Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ICC9 ALIM BAT voyant clignote au rythme du battement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:39 (2008)    Sujet du message: ICC9 ALIM BAT voyant clignote au rythme du battement Répondre en citant

Salut

voila j'ai un petit probleme et je tourne en rond dessus

un bon vieux chassis ICC9 THOMSON il me semblait tout connaitre sur ce chassis mais malheureusement une fois de plus le TV a eu raison de ma personne

voila le probleme

l'alimentation bat sans cesse le voyant s'allume et s'eteint en meme temps qu'il bat .... alimentation du uligne seulement a 100V et bat legerement aussi entre 90 et 105V

j'ai dessouder l'entree THT ( qui a pour but d'enlever la charge ) mais aucune reaction le TV bat toujours
j'ai enlever l'ampli trame ( car les alim trame sous fournit par l'alimentation primaire et non pas par la tht ) meme probleme
j'ai enlever l'ampli son meme probleme

l'alimentation en pin 16 du TEA2261 n'exede pas 8 V et bat aussi

j'ai dessouder le collecteur du bu alimentation et refait le test l'alimentation sur le TEA2261 est toujours a 8 V ( je pense que c'est normal c'est l'alimentation de demarrage ) sur la base du BU alim le signal bat aussi mais c'est normale comme le collecteur pas branche il n'y a pas d'auto alim ...... les composant dans l'auto alim diode resistance sont apparament ok ..... il est inutile de precise que j'ai changer les condensteur chimique de l'auto alimentation et de destockage ... rien de 9 .... m'enfin j'ai une belle @@@@@ .... j'ai meme fait satture le transistor TP76 ( BF422 ) ce qui a pour but d'iniber la regulation secondaire et de faire fonctionner le TV mais la pareil aucune remiseen vie du TV je suis un peu pomer

avez vous eu des petite panne sympa ou des idee peut etre

merci d'avance

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 16:03 (2008)    Sujet du message: ICC9 ALIM BAT voyant clignote au rythme du battement Répondre en citant

j'allait oublier le plus important je pense a une panne de regulation secondaire ou primaire

car j'ai enlever la charge et mis une ampoule ( test de la lampe ) et mon ulgine s'ecroule completement l'alim bat 3 fois et se bloque totalement avec cette manip

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 16:43 (2008)    Sujet du message: ICC9 ALIM BAT voyant clignote au rythme du battement Répondre en citant

bonjour,
la RP020 est elle ok?
A+

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 17:46 (2008)    Sujet du message: ICC9 ALIM BAT voyant clignote au rythme du battement Répondre en citant

bonsoir jonathan! je ne sais pas si tu as changer le cp72 un 4u7 aussi en saturant le tp76 as tu verifier le tp 77 (bc8488) et la diode zener dp72(zpy82),moi je changerai directement le cp72

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 06:54 (2008)    Sujet du message: ICC9 ALIM BAT voyant clignote au rythme du battement Répondre en citant

salut a tous

salut robert RP020 ok et toute les reistance dans l'emmeteur sont bonne ...... merci pour ton info

salut miko34

alors CP72 remplacer et DP72 aussi meme panne ......

je vais changer tout les transistor chip dans la regulation car j'ai deja eu des cas de panne dessus

salutation je vous tiens au courant

jonathan

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 07:09 (2008)    Sujet du message: ICC9 ALIM BAT voyant clignote au rythme du battement Répondre en citant

Bon j'ai remplacer TP66 TP67 TP69 TP77 e TP78 rien de neuf par contre TP67 etait coupe .... coincidance ? je ne sais pas ...

TP76 et TP54 les BF422 son apparament ok ......

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 07:58 (2008)    Sujet du message: ICC9 ALIM BAT voyant clignote au rythme du battement Répondre en citant

remplacement du TEA2261 et du regulateur au primaire pas mieux

sebast41
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 08:02 (2008)    Sujet du message: ICC9 ALIM BAT voyant clignote au rythme du battement Répondre en citant

bonjour,
j'ai eut un icc9 où pas de son, ni image, le tv sort de veille, bat 3 fois, puis veille.
Solution : TL63 coupé.

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 08:51 (2008)    Sujet du message: ICC9 ALIM BAT voyant clignote au rythme du battement Répondre en citant

Bonjour,
j'ai confondu avec ICC19 (sic)
verifie quand meme DP10 et toute la ligne de composants
A+

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:33 (2008)    Sujet du message: ICC9 ALIM BAT voyant clignote au rythme du battement Répondre en citant

BONJOUR JONANTHAN
JE VIENS DE FAIRE QUELQUES MESURES SUR UN ICC9 QUI TRAINE A L ATELIER
J AI SUPPRIME LA REGULATION SECONDAIRE(EN COURT CIRCUITANT LE SECONDAIRE DE LP44)
L ALIMENTATION FONCTIONNE :U SYSTEME EST A 100V AVEC UNE LAMPE 60W DE CHARGE
JE PENSE DONC QUE TA PANNE EST AU PRIMAIRE.J ESPERE QUE CETTE OBSERVATION POURRA T AIDER.BON COURAGE.
AS TU REGARDE SI TA TENSION 300V REDRESSEE ETAIT BIEN FILTREE. SI TU VEUX QUE JE FASSE D AUTRES MESURES
OU ESSAIS N HESITE PAS CE SERA AVEC PLAISIR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: ICC9 ALIM BAT voyant clignote au rythme du battement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation