Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv proline 2892 s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> VESTEL BLUESKY MANHATHAN WALTHAM GRANDIN TECHWOOD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franck12
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:03 (2011)    Sujet du message: tv proline 2892 s Répondre en citant

bonsoir a tous

J'ai un soucis avec une tv proline 2892 s qui a une dominante bleue, que ce soit par la peritel ou simplement par son tuner interne.

Meme en me mettant sur une chaine analogique qui fonctionne plus a l'heure actuelle, la neige au lieu d'etre grise, elle est bleue.

En mettant la tv en noir et blanc, je n'ai pas du noir et blanc normal .

Ce qui normalement est blanc, est plus ou moins bleue.

D'ou pourrait venir ce probleme qui est apparut progressivement.

D'autre part connaissez vous la procedure pour rentrer dans le menu service?

En vous remerciant par avance.

cordialement

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 08:44 (2011)    Sujet du message: tv proline 2892 s Répondre en citant

Salut,

Tu as un pb sur l'ampli final video ou autour (platine support tube) controle les resistances autour de l'ampli ou remplace le CI
peut etre un TDA61xx

La procedure pour entrer en mode service est inconnu (pour ma part) mais ton souçi ne vient pas de la

Cdt

franck12
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:41 (2011)    Sujet du message: panne dominante bleue Répondre en citant

merci de m'avoir repondu aussi vite.

J'ai controlé les resistances, elles sont bonnes.Pensez vous que c'est l'ampli final?

J'ai constaté aussi que je n'ai pas de vert et que le blanc n'est pas normal .

Je l'avais mis sur une chaine ou ils montraient un terrain de foot et le gazon n'etait pas vert mais d'une couleur byzarre.

J'espere que ca viens pas d'un probleme sur la platine principale, car sans schema, cela va etre dur.

C'est un chassis vestel 11 AK 37.

cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:15 (2011)    Sujet du message: tv proline 2892 s Répondre en citant

Salut,

Voila ton schema http://www.sendspace.com/file/v2estf

Cdt

franck12
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:35 (2011)    Sujet du message: composant inconnu pour ma part Répondre en citant

bonsoir

Merci pour le shema.

Sur le shema de la platine CRT a l'arriere du tube j'ai 3 composants marqués " DSP-201M", quelqun saurai t il de quoi il s'agit?

Car ces composants sont reliés a la sortie de l'ampli tda 6108

cordialement

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:57 (2011)    Sujet du message: tv proline 2892 s Répondre en citant

Bonsoir,
Les "DSP201M "sont des diodes.
Cordialement
VERWIL

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:49 (2011)    Sujet du message: tv proline 2892 s Répondre en citant

Re
Complément d'information.
Ce sont des diodes de protection contre les arckings du tube.
Cdt
VERWIL

franck12
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 09:10 (2011)    Sujet du message: tv proline 2892 s Répondre en citant

bonjour

ok d'accord VERWIL, merci. Pensez vous que de ces diodes auraient quelque chose a avoir avec mon probleme de couleur dominante ?

Ou alors es ce juste des protections contre les arckings du tube.

cordialement

franck12

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:18 (2011)    Sujet du message: tv proline 2892 s Répondre en citant

Bonsoir,
Si vous avez un doute sur l'état d'une diode,vous pouvez la déconnecter et faire un essai.
Les diodes étant connectées entre la masse et la liaison ampli final et cathode R,V ou B du tube,
si l'une d'elles présente une anomalie vous allez le voir tout de suite.
Cordialement
VERWIL

franck12
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 20:25 (2011)    Sujet du message: tv proline 2892 s Répondre en citant

merci VERWIL pour l'astuce, j'avais pas osé le faire de peur de faire une bétise.

Je vais faire tout cela et vous tiendrais au courant.

cordialement

franck12

franck12
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:29 (2011)    Sujet du message: panne difficile quand meme Répondre en citant

bonsoir

J'ai bien le 200 v qui arrive a l'ampli tda 6108 sur la patte n°6 et la masse a sa patte n°4 .

Et sur les entrées de l'ampli  j'ai 2 volts qui me semblerai normal aussi meme si sur le shema c'est pas précisé.

Par contre sur les 3 pattes de sortie rvb du tda 6108 j'ai mesuré 50 volts environ et là je ne sais pas non plus si c'est normal.

Es ce que si le posistor est mort, peut on avoir ce genre de panne de dominante bleue uniforme sur tout l'écran ? et manquer de vert (vert kaki tres clair) et rouge clair .

la je ne sais plus ou regarder.

en vous remerciant

cordialement

franck12

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2017)    Sujet du message: tv proline 2892 s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> VESTEL BLUESKY MANHATHAN WALTHAM GRANDIN TECHWOOD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation