Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PHILIPS 37PF9830/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dabass
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:28 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10 Répondre en citant

Marque : PHILIPSModel : 37PF9830/10
Chassis : JL21E
Default constaté :
La télé fonctionnait puis la couleur est devenue clair et l'image floue ensuite ecran noir, pas de son pas d'image et la télé s'allume puis s'eteind toute seule 3 fois et quand elle est chaude l'image revien mais comme ca, quelquefois l'image est nikel, c'est aléatoire. ensuite au bout de quelques minutes elle se re eteind se rallume toujours avec l'image incertaine.

Pour le moment je n'ai fais aucune mesure.
J'ai d'autres photos a poster mais pour le moment cela na pas l'air de marcher.

Par avance merci.
Bonne journée.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dabass
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 23:10 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10 Répondre en citant

Lorsque le tele fonctionne, ambilight ok image bonne ou mauvaise les leds suivantes sont allumées:

6GA1: +5VDISP
6U25: +1V2
6U23: +2V5
6U24: +2V5D
6U22: +3V3
6H00: RESET MIPS

Lorsque le tele se coupe, pas d'image ni d'ambilight toute les leds sont ok sauf 6GA1: +5VDISP

Photo de l'alim:

Carte standby/audio:

Et pour finir la belle qualité d'image, mise a part le probleme d'allumage extinction l'image est soit belle ou mauvaise. Le son est present dans les deux cas.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 08:39 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10 Répondre en citant

salut ton probleme d'image ressemble fortement un probleme de platine matrissage ... ( platine en haut sous le blindage de la dalle )

donc la le verdict sois tu arrive a te procuré une platine matrissage soit c'est la dalle complete a changé ...
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
dabass
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 08:50 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10 Répondre en citant

Salut, merci de ta réponse.
La platine matricage engendrerais ce genre de panne? cycle de marche/arret + image ok ou non?

Bonne journée.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 08:59 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10 Répondre en citant

la malheureusement je ne peut repondre

cela peut avoir une coincidence ..... comme cela n'a peut etre rien a voir

dans tout les cas deja faudrai commencer par reglé le probleme de l'image ... qui est ,  il me semble le plus honnereux .....

car si tu depanne ton probleme cycle de marche/arret + image ok  tu aura toujours ton probleme d'image derriere .......

May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
dabass
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 09:05 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10 Répondre en citant

Ok, tu sais l'imae n'a pas toujours cette tete la, en faite elle est degeulasse une fois sur deux.
Quand a la platine matricage tu penses que c'est réparable?
Je vais demonter le chassis ce matin pour voir la ref de cette platine.

Bonne journée.

dabass
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 13:27 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10 Répondre en citant

Bon j'ai débranché la liaison LVDS, les problemes d'allumage extinction continue.
Je prefererais fixer en priorité ce probleme de reboot avant de changer la carte LVDS.

Y a t il une procedure a suivre pour tester l'alim? ( virer l ambilight par ex ou autre).

Merci

dabass
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 16:43 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

on aprés avoir bataillé avec ce télé, j'ai enfin trouvé la solution.

Le probleme se situait sur la carte standby/audio, le symptome du reboot ressemblais un peu a un condo cramé et apres avoir testé la carte j'ai trouvé le condo fautif et remplacé.
Maintenant tout marche impec, meme l'image est parfaite.

Merci a Jonathan qui a pris le temps de me repondre.

Bonne journée.

PS: je suis toujours a la recherche du schema pour mon tele LG chassis LD73C/LD75B.

lerotou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:06 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10 Répondre en citant

Bonsoir,

Puis-je me permettre de te demander de quel condensateur il s'agit ? J'ai plus ou moins le même problème...

Merci d'avance!

lerotou

dabass
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 09:48 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10 Répondre en citant

Salut, ton probleme ne venais pas de la SSB? tu as les memes symptomes que pour mon tele?

lerotou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 13:07 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10 Répondre en citant

Salut !

En fait je n'arrive pas à identifier la carte défectueuse. Je sais juste qu'à un moment aléatoire, à chaud, le VIPER tente une procédure de reset (la TV redémarre 3 fois successives). J'ignore si c'est dû à des tensions instables fournies par la carte standby, si ce sont les convertisseurs DC/DC de la SSB qui sont défectueux, ou si tout simplement le VIPER est cramé et reset aléatoirement sans raisons.

Donc tout ce que je peux vérifier qui soit potentiellement la source de mon problème, je prends Very Happy Malheureusement mon topic n'a pas vraiment de succès Sad

Merci d'avance,
lerotou

dabass
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 19:21 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10 Répondre en citant

Regarde le 100micro à côté du connecteur d'alimentation USB qui est sur la carte standby et tien moi au jus.

dabass
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 17:21 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10 Répondre en citant

alors? des news?

lerotou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 23:43 (2011)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10 Répondre en citant

Salut !

J'ai commandé le condo (parmi d'autres choses bien sûr!), je te tiendrai au courant Wink

Merci pour l'info en attendant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2017)    Sujet du message: PHILIPS 37PF9830/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation