Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

volume LCD qui monte et descend tout seul
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cerwin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:53 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

Revue du message précédent :

Si ce n'est pas un problème de clavier c'est un problème dans la gestion du téléviseur !

Je suis d'accord avec Jonathan, j'ai déja eu plein de clavier en fuite et en est changé par précaution, car je n'ai jamais constaté le problème sur une longue période.
Je ne crois pas que les haut-parleur peuvent parasiter des signaux Infra Rouge, En espérant pour toi que le problème ne revienne pas.
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:13 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

effectivement cerwin ... si ce n'est pas le clavier qui fait le defaut il ne reste plus qu'un probleme sur la platine SSB sur le micro de gestion .....

mais bon perso chez sammy jamais eu ..... que des clavier jusque maintenant

j'espere aussi pour lampadaire2002 que sa panne soit resolu definitivement et que cela ne revienne plus

cordialement

Jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 09:13 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

il y a la panne dont le symptôme est : la télé change de chaîne toute seule, s'éteint ET le volume s'affole. En parcourant les forums j'ai remarqué qu'il s'agissait pour celle-ci couramment d'un problème de clavier, puisque la désactivation du clavier semblait solutionner le problème pour beaucoup de cas.
ET PUIS il y a la panne dont le symptôme est : le volume augmente et diminue tout seul :PAS d'autres symptomes, ni changement de chaîne ni télé qui s'éteint. A celle-ci , la desactivation du clavier ne solutionne rien.C'est de cette panne que ma tv était atteinte. En telephonant à Samsung , le type du sav , bien que maitrisant difficilement le français, m'a fait comprendre qu'il s'agissait d'un problème de carte son connu chez , sans me donner plus d'explication, ni d'autres solutions que de faire changer la carte son par un reparateur privé.
C'est là que j'ai remarqué toujours en parcourant les forums (surtout les forums anglophones qui sont en génèral beaucoup moins alambiqués et plus directs) que le problème semblait venir de la proximité du haut parleur interne avec la reception de la telecommande (le sensor est effectivement à quelque centimètres de la bobine sur mon modèle). Je n'en sais pas plus mais en desactivant la carte son des HP, le problème s'est solutionné instantanément , et ce n'était pas dur à vérifier car les derniers temps , puisque la panne était constante.
C'est pourquoi , aprés 3 mois sans panne , je comptais poster cette solution pour en faire profiter ceux qui comme moi ont ce problème de volume qui monte et descend tout seul. Pas ceux dont la télé s'eteint ,change de chaine etc..

lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 17:34 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

Citation:

j'ai deja rentrer en atelier des tv qui sois disant faisait cette panne constament et il sont rester finalement 1 moi en atelier sans jamais faire la panne ...

a mon avis votre tv c'est remis a fonctionné , mais le symptom reviendra ......

panne relativement classique chez samsung

cordialement

question @ johnatan: que faut-il faire donc exactement? en cas de la panne que vous mentionnez, au cas ou vous dites vrai et que la télé se remette a afficher le logo "volume" au bout d'un mois?

lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 01:08 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

salut, j'ai desactivé le clavier, ça n'a rien donné. Qu'entends -tu exactement par "gestion du televiseur" ?
Citation:
Si ce n'est pas un problème de clavier c'est un problème dans la gestion du téléviseur !

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 08:42 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

salut

Citation:
salut, j'ai desactivé le clavier

pourquoi il a refait la panne ??

la platine gestion c'est celle qui a les peritel l'hdmi qui fait tout le traitement son et video , gestion alim petit signaux etc ...

donc elle peut se mettre a deconné ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

non, non c'était avant que je désactive les HP internes que j'avais desactivé le clavier interne,mais sans succés, contrairement à ceux dont la télé s'éteint toute seule , change de chaine etc.. (ds mon cas c'était juste le volume qui apparait a l'ecran et des fois monte tout seul. 

Citation:
pourquoi il a refait la panne ?? 

Non, pour l'instant toujours pas de "volume" qui s'affiche à l'écran mais ça me rassure pas de savoir qu'elle pourrait le refaire, et puis avant de résoudre le post j'aimerais bien comprendre cette panne clairement .
Ma question c'était : lorsque vous avez reçu ces télés au SAV qui presentaient ces symptomes dont vous parlez dans le post plus haut , quelle était votre solution pour la réparer?

PS: jetez un oeil à ce post sur un autre forum , son problème résolu ressemble au mien :
http://forums.futura-sciences.com/depannage/380967-lcd-philips-47-pfl-5604-…

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:59 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

Bonjour,

sujet très intéressant !
pour être sur de ce que tu avance mon cher lampadaire2002, je serais toi, je reconnecterais mes HP
si le problème est de nouveau présent après autant de temps c'est que le soucis venait bien de là !

lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:37 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

euh, je vais pas aller jusque là quand même ;-)
je vais profiter de ma grosse télé de m.. pendant qu'elle marche correctement,j'attendrai donc que la panne revienne si elle doit revenir.
si c'est le cas , alors j'essayerai d'isoler les connectiques entre elles comme dans le lien mentionné plus haut

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 23:12 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

dommage.... ça aurait permis de valider ta théorie !

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:50 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

Philips avait modifié pendant un temps son cable du clavier vers la ssb pour ce problème ( le nouveau cable avait un point noir ) ! Mais je n'ai entendu ca sur du samsung !!  Après il est possible que cela fasse la même chose

lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 12:49 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

@cabx, ça ne validerait pas grand chose car le gros problème de cette panne c'est qu'elle est chronique, comme le souligne johnattan , il peut se passer un mois ou deux sans que ça le fasse et puis, d'un coup c'est du 24/24. Une fois , j'ai pu la résoudre juste en debranchant l'alim et en appuyant sur "power" pdt 15 secondes, mais ça n'a été que partie remise pour 3 semaines..

@cerwin.Je n'y connais rien en marque mais il n'y a pas eu une fusion entre samsung et phillips ?c'était peut être deux autres marques connues, mais en tout cas il se peut qu'il s'approvisionne chez le même fournisseur en Chine pour les composants...

lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 17:33 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

depuis que j'ai desactivé les HP internes la télé a fonctionné 5 mois , et puis il y a une sdemaine , rebelote !
dur de dealer une panne aussi chronique.

j'ai carrément lourdé les HP internes (aprés tout ils ne me servent plus), etl'icône volume n'apparait plus..
je ne suis pas sur que ce soit ça .
voici un post qui montre que les gens de chez samsung sont quand même de beaux fumiers :

http://forums.cnet.com/7723-13973_102-327050/volume-goes-automatically-to-0…

une moitié des victimes ont solutionné leur problèmes en désactivant le clavier interne, moi je fais partie de ceuxchez qui ça ne marche pas...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 (2017)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation