Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

volume LCD qui monte et descend tout seul
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:44 (2011)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

bonjour,
mon televiseur Samsung le32r51b datant de 5 ans et 3 mois (garanti 5 ans) présente un symptôme que l'on croise dans différents forums ,avec des LCD de marques différentes,sans toutefois en donner la cause exacte et définitive:

Parfois, sur une période de quelque jours , le volume du son monte et descend tout seul , et la télécommande n'est plus opérante.Dans le pire des cas , le téléviseur s'éteint tout seul. C'est un peu comme si un voisin avait une télécommande identique dont les ondes passeraient pas les murs (ce n'est pas le cas car ces symptômes se manifestent continuellement à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit, pendant une période de plusieurs jours,donc à moins d'un voisin qui la regarde 24/24...).
Inutile de dire que la TV est inutilisable lors de ces "crises" .

J'ai tout d'abord mis un scotch sur le sensor de la télécommande dont j'ai enlevé les piles : c'est pareil, donc j'en déduis qu'il s'agit d'un problème interne à la TV et non télécommande.

Les causes répertoriées sur le Net (aucune par un expert) sont:
-interférences magnétiques, proximité d'un appareil etc..
-un problème lié à la mise à jour des chaines hertzienne : dans mon cas la télévision sert de moniteur à un PC , et aucune antenne n'es branchée, la TV "chercherais" donc les chaines et ça la rendrait déglingos .Cette solution ne me parait envisageable que si cette update interne est programmée ,car sinon , depuis son achat la télé ne marcherait pas..
- un problème de "contrôleur son ", une carte défectueuse , que je n'ai pas réussi à trouver d'occasion sur le net , où circule d'ailleurs un "disassemble book" du téléviseur.

Sur le site de Samsung , c'est la dernière solution à ce problème qui est évoquée : problème de "carte son".

J'ai donc téléphoné à Samsung et suis tombé à plusieurs reprises sur des employés tunisiens trés sympathiques ,mais formés par Samsung à prononcer la phrase" emmenez votre TV chez un technicien monsieur" : bref, à m'inviter à déplacer cette énorme dalle pour un devis à 100 euros minimum, qui me conduiront à des réparations à 300 euros où plus etc.. bref: à faire barrage à une conversation avec un technicien qualifié qui aurait rencontré déjà ce problème ( qui je le rappelle est recurrent , verifiez sur Google) pour me donner une idée du cout des réparations

Lassé, j'ai fini par décider de mettre la TV à la poubelle -après une crise de plus d'une semaine où elle s’éteignait toute seule après avoir hurlé- et ainsi contribuer à la pollution et la glorification de la croissance imposée qui nous baigne en occident depuis des années en "en achetant une nouvelle" ..
Mais lorsqu'une dernière fois , j'ai branché la télé DANS UN AUTRE ENDROIT , plus aucun symptômes : elle marchait normalement. J'en ai profité pour faire la "mise a jour plug and play" avec une antenne hertzienne , puis je l'ai remonté pour la poser à son endroit initial :
depuis , elle marche.
Mais pour combien de temps ??
Si j'en crois ce que m'a dit Samsung , le 'contrôleur son " a dû se réparer tout seul . Si je l'avais emmené chez un dépanneur , il aurait gagné beaucoup sans rien faire , puisqu'elle aurait marché probablement chez lui!!!
Si vous avez pris le temps de me lire jusqu'ici aidez-moi :
avez - vous déjà rencontré ce problème (apparemment les Thomson et Phillips montrent ce symptôme étrange aussi)?
l'avez-vous résolu d'une manière définitive?

j'ai du mal à jeter un téléviseur de 5 ans à 1600 euros uniquement parce que le volume s'emballe selon l'endroit où il est mis (il est très gros sinon je le mettrais ailleurs dans ma maison , mais..pas de place)

merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tataneur
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:19 (2011)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

sur les "anciens" télés thomson avec clavier souple, c'était le clavier qui foutait le merdi*r.

mais là ça ressemble plus à une histoire de soft, c'est pourquoi je conseillait sur l'autre post, de refaire une instal plug&play.
tiens nous au jus voir si ça bouge Wink

lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 12:12 (2011)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

j'ai refait une install plug & play avec l'antenne hertzienne, jusqu'ici ça marche...
l'ennui c'est que quand la panne se declenche , on ne peut plus acceder au menu.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:48 (2011)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

Salut,

Commence par debrancher le clavier de ton télé, et voir si ça fonctionne sans .......

Cdt

lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:33 (2011)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

mes enfants , je tiens peut être une piste: ce matin , ça l'a refait (le plug&play n'a donc pas fonctionné) et là : j'ai (peté un plomb lol ) simplement branché le téléviseur sur une autre prise éléctrique et là ça ne le fait plus,depuis environ une heure.Le téléviseur était branché sur une triplette où il y avait un lecteur dvd branché plus un PC: là j'aurais peut être besoin d'un peu de théorie, car visiblement c'est la deuxième fois que l'astuce fonctionne, la première était dans un cas desespéré (le téléviseur et son volume fou s'emballait depuis plus d'une semaine ) où avant de le jeter à la poubelle je l'ai testé une dernière fois sur une autre prise.
La question s'est: si la prise (où la triplette) sont défectueuse , pourquoi la panne ne se déclenche pas tout le temps? sont-ce des interference magnètiques dans la prise mais seulement parfois?

le problème , c'est bien sûr que la panne est complétement aléatoire , donc pour trouver une solution définitive , ce n'est pas facile , là pendant 3 jours la télé a bien fonctionné..

lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:57 (2011)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

ok, une demi-heure plus tard : la panne est réapparue.
pourquoi, en changeant de prise ça a marché ..mystère et ça commence à me faire ch...

@CC: comment débranche t-on le clavier exactement ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 17:38 (2011)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

Re,

Il faut ouvrir le télé et debranché le cable qui vient du clavier pour essais......

Cdt

lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:45 (2011)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

ok, je vais voir avec le disassemble book que j'ai trouvé sur le net, je suppose que le clavier ce sont les boutons en façades sur le coté

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 09:00 (2011)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

Salut,

Tu suppose bien, c'est bien ça........ a suivre.....

Cdt

lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:17 (2011)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

salut, après une nouvelle crise (où non seulement le son monte et descend tout seul,mais en plus les chaines changeaient toute seule)) , je l'ai ouvert et j'ai debranché le clavier.
ça n'a rien changé. 

lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:23 (2011)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

un petit up svp car je suis toujours avec une télé a 1500 euros qui pourrit dans ma cave.
j'ai essayé toutes les propositions de ce post et aucunes ne marchent

lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:19 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

ok, j'ai résolu le problème: je note la solution pour ceux qui ont/auront le même problème.

Apparemment , les hauts -parleurs de la télé parasitent le signal de la télécommande (ils sont à coté du sensor)
Problème de magnetisme, pourquoi est-ce apparu au bout de cinq ans? je n'en sais pas plus , si quelqu'un peut nous éclairer ça serait bien.

Donc réparation, plutôt que de mettre la tv à la poubelle:

-Ouvrez le téléviseur(9 vis + 4 vis qui tiennent le pied) , localisez la carte son , en haut a droite de la carte mère.
-localisez les fils qui vont aux jusqu'aux haut-parleurs et débranchez les , il n'y a que deux cavaliers qui sortent de la carte son de toute façon.
-revissez le tout et maintenant utilisez les connectiques son externes au dos du téléviseur: branchez la télé sur une chaîne hi-fi par exemple , où si vous n'avez rien , allez dans une grande surface acheter des enceintes d'ordinateur à 15 euros , c'est toujours mieux que de jeter la tv à 1500 euros à la poubelle , où donner 400 euros à un réparateur qui va changer la carte son !

Voilà , ça marche depuis un mois ici, je croise les doigts, et je garde un doigt pour le SAV de Samsung qui ne m'a été d'AUCUNE utilité

Merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 11:21 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

Bonjour

j'ai lu un peu votre post

pour moi en ce qui me concerne vous etes passer a cote de la panne ......

c'est belle est bien le clavier qui deconne les bouton se mette en fuite par intermitence et envoi des code erroné au micro qui interprete les info de differente facon
volume + extinction du tv etc .....

j'ai deja rentrer en atelier des tv qui sois disant faisait cette panne constament et il sont rester finalement 1 moi en atelier sans jamais faire la panne ...

a mon avis votre tv c'est remis a fonctionné , mais le symptom reviendra ......

panne relativement classique chez samsung

cordialement

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
lampadaire2002
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 13:42 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

impossible! lorsque j'ai desactivé le clavier comme quelqu'un me l'a conseillé la panne a continué illico, sans AUCUN changement, pour moi il s'agit d'une panne differente (j'en ai lu les symptomes sur differents forums).
Je dis impossible car au moment où j'ai decidé de désactiver les HP  par contre(suite à la lecture d'un post sur internet en anglais) , la panne n'était plus du tout intermittente: elle était constante et 24/24, ce qui rendait les opérations beaucoup plus faciles qu'une panne chronique(et la desactivation du clavier n'a absolument rien changé du tout à ce moment je dois le préciser).
J'ai alors juste commencé par brancher un casque sur la sortie arrière et la télé a réagit différemment : le volume s'affichait a l'écran , mais au moins le volume ne descendait plus tout seul .
C'est là que j'ai desactivé les HP, et plus depanne(alors qu'à ce moment , c'était du continu total!).

à mon avis , il s'agit de deux pannes différentes.

Dernière édition par lampadaire2002 le Mer 25 Jan - 01:10 (2012); édité 1 fois
cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 16:53 (2012)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul Répondre en citant

Si ce n'est pas un problème de clavier c'est un problème dans la gestion du téléviseur !

Je suis d'accord avec Jonathan, j'ai déja eu plein de clavier en fuite et en est changé par précaution, car je n'ai jamais constaté le problème sur une longue période.
Je ne crois pas que les haut-parleur peuvent parasiter des signaux Infra Rouge, En espérant pour toi que le problème ne revienne pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017)    Sujet du message: volume LCD qui monte et descend tout seul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation