Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur un LE37M86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
youefo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:45 (2011)    Sujet du message: Panne sur un LE37M86BD Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je viens demander un peu d'aide. 
Depuis hier ma TV LE37M86BD fait des siennes. Hier l'image a commencée a sauter, l'image se transformait en écran noir toute les 10 minutes environ. Puis ça s'est accéléré aujourd'hui pour maintenant après 10 minutes d'allumage avoir un écran noir, puis une extinction de la TV, qui se rallume automatiquement sur un écran noir etc...
Encore un problème de condensateur? de surchauffe?
Pour une télé qui n'a "que" 5 ans, je trouve que ca arrive tot...
Enfin, si vous avez quelques minutes pour m'aider.
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:18 (2011)    Sujet du message: Panne sur un LE37M86BD Répondre en citant

Salut.
Commencer par ouvrir la bête et changer les 4 ou 6 chimiques qui sont gonflés sur le secondaire de l'Alim.
@++++SECPO83

youefo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:28 (2011)    Sujet du message: Panne sur un LE37M86BD Répondre en citant

j'ai donc amener la carte mère en magasin électronique (ECE sur paris 11eme, très bien au passage) qui m'a remplacer 4 condensateurs défaillants, un était même ouvert, de l'acide (?) sorti... Apparement, ils ont l'habitude de remplacer des condo sur des cartes Samsung...

De retour chez moi, je réinstalle la carte. J'allume la télévision (DTV) tout marche pendant 10 minutes, mais ensuite meme problème, arrêt de la TV, puis elle se rallume... enfin comme avant.

J'allume ma freebox (HDMI) et la ça marche!!! ça fait 2h que la télé tourne sans problème! Je comprend plus...
J'ai peur maintenant de l’éteindre...

Enfin, je pense que je vais refaire un tour demain dans un magasin d’électronique pour remplacer les autres condo et plus si affinité...
@+

youefo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 22:57 (2012)    Sujet du message: Panne sur un LE37M86BD Répondre en citant

Bon, tous les condos ont été changés, mais rien en plus.
Au final ca doit être un problème de surchauffe, mais maintenant, il faut que je trouve l'origine de la surchauffe. Une idée?
Entre temps, j'ai craqué pour un 46D5000, mais je voudrais recuperer l'ancienne pour la chambre.

Merci pour votre aide.

ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 07:24 (2012)    Sujet du message: Panne sur un LE37M86BD Répondre en citant

Tu peux me donner la ref de la dalle ? 

Visiter le site web du posteur
youefo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 16:46 (2012)    Sujet du message: Panne sur un LE37M86BD Répondre en citant

Voila ce que j'ai trouvé
Model : LE37M86BD A
Model code : LE37M86BDX/XEC
Type : TU37EO

Ca doit nous donner une dalle : T370HW02 V2.

youefo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 07:41 (2012)    Sujet du message: Panne sur un LE37M86BD Répondre en citant

Je réouvre le sujet, j avais mis la réparation en stand bye. La télé à toujours le même problème, un écran noir apparaît au bout de 10 minutes. 
Donc clairement un surchauffe avec un bruit bizarre venant d un composant référencé SEM37-PM SC-03B SC07-10CS, pièce carrée noire avec une bande jaune. 
Une idée sur l utilité de cette pièce? Je dirais à vue de nez liée au décodage TNT. 
Un idée ou trouver une pièce de remplacement?
Merci

youefo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:18 (2013)    Sujet du message: Panne sur un LE37M86BD Répondre en citant

Bonjour,
Je deterre un peu mon sujet sur le 37" Samsung, j'avais mis la tv de coté, mais le besoin d'une seconde tv arrive. Donc soit j'arrive a faire marcher cette tv, soit recyclage et remplacement. Le week end dernier j'ai allumé la tv, aucun problème d'image pendant 1h. Par contre un sifflement aigu provenant des enceintes venait perturber l'ensemble. Le pb est continu et commence dès l'allumage de la tv. Est ce que ca pourrait etre un pb du decodeur TNT? 
Et je ne suis pas a l'abris d'un retour de l'écran noir. 
Je suis preneur de toute idée.
Merci

youefo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 21:59 (2013)    Sujet du message: Panne sur un LE37M86BD Répondre en citant

personne pour me conseiller?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2017)    Sujet du message: Panne sur un LE37M86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation