Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moniteur Packard-Bell Maestro 190w

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
piotw
Observateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 21:44 (2011)    Sujet du message: moniteur Packard-Bell Maestro 190w Répondre en citant

bonjour,

j'ai récupéré cet écran pe pc, il n'affiche rien, le voyant s'allume et change de couleur lorsqu'il ya un signal, j'ai pensé à un soucis de rétroéclairage(j'ai pas testé en éclairant avec une lampe, je savais pas avant de demonter)

donc j'ai démonté et je suis tombé sur cette carte qui apparement alimente les 2 néons:
pi-190dtlb de chez mirage electonics (pdf du circuit)(attention 2eme page)

photo:

j'ai pas testé les sorties du retroeclairage car je connais pas; en plus c'est marqué "3KV" sur les condos c13 etc14 et je sais pas si mon bon vieux multimetre analogique va supporter (1.5kv max)

ca a l'air bien noir au niveau des condos c11 et c12 donc j'en ai dessoudé un (on voit bien sur la photo) mais j'ai pas de capacimetre; au testeur c'est bon

ah non: a regarder de plus pres le noir sur la carte on dirait que c'est au niveau des transistors (enfin je crois) q5 et q6 (de l'autre coté de la carte)...aie cu cms!

est-ce quelqu'un a deja eu ce probleme?
est-ce que je peux tester les transistors sans les dessouder?
combien il doit y avoir en sortie pour alimenter les neons et est-ce que je peux utiliser mon multimetre sans crainte de l'abimer ?

ps: excusez les questions de débutant

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 21:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heavymetalhero
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 16:44 (2012)    Sujet du message: moniteur Packard-Bell Maestro 190w Répondre en citant

Bonjour,
je sais que votre poste date de longtemps mais j'ai j'ai besoin d'info sur ce moniteur.

Deja, concernant votre probleme, il semble que les transistors q5 et q6 soient souvent la cause de la panne.

je voudrais connaitre le type et la reference des composant (entourés en rouge sur la photo)
Ces composants sont manquant sur ma board.
Je me doute qu'il y a peu de chance que vous ayez encore l'ecran mais je tente quand meme :p

Merci d'avance.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:07 (2012)    Sujet du message: moniteur Packard-Bell Maestro 190w Répondre en citant

Apparement c'est 2 petits condos.
Ils sont sur l'entree de l'alimentation 220V non?
Il y en a un entre la masse et la terre non?
Si c'est le cas, c'est pas ça qui est en cause dans la panne à mon avis...

heavymetalhero
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 08:32 (2012)    Sujet du message: moniteur Packard-Bell Maestro 190w Répondre en citant

Merci pour la reponse.

Effectivement celui de droite c'est je crois un condo ceramique entre la masse et la terre.

L'autre je ne sais pas.

Bon je vais controller les tensions et fusibles.
Je n'ai pour l'instant pris aucune mesures puisque la board n'est pas complete, je voulais d'abord verifier ça.

Merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2017)    Sujet du message: moniteur Packard-Bell Maestro 190w

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation