Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Probleme Image Altus 32blc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:30 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Image Altus 32blc Répondre en citant

Bonjour,

C'est un lcd altus ref 32blc avec un probleme d'affichage...

L'image neigeuse s'affiche lors du démarrage pendant 3-4secondes et disparait tout doucement jusqu'a écran noir....Par contre les tubes sont toujours alimentés donc platine inverter je suppose bonne....

J'ai vérifié si mon alim sortait bien du 12V 24V 3,3V , celles si sont bien présentes jusque la carte de gestion....J'ai aussi vérifié les tensions allant sur la platine inverter et j'ai bien a la sortie des deux fusibles du 24V....J'ai aussi démonté la dalle et vérifier les resitances fusibles qui sont ok sur les platines....J'ai vérifié les tubes et eux aussi sont ok...

J'étais en train de me demander si un symptome comme celui ci pourrait etre du a un probleme de dalle ou plutot a une carte (pourquoi pas la carte de gestion ? )

JE vous remercie pour votre aide

Cordialement

Julien

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:40 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Image Altus 32blc Répondre en citant

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:41 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Image Altus 32blc Répondre en citant

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:41 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Image Altus 32blc Répondre en citant

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 08:20 (2011)    Sujet du message: Probleme suite Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si quelqu'un peut m'apporter une aide ou alors me dire si ce symptome ne serait pas la dalle qui serait en cause ?

En attenddant je vous remercie

Bonne journée

+++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 08:59 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Image Altus 32blc Répondre en citant

Salut,

Deja ton télé est soit un Beko soit un Vestel, as tu le schema de la carte principale ???? Une réf sur la carte ????

La dalle en cause je ne pense pas, mais il faudrait deja controler lors de la panne si l'alimentation de la T-Con (5 ou 12v) est toujours present
quand l'ecran devient noir......

Ensuite, soit panne sur la carte principale, soit sur la T-Con......

Bien sur que la platine inverter est ok, le retro eclairage fonctionne correctement......

Cdt

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:52 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Image Altus 32blc Répondre en citant

Bonsoir CC,

Déja merci pour ta réponse...

J'ai le schéma de la platine principale (carte gestion , tuner , péritel etc....) et j'ai pu vérifié les différentes tensions indiquées sur le schéma..Celles ci sont ok meme avec le symptome décrit avant (je pencherai a un courant de fuite ?)....Idem pour les tensions de la carte alim (+12V , +24V , +3,3V ) ,ok....Je vais commander cette platine pour commencer et voir par la suite la T-con si j'arrive a les trouver..Je te tiens au courant...ref T-con : V32C52C2 et carte principale : Z1J190R-6

En ce qui concerne cette marque, c'est un sous marque de beko..

En attendant je te remercie

A bientot

Julien

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:50 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Image Altus 32blc Répondre en citant

BOnjour,

Je reviens vers vous pour vous signaler que la télévision surtout le probleme est résolu...

J'ai changé la carte T-CON (J'avais aussi commandé la carte Gestion ) mais la seule est unique carte qui était en panne était bien la T-CON

Voila pour ceux qui pourraient avoir un probleme sur ces types de téléviseur

Si vous voulez cloturer le sujet en résolu, je vous remercie

Bonne fete de fin d'année

Cordialement

Julien

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 18:59 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Image Altus 32blc Répondre en citant

Salut,

Content pour toi que ta panne soit resolue

Bonnes fetes

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Probleme Image Altus 32blc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation