Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LC52-XL1E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
appelpower
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:14 (2011)    Sujet du message: LC52-XL1E Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum donc j'espère que je vais être précis sur le problème de ma TV

Marque : Charp
Model : LC52-XL1E
Chassis : Je vois pas ou on trouve cette info ?
Default constaté :

Photo avant démontage Voir le Fichier : IMG_1228.JPG

Alors défaut constaté plusieurs.

Le premiers et le plus visible le phénomène de rémanence sur la partie supérieur gauche de l'écran:

Voir le Fichier : IMG_1232.JPG

Une fois l'écran coupé pas de marque sur l'écran.
après démontage de tout les cartes de la tv et remontage le phénomène de rémanence a disparut ou presque. Pour être précis je n'ai pas tout remonté je n'ai pas remonté les barres pour pouvoir le fixer au mure.

Second problème problème de masse:

Pour tester l'écran j'ai brancher une PS3 sur un port HDMI et la petit arc électrique entre HDMI et la PS3. j'ai tester la PS3 sur un autre écran pas de problème.

Troisième problème l'écran et ok sur la partie inférieur par contre défaut sur la partie supérieur:(Voir photos)

Voir le Fichier : IMG_1248.JPG
Voir le Fichier : IMG_1249.JPG

Les mesures effectuées : Pas grand chose mesure visuel pas de composant cramé pas de condo gonflé au nez pas d'odeur de brulé
Pour info j'ai acheté la TV dans cette état la donc pas de détaille de comment est arrivé les problèmes.

Mon diagnostique de débutant un problème de masse mais je vais remontés l'écran pour être sur et que mon problème de rémanence ne revienne pas.
Et la carte ou arrivent les 4 nappe qui envois l'image à l'écran j' ai voulu retourné la carte pour voir si le problème de séparation d'écran s'inversé mais les fils d'alim de la carte son trop court donc je vais me faire une rallonge pour testé cela.
photo de la carte incriminé Voir le Fichier : IMG_0706.jpg
Ref carte: ST-ML4 CPWBIY3723TPZK3922

Voila je pense que j'ai fait le tour si vous avez une idée sur les problème je suis a l'écoute.
Si besoin j'ai d'autre photo et video

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:20 (2011)    Sujet du message: LC52-XL1E Répondre en citant

salut
à premiere vu il semblerai que soit la Tcon déconne
faudrait vérifier si elle ne chauffe pas en y mettant la main
soit c'est un probleme au niveau des drivers soudé sur le LCD

je ne pense à un aucun autre probleme d'origine électrique ou carte mere

Visiter le site web du posteur
appelpower
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:19 (2011)    Sujet du message: LC52-XL1E Répondre en citant

la quelle des deux est la carte Tcom ? je pense que c'est celle de gauche mais je ne suis pas sur.

Voir le Fichier : IMG_0708.jpg

Par défaut j'ai regardé si le processeur de cette carte chauffé la température est normale tester avec un jeux pendant une heure et pour poussé le vis j'ai enlevé le dissipateur.

Quel teste peux m'assurer un défaut de cette carte ?

Si cette carte est en défaut ou et il possible de trouver une carte pour la remplacer ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: LC52-XL1E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation