Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 09:24 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour

la seul solution pour effacé ce mode c'est d'utiliser le logiciel compair avec son boitier

une 2eme solution qui a ete rapporter a plusieur reprise et donné par CC il me semble ( et je n'ai jamais essayer )

c'est de remplacé l'eeprom

aucun reset n'est possible car pas d'access au menu

cordialement

Jonathan  

voici l'info technique philips en anglais bien entendu

Symptom
TV-set is blocked in digital mode with blue screen (only the volume action from the remote seems to react).
Cure
INFO:
The TV set did not get out from the "factory mode" in a good way. To correct this, it is needed to go in and out "Factory mode" again.
CURE:
Make use of the ComPair tool, and download/upgrade the "ComPair Chassis Fault Finding" file to version 1.05 (or later). This version is available from the Philips Service Network Support website.

After installation, launch the ComPair application and select the "LC7.2E xx" chassis:
1) Select option "Service Solutions". 
2) Select option "Service Solution in case of Factory Mode".
3) Place the ComPair Interface in front of the IR reciever of the TV-set.
4) Select "Click here to switch 'off' factory mode".
5) Wait for 5 seconds for ComPair to complete the task.
6) After this action, make sure the first Option Byte is set to 19_DEC. If the option is set to 23_DEC, activate SAM mode, and change it to 19_DEC. This last action is to make sure the set is correctly out from virgin mode.
REMARKS:
Note that after you have executed above described "refresh" method, the set may have lost its display code, resulting in "sometimes no picture" or "sometimes wrong picture format" symptoms. The correct display code then needs to be re-entered (see Service Manual, but also GSC_64237 "Unable to set the correct display code" might help in this).
IRIS CODE:
1711 (defect code 14, repair code C2).
HISTORY:
04-JAN-'08: Added REMARKS.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 09:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cylou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 09:49 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

Aih ! En effet sans compair je suis cuit Sad
Je n est accès aux menus en effet, galère
Obligé de le faire fonctionner en mode dégradé..

Changer l eprom c est le bazar, me reste a trouver une âme charitable pour m aider Embarassed

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 09:55 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

ou de contacté tout simplement une station technique philips sur lequel je pense tu t'en tira pour pas trop cher .....

cordialement

Jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 09:58 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

Bonjour a tous,

cylou a écrit:
Aih ! En effet sans compair je suis cuit Sad Changer l eprom c est le bazar

En effet, remplacer l'Eeprom c'est assez complexe.....

Cdt

cylou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 10:08 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

Et en switchant sur la carte je devrais pouvoir accéder au SDM ?

jakovasor
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 21:26 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

Quelle galère, en plus le boitier compair est hyper cher http://cgi.ebay.fr/NEW-Philips-Compair-Interface-Box-with-Cable-with-Power-…http://cgi.ebay.fr/NEW-Philips-Compair-Interface-Box-with-Cable-with-Power-…

cylou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 21:41 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

C est en effet le prix qui est bloquant sinon dans l idée pouvoir
mettre a jour le logiciel ne m aurait pas déplu.

Je suis dans une impasse, j ai du mal a comprendre pourquoi il n existe pas un hard
reset matériel

Une petite idée du prix pour le faire débloquer par un pro ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 22:03 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

salut

cela depend de la station technique mais je pense qu'entre 20 et 70€  sa doit le faire

en plus le compair que tu montre est perimé ... LOL il y a un nouveau COMPAIR 2 boitier plus petit

en plus il faut le logiciel + les manual service integres au logiciel

donc en acheté un c'est pas gagné

bon sinon une foi passer dans une station technique il vont modifier les options du tv pour que cela ne se reproduise plus .... et de plus il y a de grande chance qu'il te mette a jour le soft
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 21:06 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

bonjour. j' avais  le meme probleme .bloqué en dtv .en sdm err 12 . changemant de  l eeprom 7h03 est une solution faite

cylou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 12:25 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

Bonjour

Je precise que je peux utiliser les sources auxiliaires, je peux donc utiliser la TV
avec les réglages usine et les modes 'persos' que j avais mémorisé

Pour remplacer l eprom, il faut en programmer une vierge j imagine..
Techniquement je saurai faire mais j aimerai essayer de switcher la carte
pour voir si j ai accès au menu SDM

Je ne sais pas si toutes les marques nécessitent un
retour SAV pour un 'simple' reset mais la prochaine
ne sera pas une Philips !!

cylou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 16:42 (2011)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

Salut a tous

Problème toujours entier, je cherche donc une station technique pas cher en région parisienne ou une âme charitable
pour me remettre ça d' aplomb
Galère quand même de fourrer la TV dans la voiture pour ce genre de panne Evil or Very Mad

yonel
Observateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:06 (2012)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

Bonjour.
J'ai un écran LCD Phillips chassis LC7.2ELB.
L'écran est tout bleu, impossible de choisir une entrée je suis moi aussi bloqué sur Digital TV.
Je n'arrive pas à entrer en mode SDM avec le code télécommande 062596 + OSD ("i+"), par contre j'y arrive en démontant le téléviseur et en court-circuitant le switch SDM.
Donc en SDM j'ai le code erreur 12:

12537 LC72EL2-1.08
ERR 12 0 0 0 0
OP 023 006 010 223 008 002 005

Mais là encore avec la télécommande je n'arrive à rien, je ne peux aller plus loin dans le SDM.
Mon idée serait de réinitialiser la télévision en restauration d'usine mais à priori ce n'est pas possible sans CompAir.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Par avance merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:12 (2012)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

Salut,

C'est quoi la réf de ton LCD ? Il y a deux solutions:

avec Compair, ou remplacer la mémoire, mais c'est très compliqué de redémarrer ensuite.....

Cdt.

yonel
Observateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:06 (2012)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

C'est un 20PFL5522D/12

Mémoire cad EPROM?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 12:49 (2012)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

Salut,

Oui mémoire = Eeprom......

Cdt.

yonel
Observateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 16:03 (2012)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV Répondre en citant

Merci.
Donc si j'ai bien compris je peux le jeter :-(
Pas moyen de le réutiliser juste en HDMI ? (c'est pour brancher une box et une xbox)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2017)    Sujet du message: Plasma 42PFP5532D/12 bloqué en digital TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation