Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lachoses

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:01 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

Revue du message précédent :

oki mais je ne vois pas les points tests de ces 3 tensions, je dois les prendre ou?
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lachoses
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 12:29 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

toujours pas trouver la panne... quelqu'un pour m'aider? merciiiiii

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 17:06 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

bonjour! le pd03 est connecte au pdp display pannel , tu l'enleves et sur les pattes 25 , 27 et 33 tu dois avoir le +5 vd sur chacune des trois pattes !si ok le probleme est peut etre sur la dalle
tiens nous au courant a +

lachoses
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 17:49 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

Je viens de verifier, les tensions que tu m'as indiqué sont bonnes... J'en conclu que le pb viens de la dalle, mais est ce réparable? je vois qu'il y a des circuits derriere...

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 18:33 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

non ! il faut remettre le pd 03 et enlever pd02 et pd01 (un par un) pour voir si ce n'est( la pdp limesco )qui presente des defauts

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 18:46 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

aussi il faut mesurer les tensions d'alimentation de cette carte comme montrer sur photo (entourer en rouge)

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 18:47 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

lachoses
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:26 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

lorsque je debranche PD1 le moniteur ne se met pas en securité mais se met en stand by une dizaine de seconde apres, lorsque je debranche PD2 il se met en securité led clignotante.
Jai mesuré les tensions sur PD1 jai +5, +5, GND, GND, et la derniere est en millivolts environ 27mV.

lachoses
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:31 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

Jai lu sur un diagramme que la broche 5 de se connecteur se nomme RES, en reference à tension residuelle? cest pour ça que je n'ai que quelque millivolts?

miko34
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:00 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

deconnectes toute source de video et de son entrante sur ton tv pour voir

lachoses
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 20:03 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

euh je deconnecte et je fais quoi? quand je debranche tout, il est en stand by...

jevallau
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 19:53 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Voila, je pense avoir le meme probleme que "la chose" sur mon TV ref 42pf9952/19s
Au demarrage, le voyant passe au vert , le relais colle, un ecran blanc et noir apparait pendant 2 à 3 secondes puis le tv se met en veille et la LED clignote.
Je recommence la meme manip 2 ou 3 fois, et là, miracle, l'image apparait.
J'eteins le TV puis je le rallume et il fonctionne de nouveau.

Cela me fait penser une panne a chaud sur l'alim, ou un chimique sec qui empèche une alimentation a decoupage de démarrer proprement.

Je n'est pas encore ouvert le TV, car avant de me lancer dans le depannage, j'aurais voulu avoir vos avis, le schéma du chassis, voir mieux, la solution a ce probleme.
De toute maniere, ce week-end, je pense m'y attaquer.
Merci d'avance de vos conseils. Okay

Et si je trouve le premier, je donne la solution, car pas mal d'internautes ont ce defaut ( il suffit de lancer dans un moteur de recherche la ref du TV suivi du mot panne, et vous comprendrez ce que je veux dire ! ! !)

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 20:22 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

salut voila ce que j'ai trouver chez philips pour ta panne faut essayer

tres peu de retour d'info sur ses model car tres cher a l'achat et tres peu vendu c'est quasiment les premier plasma grand public

May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jevallau
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 09:48 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

Salut Jonathan,
Merci pour tous ces tuyaux, il faut vraiment etre "devin" pour trouver tout ça ! Mr. Green
Bonjour au mosellans, j' ais habité 10 ans a Bousse et travaillé a Mondelange, donc je connait tres bien cette belle region ! !

Donc ce matin j' ais ouvert le TV, un coup de seche cheveux sur la carte alim, puis mis sous tension et le TV est parti sans aucun soucis.
Moi, perso, je préfère les pannes franches car des problemes a chaux, c'est toujours délicat.
Cela peux aussi venir d'une soudure seche . . . .
Je vais voir par rapport aux infos ci dessus.
C'est vrais que c'est un des premiers plasma mais la qualité vidéo semble vraiment bonne ! ! ! ( c'est un TV que j'ais récupéré ! ! )
Sinon, par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas le manuel de service avec schema et oscillogramme ?
allez, merci encore et je te tiens au courant de mes avancées.
bon week end

jevallau
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 11:20 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

Complement d'infos
Bon, j'ais injecté une mire video couleur ( les fameuses barres couleurs) et il ne manque pas de lignes.
Donc la Dalle + gestion de celle-ci semble OK.

Pour la partie alim, j'ais profité que le TV fonctionne pour relever les differentes tensions aux bornes des connecteurs type Alim.
En plus la partie alim est "coupé en deux", une partie pour la puissance, et une partie pour la carte micro.
Lorsque j'ais le probleme, la carte micro doit resté alimenté puisque la Led clignote et je suppose que c'est le micro qui la gère ( et qui gère aussi les deux relais de démarrage de la partie puissance)
Bon, on attends que le TV déconne pour comparer.
la suite au prochain épisode.

lachoses
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 15:14 (2008)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA Répondre en citant

Bonjour, jai remplacé C2116 et C2211 (dailleur les 2 avaient deja les bonnes valeurs...) et toujours le meme soucis... Je constate quand meme que lecran met un peu plus de temps à se mettre en securité...
Je crois que j'ai quasiment fait le tour de tout ce qui pouvait etre hs, j'ai de plus en plus limpression que cest la dalle en elle meme qui est en cause...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: Philips 42PF9952/39S FTV 1.9 DEAA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation