Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ICF130 Thomson Plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
telejacques
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 19:05 (2008)    Sujet du message: ICF130 Thomson Plasma Répondre en citant

Bonjour,

Je suis surpris de constater que l'entrée VGA accepte les films au format classique mais ne corrige pas les films en cinémascope. Verticales trop allongées. Peut-on corriger ça par le mode service? Si oui comment entrer dans le mode service?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 19:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telejacques
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 08:44 (2008)    Sujet du message: ICF130 Thomson Plasma Répondre en citant

Bonjour,

N'ayant pas obtenu de réponse, je me suis penché un peu plus sur le problème et suis finalement tombé, sans mal rassurez-vous, sur le mode-service. Pour information, il faut mettre en veille l'appareil par la télécommande, puis maintenir la touche clavier "volume -" appuyée puis appuyer sur la touche "volume-" de la télécommande et la maintenir appuyée entre 4 et 10 secondes, jusqu'à ce que l'appareil démarre! Alors une suite de menus service est disponible.
Malheureusement pour moi aucune correction géométrique n'éxiste, pas de possibilité de réduire la hauteur. Donc lorsque on veut regarder un film en cinémascope venant du PC (par VLC) et entrant par la fiche VGA, l'image est trop allongée verticalement ou pas sufisamment horizontalement. Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci

miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 10:20 (2008)    Sujet du message: ICF130 Thomson Plasma Répondre en citant

bonjour! pour regler le format d'image selectionner (screen position ou position d'ecran) appuyer sur menu puis touche haut ou bas pour selectioner menu ecran
selectionner position
ajuster la position en horizontal ou vertical
cette fonction est operationnelle qu'avec le mode rgb-pc ou componrnent 480p .....

telejacques
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 08:54 (2008)    Sujet du message: ICF130 Thomson Plasma Répondre en citant

Bonjour et merci pour les infos. Seul problème, je ne possède pas la télécommande d'origine, je fonctionne avec une Thomson RTC 100 et je ne vois pas la "screen position". Ce que j'ai par contre constaté c'est que les films en cinémascope sur DVD lus par le lecteur du PC ont le format cinémascope (2,35:1) sur le plasma toujours par la prise VGA. Le problème existe qu'avec les fichiers .avi lus par VLC, WMP ou tout autre lecteur (logiciel). Peut-être faut-il les transcoder?

telejacques
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 12:55 (2008)    Sujet du message: ICF130 Thomson Plasma Répondre en citant

Bonjour à tous,

Problème solutionné. Tout simple finalement et pour information, il suffit de programmer sur la carte graphique du PC le second monitor (Plasma) comme "clone"! Et là, aucun problème, on adapte les formats vidéo de VLC en fonction du format plasma désiré.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2017)    Sujet du message: ICF130 Thomson Plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation