Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

image qui s'assombrit sur télé LG 32LC2R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papiluc
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 10:11 (2011)    Sujet du message: image qui s'assombrit sur télé LG 32LC2R Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un téléviseur écran plat LG 32LC2R acheté il y a 6 ans environ. Depuis quelques semaines, l'image s'assombrit progressivement au bout d'1/2 heure et se stabilise à un niveau assez sombre mais encore visible. Je force avec la télécommande la luminosité au maxi, mais l'image reste encore sombre et très contrastée.
J'ai confié l'appareil à un réparateur qui m'a dit que la dalle était "morte" !? Shocked et que vu le coût d'une dalle par rapport au prix des télés d'aujourd'hui, ça ne valait pas le coup de réparer. Admettons... Mais, en dehors du fait que je trouve la durée de vie un peu courte Evil or Very Mad j'ai eu l'impression d'être pris pour un demeuré ! Si la dalle était "morte" comme il dit, elle ne s'allumerait plus...ou bien ne donnerait pas d'image correcte, non ? (zébrures, mauvaises couleurs, que sais-je... !?) Il me semble que ça doit plutôt être un composant qui, fatigué, ne remplit plus son rôle lorsque l'appareil est chaud. Si c'est le cas, peut-il être changé ? Que dois-je dire à UN AUTRE réparateur pour qu'il veuille bien faire la réparation, ou encore : puis-je le faire moi-même ? Ci-dessous trois photos du dos de l'écran. (Je précise que je n'y connais rien en électronique Embarassed )Merci d'avance.

Dernière édition par Papiluc le Ven 4 Nov - 14:12 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 10:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 10:12 (2011)    Sujet du message: image qui s'assombrit sur télé LG 32LC2R Répondre en citant

ton technicien a bien raison ces une dalle Hs 

Papiluc
Observateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 10:45 (2011)    Sujet du message: image qui s'assombrit sur télé LG 32LC2R Répondre en citant

bugs59 a écrit:
ton technicien a bien raison ces une dalle Hs 
Et c'est tout, je dois me contenter de ça et foutre à la poubelle un écran de 1200 € ...!? Crying or Very sad Evil or Very Mad

PS: Mes photos ne s'affichent pas...chuis vraiment une quiche en informatique ! Embarassed

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:44 (2011)    Sujet du message: image qui s'assombrit sur télé LG 32LC2R Répondre en citant

http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

cordialement

Jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Papiluc
Observateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:17 (2011)    Sujet du message: image qui s'assombrit sur télé LG 32LC2R Répondre en citant

jonathan a écrit:

http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
cordialement
Jonathan

Merci Jonathan, j'ai corrigé. Cependant je suis étonné de n'avoir pas plus de précisions sur cette panne...en gros j'aime bien comprendre : qu'est-ce qui est en panne sur cette dalle ? et pourquoi est-elle foutue ? (ne me laissez pas mourir idiot !... Neutral )

lcenier
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 23:18 (2013)    Sujet du message: image qui s'assombrit sur télé LG 32LC2R Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas la dalle qui est hs mais bien la carte electronique qui est dessus au milieu en haut 

la carte controleur de la dalle

V320B1-L01 C3 32" CMO V320B1-L01 CTRL BRD REV C3 ROHS

kaiser972
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 16:35 (2013)    Sujet du message: SALUT Répondre en citant

J AIMERAIS BIEN AVOIR la dalle si vous etes sur quelle est bonne!! dalle lgV320B1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2017)    Sujet du message: image qui s'assombrit sur télé LG 32LC2R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation