Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

XXLGXXXX voyant bleu pas de son pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vinc42
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 12:14 (2011)    Sujet du message: XXLGXXXX voyant bleu pas de son pas d'image Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je crée ce nouveau post car je pense que dans ce forum LG nous sommes plus d'une dizaine à avoir le même problème avec ce modèle la: xxLGxxxx

Le mien est un 42LG5500

Le problème se situe uniquement au démarrage, on doit essayer encore et encore de l'allumer (il faut attendre 1 min au moins entre chaque tentative)  pour enfin voir l'image et entendre le son puis la TV fonctionne parfaitement bien, le seul problème étant à l'allumage.

Je ne sais pas si il faut partir sur la piste des condensateurs...

Pour moi rien a signaler sur la carte alim au niveau des condos a part peut être celui en sortie du pont de diode, qui est peut être légèrement bombé
 et que je vais tout de même essayer de changer. Ce qui me parait bizarre surtout c'est la valeur de ce condo (150µF), en sortie de pont de diode normalement on retrouve des condos avec une valeur beaucoup plus élevé.

J'ai vu un post sur un problème similaire mais sur un modèle différent qui a été résolu en changeant deux condos de la carte inverter, carte que je n'ai pas vérifié.

Je vous tiens au jus et j'espère qu'ensemble nous trouverons une solutions à ce problème récurent sur ce modèle ou sur l'ensemble des LCD LG et plus particulièrement ceux de 2008

saluations

a+

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 12:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 14:40 (2011)    Sujet du message: XXLGXXXX voyant bleu pas de son pas d'image Répondre en citant

Bonjour vinc42,

D'accord avec toi pour un problème récurent.
J'ai fait un constat :
Sauf erreur il semble que les alims sont pas toujours les mêmes.
Quand un condo est gonflé, on le change sans se poser de question (facile ?).
Mais quand rien na gonflé et q'aucunes mesures ont été effectuées, on fait quoi ou comment ?
On changeant des composants au hasard des fois que ... je ne sais pas si c'est la bonne méthode.
D'autres changent l'alim (manque de connaissance ?).
Donc pour localiser un problème faut déjà pouvoir faire des mesures lorsque le LCD ne démarre pas.
Pour un achat de 2008 peut être que extension de garantie sur 5 ans aurait été un plus.
Je ne travail et fait de pub pour personne, mais "LG plus jamais" tu conseil quoi ?
Ca ne va pas t'aider mais j'ai pris un peu de temps.
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

vinc42
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:12 (2011)    Sujet du message: XXLGXXXX voyant bleu pas de son pas d'image Répondre en citant

Salut tout le monde, salut Jules,

Bon, j'ai regardé au niveau de la carte INVERTER, il y avait 3 condos mais RAS de ce coté la, j'ai remarqué que le pourtour de toutes les soudures de la carte était marron, c'a m'a l'air d'être le vernis qui a fait ce dépot...je ne sais pas ce que l'on peut en penser...la carte chauffe? ça a trop chauffé à la soudure?
Pour info j'ai dit une grosse bêtise quand j'ai dit: "Pour moi rien a signaler sur la carte alim au niveau des condos a part peut être celui en sortie du pont de diode, qui est peut être légèrement bombé 
 et que je vais tout de même essayer de changer. Ce qui me parait bizarre surtout c'est la valeur de ce condo (150µF), en sortie de pont de diode normalement on retrouve des condos avec une valeur beaucoup plus élevé."
En fait le condo marron de ma carte alim de 150µ n'est pas celui qui est en sorti du pont de diode, c'est un de couleur rouge et de forme bizzare.
Bref...
Pour répondre à Jules, mes cours d'électronique sont très loin, de plus je n'ai pas d'oscillo pour vérifier les tensions, et mes compétences s'arrêteraient à dépanner seulement (et encore^) la carte alim, enfin cette panne est vraiment difficile à localiser (à moins de travailler chez LG ou connaitre quelqu'un qui à la meme TV meme cartes que moi et intervertir jusqu'a trouver la carte qui cloche...) donc non je ne dépannerai pas cette TV à moins d'un gros coup de chance lol mais bon la c'est mal parti car je n'ai pas l'ombre d'une piste...
LG plus jamais c'est personnel, pour beaucoup peut être n'ont ils jamais eu de problème avec tout leur produit LG et en sont très content, perso la TV est un cadeau (d'une valeur environ de 700 euros à l'époque) donc l'extension de garantie ...ben j'ai pas vraiment eu à me poser la question, et pis je sais pas ce qu'on peut en penser de ses extensions (pour un achat superieur a 500 euros j'opterais pour)...dans un cas comme moi ben oui fallait la prendre lol mais bon une TV à ce prix la qui tombe en panne au bout de 3 ans....je peux vous dire que je suis pas près de faire un achat dans la marque ni de la  conseiller d'ailleurs.
De toutes façon cette TV est un cadeau empoisonné, consommation 210Watt allumé et 40Watt en veille (après vaut mieux l'éteindre avec l'inter du bloc prise)
Tanpis on s'embêtera à l'allumer jusqu'à que là elle tombe complètement en panne puis on en achètera une autre...

Salutations

a+

guifon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 09:59 (2012)    Sujet du message: XXLGXXXX voyant bleu pas de son pas d'image Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même problème sauf que les inverter font du bruit ... et j'ai remarqué que le bruit changer en fonction de la luminosité souhaité...puis l'écran fini par s'éteindre si on baisse trop la luminosité...bizarre !!!
Avez vous réussi a régler votre problème?
Tous mes condo sont OK, fusibles OK également (tous testé)
Je ne voit pas trop d'ou peu venir le problème.
Si quelqu'un peu m'éclairer sa serai sympa, car la je suis vraiment dans le noir... (lol)

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 11:37 (2012)    Sujet du message: XXLGXXXX voyant bleu pas de son pas d'image Répondre en citant

J'ai reglé mon soucis a cause d'un fusible sur l'inverter sur ce modele..

guifon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 12:31 (2012)    Sujet du message: XXLGXXXX voyant bleu pas de son pas d'image Répondre en citant

mucho a écrit:
J'ai reglé mon soucis a cause d'un fusible sur l'inverter sur ce modele..

Merci mucho.
Tu m'a parler de ce fameux fusible F1 ...
Mais je ne le vois pas...

Pourrais tu m'aider sur ce fameux fusible, sa serai sympa de ta part

merci d'avance

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:42 (2012)    Sujet du message: XXLGXXXX voyant bleu pas de son pas d'image Répondre en citant

Deja prends des photos de l'arriere du tv sans le capot ainsi que chacune des platines, si c'est la meme que la mienne tu as 2 platines inverter de chaque coté, celle de gauche à 2fusibles, un blanc facile a reperé et un autre minuscule a coté marqué F01 ou f1 je ne sais plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35 (2017)    Sujet du message: XXLGXXXX voyant bleu pas de son pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation