Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV thomson 32LB125B5U de 2001

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mallu
Observateur

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 14:49 (2011)    Sujet du message: TV thomson 32LB125B5U de 2001 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'entre pour la première fois sur votre site dédié thomson:  Je suis en quête d'un renseignement de guidage de professionnel

Ma TV passe au voyant vert, le son de la "source" passe bien (l'échange source de la zapette entre HDMI décodeur HD, péritels AV1/2 s'entend), mais l'écran reste "noir" et la petite fenêtre de changement de source (bas/gauche) ne s'allume pas non plus.

Je ne suis pas dépanneur, je m'inquiète seulement de savoir si, demain après-midi, je dois emmener ma télé dans un SAV et devoir y payer un "devis" qui s"annoncerait d'office plus élevé que le prix d'une tv actuelle ...

Cette panne est-elle connue? Et une ou plusieurs pièces peu coûteuses peuvent-elles être en cause?
Je pense que si c'est ce que vous appelez ici "la dalle" est systématiquement à prévoir, d'envisager la réparation est alors inutile.

Que pourriez vous me conseiller de faire?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 14:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mallu
Observateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 12:26 (2011)    Sujet du message: TV thomson 32LB125B5U de 2001 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce n'est effectivement pas évident d'avoir un "devis approximatif" dans les SAV: le changement pur et simple de la télé semble être la règle. On m'annonce une carte (?) à 250€ "minimum" avant ouverture ... mais pas de détail possible???

Donc télé morte pour morte, je me suis lancé à ouvrir le capot.  Je ne vous cache pas que je n'y vois rien "d'apparent", tel un coup de feu, etc.
J'ai pris de très mauvaise photos 'vibration à la prise de vues',  et la seule "anomalie (?)" que j'y vois (mais c'est peut-être normal!), ce sont ces 2 petits condensateurs (est ce leur appellation?) qui sont collés l'un à l'autre par ... du mastic ?

Dans tous ces circuits, lequel appelés vous les "convers du rétro-éclairage" sur les différents posts? qui pourraient être la cause de cet écran noir?

Que me suggérez vous de tenter? ... si ce n'est pas trop compliqué!

Merci  d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: TV thomson 32LB125B5U de 2001

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation