Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma BS 4206 SDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
corese
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:03 (2011)    Sujet du message: plasma BS 4206 SDPR Répondre en citant

Bonjour à tous. Après de longue recherches infructueuses sur le forum, j'en déduit que mon problème n'a jamais été évoqué. Le voici:
J'ai un écran qui fonctionne, mais il y a des taches noires. Une photo parle d'elle même.

Les infos de ma télé suivent:

Après avoir ouvert le châssis, voici se que je trouve:

et l’étiquette des tensions:

Je suis absolument novice en électronique, mais j'aime bien mettre les mains dans le cambouis, surtout si un espoir de réparation est possible.
J'ai remarqué que vous demandiez les tensions, mais je ne sais pas où les prendre. Je n'ai pas trouvé de tuto sur ce sujet.
Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
corese
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 14:56 (2011)    Sujet du message: plasma BS 4206 SDPR Répondre en citant

Voici les tensions relevées au niveau de la carte d'alim.:

Pour la nappe allant à Y-MAIN:
D5V=5,24
Vg=15,27
Vscan=193
Vset=188
Vs=210

Pour la nappe allant au buffer:
Va=70
D5V=5,24

pour la nappe allant à X-MAIN:
D5V=5,19
Vg=15,24
Ve=110
Vs=210

corese
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 10:18 (2011)    Sujet du message: plasma BS 4206 SDPR Répondre en citant

Personne pour m'aider???  Sad

Je viens de changer la carte x-main, mais ce n'est pas ça. Problème identique.

J'avais oublié de prendre les tensions à la nappe située au bas de la carta d'alim et qui rejoint une carte située derrière la swichboard.

les tensions écran éteint sont les suivantes:
VSb= 5,27
Vs on= 0
Ac det= 5,27
relay= 3,47
D5V=0
D3V3=0

Ecran allumé:
Vsb= 5,26
Vs on= 0
Ac det= 5,25
relay=0,22
D5V= 5,24
D3V3= 3,46

SVP, de l'aide

corese
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 19:32 (2011)    Sujet du message: plasma BS 4206 SDPR Répondre en citant

Pratiquement un mois sans réponse, j'ai dû me tromper de forum. Bonnes fêtes

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 20:19 (2011)    Sujet du message: plasma BS 4206 SDPR Répondre en citant

Salut,

Un mois sans reponse, non tu ne t'es pas trompé de forum, mais tu n'as aucune reponse
parce que cette dalle 42SD-V4 est plutot rare, moi le premier, je n'en ai jamais vu une en reparation....

Comme toi, je serai parti sur le module X-Main, mais comme ce n'est pas lui, lequel peut etre en panne ????

Il serai bien aussi de voir comment on peut faire fonctionner cette dalle sans la carte scaler, cela pour lever le doute, je ne sais pas si c'est possible.....

Je te souhaite bon courage, et bonnes fetes....

Cdt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 20:33 (2011)    Sujet du message: plasma BS 4206 SDPR Répondre en citant

Re,

Regarde ce document page 63, tu pourra ainsi faire fonctionner ta dalle sans platine scaler.....

Debranche le cable LVDS

http://www.sendspace.com/file/tb5hjd

A+

corese
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 22:52 (2011)    Sujet du message: plasma BS 4206 SDPR Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je m'occupe de cela dès que les fêtes me le permettent. Bonnes fêtes à toi.

corese
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 18:33 (2011)    Sujet du message: plasma BS 4206 SDPR Répondre en citant

J'ai jumper la carte. Résultat :  test écran blanc dure environ 2 secondes, j'ai toujours mes zones noires.

Précision, ces zones noires ont leur étendue qui varie, l'image de la télé ou du menu OSD, apparaissent "derrière" ces taches noires. Depuis que j'ai changé
la carte x-main, la surface en noir a diminuée de moitié. Je joindrais une photo plus tard.

corese
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 15:25 (2012)    Sujet du message: plasma BS 4206 SDPR Répondre en citant

Après avoir utilisé ton lien et testé chacune des cartes, il faut se rendre à l'évidence, le problème semble venir directement de la dalle. Conclusion, tele hs. Je revends donc l'intégralité des cartes de ma télé (voir topic concerné). Encore merci de ton aide.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 20:37 (2012)    Sujet du message: plasma BS 4206 SDPR Répondre en citant

Salut,

Dommage que je n'ai pas une dalle 42SD-V4 en ma possession,car, je ne pense pas que la dalle soit en cause pour ce pb ......

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2017)    Sujet du message: plasma BS 4206 SDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation