Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ACER LCD TV AT1921

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 10:29 (2011)    Sujet du message: ACER LCD TV AT1921 Répondre en citant

Bonjour a tous et ravi de me joindre a cette communauté d’électronicien.
Voilà j'ai un souci avec mon écran LCD qui était brancher avec une multiprise.Cette dernière a un interrupteur par lequel j'éteind tous mes appareils électriques(ordi bien entendu avant je l'étais par windos,imprimante,téléphone,modem,...)Mon lcd était raccordé par la prise vga au pc.

Avant qu'il ne s'allume plus du tout le voyant de veille rester allumer malgré que j'appuie sur le bouton marche/arrêt de la télé.Donc j'ai débranché la télé par la prise et le câble vga et rebrancher quelque instant plus tard elle se rallumait.
Un matin j'allume ma multiprise et hop plus de signe de vie de mon écran.
Je l'ai démontée et regarder si les condo était gonflé ce n’était pas le cas.
Je me suis dit qu'elle a du prendre une surintensité a force d'allumer par ma multiprise(arc électrique)donc j'ai vérifier le fusible en entrer de la carte d'alim.Mon multimètre m'indique qu'il est bon.

Si quelqu'un a eu le même souci et à réussi a le résoudre svp help me.Également je suis preneur de toute docs technique(schéma électronique..) sur l'ACER LCD TV AT1921/1922 pour vérifier point par point mes tensions.
J'ai vu un post sur lequel jules 150 donne ce lien pour la doc mais il n'y a plus la docs:http://www.sendspace.com/file/lflnin

Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 10:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:43 (2011)    Sujet du message: ACER LCD TV AT1921 Répondre en citant

Bonjour soso,

Regarde le lien que blondi20 donne, la doc est idem.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

soso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 14:13 (2011)    Sujet du message: ACER LCD TV AT1921 Répondre en citant

ok
je l'ai télécharger je vais me pencher dessus.
par contre le pb de bondi 20 me parraisser identique.tu ne saurais pas si il a résolu finalement son souci?
ca m'éviterais de chercher des heures et me ferait gagner du temps
cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 20:51 (2011)    Sujet du message: ACER LCD TV AT1921 Répondre en citant

Bonsoir soso,

Et non aucune idée.
Les retours ne se font pas toujours ...!
Maintenant avec la doc c'est à toi de jouer.

Cordialement Jules

soso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:44 (2011)    Sujet du message: ACER LCD TV AT1921 Répondre en citant

Tiens salut jules tu vas bien.
Je me suis penché sur ma carte d'alim.Je l'ai démonté et branché sur le secteur.
J'ai vérifier avec mon multimètre les différentes tensions que j'ai en sortie de tous mes connecteurs et j'ai 0v de partout.
j'ai vérifier que j'avais bien du 230v en entrée et c'est ok.J'ai également vérifier les différents fusibles sur la carte est c'est ok.
aurait tu une idée de quel composant grillé s'agirait il pour que je n'ai rien en sortie.
Cordialement

soso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:05 (2011)    Sujet du message: ACER LCD TV AT1921 Répondre en citant

Rebonsoir,
Je pense avoir trouver la panne c'est deux condo qui m'on l'air un peu cramé.il on du noir un peu poussiéreux.Contraimrement aux autres qui on l'air neuf pourtant ils était au même endroit.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 00:00 (2011)    Sujet du message: ACER LCD TV AT1921 Répondre en citant

Bonsoir soso,

Merci je vais bien Okay .
D'ici je ne voie rien et si tu mous poser une photo de ta carte alim  et tes relevés ?
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

soso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:20 (2011)    Sujet du message: ACER LCD TV AT1921 Répondre en citant

Bonjour Jules sa va?

Oui mais je viens de remarquer qu'ils en vende sur ebay pour a peine 35 euros la même carte.Franchement avec le temps que je vais passer et les sous que je vais mettre dans les composants autant la racheter.Sur des sites chinois elle est 45yuans soit environs 4 euros.Mais bon pas sur qu'elle arrive.Est ce tu as déjà commander sur ebay et est ce sur?Je pense opter pour cette option.
Q'en pense tu Jules

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 17:35 (2011)    Sujet du message: ACER LCD TV AT1921 Répondre en citant

Bonjour soso,

Pas eu de problème sur Ebay, même avec la chine (voir details du vendeur).

Cordialement Jules

soso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 17:47 (2011)    Sujet du message: ACER LCD TV AT1921 Répondre en citant

Salut!j'ai recu ma carte d'alim pour mon lcd a 35 euros en moins de deux semaines trés rapide.La carte est comme neuf sauf que le cavalier n'était pas au bonne endroit quand j'ai effectué les branchement.il était positionné sur 8mA au lieu de 7.5 mA j'ai peur que cela est deterioré la carte mère de mon LCD.Ce soir j'ai démonté la dalle et je voudrais la testé sans carte alim comment peut on faire?Est ce que qq aurais une idée svp?

soso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 17:49 (2011)    Sujet du message: ACER LCD TV AT1921 Répondre en citant

Et c'est quoi au fait les inverter? j'ai vu que la panne pouvez venir de la également.c'est si j'ai bien compris ce qui fait le lien antre la dalle est l'alim.Mais je ne les voit pas sur ma carte.

soso
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 19:58 (2011)    Sujet du message: ACER LCD TV AT1921 Répondre en citant

Apparement même en ayant changer la carte d'alim sa ne change pas grand chose.Par contre quand je monte les 2 cartes d'alim (celle commandé sur ebay et celle d'origine) j'attends un léger crépitement au niveau des baffles donc...?il faut peut être que je verifie la carte mère.J'ai branché mon pc sur les entrées audio de la tv lcd pour voir si du son sorté et non toujours le crépitement...bref si qq peut m'aider au secours!!

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:49 (2011)    Sujet du message: ACER LCD TV AT1921 Répondre en citant

Bonjour soso,

jules150 a écrit:

Bonsoir soso,

Merci je vais bien Okay .
D'ici je ne voie rien et si tu mous poser une photo de ta carte alim  et tes relevés ?
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

A toi de voir !
Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2017)    Sujet du message: ACER LCD TV AT1921

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation