Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidc8

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 09:48 (2012)    Sujet du message: AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP Répondre en citant

Revue du message précédent :

didier bonjour peux tu m envoyer tes coordonnées en MP stp

david.
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 09:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 14:13 (2012)    Sujet du message: AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP Répondre en citant

Bonjour

je t'ai répondu par MP

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Guybeuls
Observateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:37 (2012)    Sujet du message: AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal fouillé diverse forum j'ai pu découvrir que le problème venait d'un circuit intégré de la carte tuner et que ce soucis était aussi un problème rencontré sur les autoradio RD3
J'ai fait changé le fameux circuit à savoir le TEA6848H (28€ TTC+ frais de port) présent sur la carte tuner du RT3 et plus de soucis l'autoradio est de nouveau opérationnel.
Cordialement

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:30 (2012)    Sujet du message: AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP Répondre en citant

Bonsoir

bravo à toi, effectivement c'est la panne classique mais ce n'est donné à tout le monde de savoir remplacer ce type de CI alors bien joué.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:33 (2012)    Sujet du message: AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Guybeuls,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Ps : Eh oui pour changer un CI a 80 pattes, il faut être bien équipé et même avec une bonne loupe Cool .

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 13:11 (2013)    Sujet du message: AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP Répondre en citant

Bonjour D²EM,

Peux-tu a nouveau avoir ces tuners?
J'ai un collégue de travail qui a la panne (RD3 de marque Clarion sur un Citroen C8 ).

Tu confirmes que suite au remplacement du tuner il faut repasser à la valise pour apairer à nouveau l'autoradio (et enlever les bips réguliers)?

Merci,
JPAT.

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 14:54 (2013)    Sujet du message: AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP Répondre en citant

salut JPAT

je pense que c'est une RT3 et pas RD3, si il fait navigation avec cartographie sur CD alors RT3, si la carto est sur HDD alors RT4 ou RT5, le RD3 est un simple lecteur de CD

si la panne est mauvaise ou plus de réception en FM alors contactes moi par MP je t'indiquerai le composant à remplacer dans le tuner car je n'ai plus la possibilité d'avoir de carte complète et il existe de nombreux types de cartes (pour poste Van, Can, monochrome,couleur)
et non si tu remplaces la carte Tuner pas besoin de repasser à la valise car les données véhicule sont stockées soit sur la façade ou carte mère 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:15 (2013)    Sujet du message: AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP Répondre en citant

Merci Didier de ton retour rapide!

C'est juste un autoradio avec CD simple donc je pense bien que c'est RD3.

La panne est bien la mauvaise reception FM (qui se dégrade petit à petit dans le temps), j'ai bien vu quel composant remplacer mais je suis équipé que d'une sation de soudure simple.
Si c'était pour moi je tenterais le coup mais là je ne veux pas tout casser....

De plus le composant est assez cher (plus de 20€).

Pour 20€ on a des autoradio entiers avec Cd en panne sur lesquels je pourrais récupérer le bloc tuner, cela me semble plus simple (mais aussi moins sûr car le tuner ne sera peut-être pas plus fiable dans le temps....).

Cette histoire de de données véhicule ça me perturbe un peu car sur certains forum étrangers, j'ai pu lire que l'EEPROM était placée dans le bloc tuner....
Je trouve ça très curieux...
Bon ça reste simple à vérifier ,au démontage je verais bien si une EEPROM est dans le tuner ou non (sur les photos que j'ai pu glaner c'est pas le cas).

Sinon pour 50€ on a des autoradios d'occase, reste juste à permuter l'EEPROM ou passer à la valise et c'est terminé.

C'est le proprio qui choisira la solution....

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:30 (2013)    Sujet du message: AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP Répondre en citant

salut

alors si c'est un RD3 alors oui après remplacement du tuner il faut repasser à la valise car l'EEPROM est dans le tuner sinon il faut récupérer l'ancienne EEPROM

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:34 (2013)    Sujet du message: AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP Répondre en citant

dans l'EEPROM est stocké le N° de VIN ( si pas le même que le véhicule alors bip dans les HP), la table d'illumin, la table du volume pour l'asservissement en fonction de la vitesse et les paramètres propre à la réception radio (région pour les pas de fréquences....rds,....) après quelle que soit la forme ou couleur de la façade la carte principale est la même c'est juste de l'esthétique pour l'insertion dans le tableau de bord

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:50 (2013)    Sujet du message: AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP Répondre en citant

Ok, merci de ces précisions.

Par contre il y a visiblement 2 type de RD3, un Clarion (c'est mon cas) et un VDO/Siemens.
Ils sont assez facile à différencier donc pas de pb.

Que c'est compliqué ces autoradios d'origine....

PS: je crois que je vais finir par acheter une station de soudage à air chaud, ça ne vaut pas si cher que ça!

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 16:07 (2013)    Sujet du message: AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP Répondre en citant

oui la connectique ISO du VDO est verticale et le CLARION horizontale

pour la station à air chaud je viens de m'en commander une ici
http://www.batronix.com/shop/soldering/Atten-AT8502D.html

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 16:24 (2013)    Sujet du message: AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP Répondre en citant

D²EM a écrit:
pour la station à air chaud je viens de m'en commander une icihttp://www.batronix.com/shop/soldering/Atten-AT8502D.html

Effectivement c'est raisonable comme prix et ils ne tapent pas trop sur le port.Il en y a une encore plus simple (sans fer conventionnel) pour 100 € HT.

Par contre reste à savoir si c'est du deutch made ou du China import... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2017)    Sujet du message: AUTORADIO RT3 PSA Radio NFP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Autoradio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation