Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne allumage samsung ps-50q96hd
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:59 (2011)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

bonjour a tous!
je viens de m inscrire sur le forum en esperant pouvoir trouver un peu d aide
je ne sais pas si il fallait se presenter avant et si c est le cas je tiens a m excuser d avance aupres des moderateurs

je vous explique mon probleme qui apparement est tres connu chez samsung

sur mon plasma ps-50q96hd qui est de 2008, j ai un probleme d allumage en effet qd je branche la tele il y a uijh cliqueti sans arret comme si elle sallumé et s eteigner en boucle, je precise qu aucun voyant ne s allume.j ai demonté l arriere de la tele et jeter un oeil sur la carte alim et a l oeil nu aucun condio ou autres piece n a l air explosé!
je tente de la brancher avec l arriere ouvert et je repere bien le cliqueti sur la carte alim au niveau des deux petit stater noit(je ne sais pas si cela s appelle comme cela) excusez moi de mes lacunes sur les termes.

a votre avis de quel piece pourrais t il sagir? je n y connais pas trop trop en electroqnique mais etant tout de meme assez bon bricoleur et surout j aimerais eviter un racket de 300 euros de reparation pour deux malheureux condo a 1 euros, car la pluaprt du temps c est se qui se passe, reprennez moi si je me trompe!

je precise que je n ai pas de testeur sous la main si il le faut je m en acheterais un mais par contre il faudra par la suite m aider si possible a m en servir(ne vous moquez pas hein!!lol)

deja si a premiere vu quelqu un aurait un retour d experience sur cet appareil cela m aiderais beaucoup et peut etre aurais besoin d acheter deux ou trois condos une petite soudure et hop reparti pour 3 ans!!! on peut rever non???

merci d avance de votre aide et a bientot j espere avec e bonnes nouvelles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 18:32 (2011)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

bonjour
Ce site posséde une page recevant les photos:
Effectuez des photos (recto-verso)
de la carte d'alimentation pour que nous puissions visualiser le souci et le résoudre
à+ Amicalement

lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:56 (2011)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

bonjour, merci de votre message mais malheureusement je suis ds l incapacité de faire une photo de la carte, avec le modele je ne suis pas arrivé sur internet a trouver une carte correspondante
si cela peut vous aider , qd je l ai demonté, je n ai pas trouvé de composant gonflés ou explosé
merci d avance
a bientot

lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 01:20 (2011)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

bonjour je reviens apres un bon moment d absence , j ai redemonté mon plasma et le numero de la carte alimentation est  BN4400162A
si quelqu un pouvait m aider a en trouver une ou me dire les reparations a faire car meme en regardant bien , je n ai pas vu de condos gonflés
merci beaucoup
a bientot

lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 02:25 (2011)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

re bonjour
par remord de conscience je suis en train de regarder ma carte alimentation sans tous les sens et j ai peut etre trouvé une piece incriminé, en effet j essai de m expliquer:
sur la carte , au niveau de l arrivée de l alimentation 220 v il y a sur la droite les deux starter noire l un a coté de l autre au dessus de l un d eux il y a un composant de couleur verte dont la reference est sck206, c est un espece de disque plat recouvert d un plastique vert(desolé de mes termes qui vont peut etre vous paraitre barbare) il me semble que celui ci est grillé car sur son coté il est noir et le plastique est legerement fondu, avotre avis le fait que la tele n arrive pas a s allumer (clic, clic sans arret, lumiere bleu en facade en bas de la tele est allumé) viens de cette fameuse pice?

dans l attente de vos lumiere

bien a vous

ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 18:32 (2011)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

salut

il faut verifier les fusibles sur carte X (a gauche) carte X (a droite )

controler les tensions sur sortie carte alim VS et VA

tension marqué sur une etiquette sur la dalle

verivier si petit circuit integré carré non pas chauffé  ( carte buffer  ) petite carte verticale a gauche.

salut

lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 00:36 (2011)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

ERIC a écrit:

salut

il faut verifier les fusibles sur carte X (a gauche) carte X (a droite )

controler les tensions sur sortie carte alim VS et VA

tension marqué sur une etiquette sur la dalle

verivier si petit circuit integré carré non pas chauffé  ( carte buffer  ) petite carte verticale a gauche.

salut

salut
merci pour votre reponse, pour se qui est des fusibles des carte a droite et a gauche, cela pourrait venir de la? le fait qu elle ne s allume pas? et que le clic clic se fait sans cesse?
sinon comment controler les tensions de sortie carte alim, ou mettre mon multimetre?
pour se qui est des petit circuit integré pas de soucis de chauffe

merci encore de votre aide

a bientot

cerwin
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 17:50 (2011)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

Je ne pense pas aux condos de la X n'y Y car sinon il aurai du son mais pas d'images. Est ce que ton condo céramique vert sent le brûlé ??

lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 17:53 (2011)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

bonsoir
merci de votre reponse, mais je n ai ni image ni son, la tele ne s allume meme pas, qd je la branche, j antend le clic clac sans arret c est tout
le composant ceramique vert ne sent pas trop le brulé mais on vois bien qu il est peté sur son coté(ceramique eclaté)
merci de vos reponses

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 20:49 (2011)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

Salut,

Dans un premier temps, debranche les modules Y et Z, puis controle les tensions VA = 200v et VS= 65v......

Ces tensions, sont notées sur l'etiquette collée sur la dalle.....

Si pb d'alim, je peux te fournir cette carte en echange standard, voir en MP pour les modalités.

Cdt

ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 23:53 (2011)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

salut

ci tu connait pas un peu pas evident 

a voir plutot avec un pro car il faudrait pas que tu le met plus en panne

lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 23:42 (2012)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

bonjour a tous je reviens vers vous car toujours le plasma en panne
alors pour repondre a CERWIN , en effet j ai voulu mettre un fusible neuf sur la carte alim et le condo ceramique (celui a coté du fusible sur la carte alim a peté
brefs je ne veut pas trop m embeter et changer toutes les cartes
j ai trouvé aupres d un particulier un plasma a vendre pour piece (cause dalle brisée) mais son plasma est un PS50C96HD et le mien est un PS50Q96HD, est ce que les pieces sont compatibles?
merci de vos lumieres
a+++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 13:50 (2012)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

Salut,

Réponse sur ton autre sujet, par contre ma proposition est toujours d'actualité....

Cdt.

lesmystics07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 13:58 (2012)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

salut a toi
et bien en fait j ai peur de ne changer que la carte alim car j ai peur que la YSUS soit en defaut, je l ai montré a un gars qui connais bien en electronique et d apres ses mesures elle fait disjoncter son propre fusibles
il ma dit qu il risquait d y avoir trop de composant a changer et m a conseillé d acheter des cartes completes
qu en penses tu? dois je changer que la carte alim alors? je sais plus
a bientot

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 14:45 (2012)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd Répondre en citant

Re,

Dur a dire a distance, déjà une chose sure c'est que ton alim est en panne....
Ensuite sur ces modèles, le module YSUS claque a cause des modules Y-buffer qui passent en court circuit, mais comme je t'ai déjà dis,
si tu remplace tes modules en place (qui doivent certainement être en bon état), pas des occases, ton pb sera le même dans quelques temps......

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00 (2017)    Sujet du message: panne allumage samsung ps-50q96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation