Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Home cinema Samsung HT P70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slideangel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 16:02 (2011)    Sujet du message: Home cinema Samsung HT P70 Répondre en citant

Bonjour,

Mon home cinema presente des problemes au niveau de la sortie son des HP arriere.

Je l'ai donc demonte et je pense que 4 condensateur sont HS.

Par contre, impossible de trouver la reference dessus, seulement "DB tech" et "10 µH". Neutral

J'ai fait des recherche sur le net, mais c'est le neant...

Pouvez-vous m'aider ??

Voici la photo des condensateurs incriminés (les bleus avec le plastique qui est soufflé sur le dessus)

Je vous remercie d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 16:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:13 (2011)    Sujet du message: Home cinema Samsung HT P70 Répondre en citant

salut tous ce que tu vois en bleu foncé et noir  sont des condo ,mais c'est vrai que les 4 bleu clair decaloté ont dirai des self  10 µH c'est 10 MicroHenry c'est une self  tu pense que les 4 self decalotés sont pas bonne peut-etre pour voir leurs valeurs  le mieux c'est dans dessouder une et de noté la valeur mais a mon avis je pense pas que ça vienne delà 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:29 (2011)    Sujet du message: Home cinema Samsung HT P70 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

D'accord avec Sumeqaci.
Vérifie les composants (d'après la photo) :
16 condos bleu foncé de 47uF 50v ?
4 condos noir de 1000uF 50V ?
4 condos noir de 680uF 50V ?
16 Selfs bleu claire repérées Lxxx ?
4 IC TAS5152 ?
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Slideangel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 01:02 (2011)    Sujet du message: Home cinema Samsung HT P70 Répondre en citant

Je viens de regarder en effet a quoi servait un self de choke, et oui je ne pense pas que mon probleme de son vienne de la etant donne la fonction de celui ci !!

Pour faire un topo vite fait, sur mes 5 HP, les deux sorties en "front" marchent, le central aussi, mais plus les deux situés en "rear"... ils sont tombés l'un après l'autre. J'ai d'abord pensé à un soucis dans les cables, mais meme avec des cables neufs rien ne va. De meme en changant les HP de devant avec ceux de derriere...

Du coup, je me suis penche sur une panne electronique... ayant deja reparé un LCD en remplacant 3 condos qui avaient grillés, je suis dit que cela pouvait peut venir aussi de la !!

Dans l'apres midi, je regarde de plus pres les infos sur les condos et autres, et je vous tiens au courant... En esperant trouver une solution a ce probleme !!!

Merci a vous pour vos reponses aussi rapidement

Cordialement,

PS: je suis novice en la matiere mais tres ouvert et bricoleur... Okay

Slideangel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 15:20 (2011)    Sujet du message: Home cinema Samsung HT P70 Répondre en citant

je viens de demonter la carte :

4 condos 680µF 50V
4 condos 1000 µF 50V
16 condos 47µF 50V

Bravo les gars !

Par contre impossible dire ce que sont les 16 bleus clairs, c'est seulement marqué "10µH"... (dont 4 plus gros)

je ne sais pas ce qu'est " IC TAS5152" donc impossible de confirmer.

Les deux sorties qui ne fonctionnent plus sont les sorties en gris foncé et bleu à gauche de la carte...

Auriez-vous une idée svp ? A l'eoil nu je ne vois rien de particulier...

Merci encore

EDIT: pour info, le son s'est peu à peu dégradé, encommencangt par des pertes occasionnelles d'un cote puis de l'autre, en terminant par une perte total de sortie... merci

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 22:10 (2011)    Sujet du message: Home cinema Samsung HT P70 Répondre en citant

Bonsoir Slideangel,

Pas d'expérience sur ce type d'ampli.
Les 4 IC TAS5152 (ampli de puissance) sont sous le radiateur en alu.
Ayant déjà réparé un LCD en remplaçant 3 condos qui avaient grillés.
Je pense que ces plus sérieux que ça !
Si tu le sens et que tu peu effectuer des mesure j'ai une planche de la partie ampli ?
Si non c'est le SAV.

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Slideangel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 23:00 (2011)    Sujet du message: Home cinema Samsung HT P70 Répondre en citant

"j'ai une planche de la partie ampli ?"

C'est à dire ?

J'aimerais trouver la solution et régler le probleme... mais ne sachant pas par où commencer, ca me parait bien compromis !!

Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 23:03 (2011)    Sujet du message: Home cinema Samsung HT P70 Répondre en citant

Re Slideangel,

Oupss ...
Si tu le sens et que tu peu effectuer des mesure j'ai une doc de la partie ampli ?

Cordialement Jules

Slideangel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 23:17 (2011)    Sujet du message: Home cinema Samsung HT P70 Répondre en citant

Re jules,

Oui une planche peut m'intéresser... ça serait déjà un bon début.

Merci beaucoup pour ton aide.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 23:24 (2011)    Sujet du message: Home cinema Samsung HT P70 Répondre en citant

Re Slideangel,

Voilà la planche ... http://www.sendspace.com/file/o2duti
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Slideangel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 00:08 (2011)    Sujet du message: Home cinema Samsung HT P70 Répondre en citant

Merci jules.

Je regarde ça des demain et je te tiens au courant.

Bonne nuit

Slideangel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:47 (2011)    Sujet du message: Home cinema Samsung HT P70 Répondre en citant

Je viens d'étudier la planche que tu m'as envoyée.

Première conclusion : les "self"  que je pensais etre en cause, sont enfaite ceux utilisé pour le SubWoofer...

je vais continuer d'analyser tout ca, mais ca me semble etre un probleme que je ne pourrais regler !

jackswwagar
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:33 (2012)    Sujet du message: Home cinema Samsung HT P70 Répondre en citant

Eh bien, comme vous le savez que nous ne pouvons donner aucune bonne idée avec cette photo-ci. Je pense que vous devriez le montrer à un expert ou télécharger d'autres images.

dépannage Frisquet

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2017)    Sujet du message: Home cinema Samsung HT P70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation