Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gros probleme sur mon écran lcd
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franck5576
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:29 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

voilà mon problème j'ai ma tv lcd 80 cm qui va mal

quand je l'allume j'ai sur mon écran (en mettant la chaîne ou il y a que de la neige) plein de trait horizontaux plus une grosse couleur jaune qui commence de la droite de l'écran jusqu'à la gauche puis elle vire au blanc mais il y a toujours les traits et quand je met une chaîne de la tnt j'ai le son mais l'image et illisible a cause des traits et de la couleurs qui apparaît 

sachant qu'il y a quelque jours en la secouant j'ai réussi a la remettre en marche 

donc j'aimerais s'avoir si une ou plusieurs personnes pourrais m'aider a la réparer ou a régler le problème 

merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 09:44 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

bonjour
Ouvrir l'appareil pour faire des photos(recto verso)
de la carte d'alimentation.
En attendant tapottez sur la carte située en haut au centre
pour voir si une réaction se produit.
Vérifiez les soudures du cable LVDS.
Ne pas oublier les photos!!
à"tout de suite" Amicalement

franck5576
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:39 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

voila les photos recto verso de la carte d'alimentation ainsi que celle ou ya toutes les connections video (peritel, hdmi...)

mais j'ai remarquer que sur le circuit d'alimentation qu'il y avait des composants gonfler ( sur la 1er photo les 4 composants en haut a droite il y en a 3 gonfler), donc es ce que mon probleme viendrai de la? si oui ou peut t'on en acheté?

franck5576
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:44 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

par contre c'est koi le cable lvds?

merci

amicalement

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:12 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

Bonsoir franck5576,

Les photos sont pas très nettes.
En effet change déjà ces 4 condos.
Donc tu comprend le pourquoi des photos.
Tu peut même nous donner la référence du LCD et de l'alim.
Ces condos se trouve un peu partout, dépanneur du coin ou chez des revendeurs de composants électronique.
Attention au sens + et -, la valeur (uF), la tension (V) et la température de service (105°).
Beaucoup d'adresses de revendeurs sur le forum ( faire une recherche).
J'espère que cela va t-aider.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 08:56 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

bonjour
SURTOUT n'hésites pas de changer
TOUT ceux étant "gonflés":
prix modique.
Pour la repose:
un trait noir sur la plaque consistant à repérer le sens de la repose.
Le trait du condo doit étre positionné sur le trait de la plaque.
Tu le constatera lors de la désoudure d'un condensateur.
Un dessin sur le coté avec les références et le positionnement de chaque condo te rassurera lors du remplacement.
à+Amicalement

franck5576
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 03:10 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

j'ai essayer de trouver les condo sur les site mais la je suis un peu perdu

car sur mes condo ya marquer 

JAMICON (je pence que ces la marque)
1000uf 25v 105°c

donc es ce que celui ci est bon
CONDENSATEUR CHIMIQUE RADIAL 1000µF / 25V - Vente en ligne de matériel électronique et informatique

et l'autre ya marquer 

G LUXON
220uf 35v 105°c

CONDENSATEUR CHIMIQUE RADIAL 220µF / 35V - Vente en ligne de matériel électronique et informatique

merci

franck5576
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 03:12 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

et desolé pour les photos pas nette j'avais pas l'appareil photo j'ai du me servir de mon tel Mort de Rire

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 09:53 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

Bonjour franck5576,

Ce qui est important se sont les valeurs 1000uf 25v 105°c ou 220uf 35v 105°c.
Sur ton lien, c'est des 85°C pour des applications générales.
Exemple :
http://www.awatronic.fr/condensateurs/condensateurs-eacute-lectrochimiques-…
http://www.awatronic.fr/condensateurs/condensateurs-eacute-lectrochimiques-…

Cordialement Jules

franck5576
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 18:14 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

mes condo sont commandé donc je vous tiens au courant des que je les changes

et encore merci pour le site avec les compo qu'il me fallait

franck5576
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 01:59 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

donc voila je viens de changer mes composants défectueux mais malheureusement sa n'a rien changer j'ai toujours le meme problème 

a tu une idée de ou pourrais venir le problème 

pour rappel le problème ces que j'ai l'image et le son mais l'image et illisible car il y a plein de trait horizontaux sur l'écran avec une tache jaune qui apparaît et qui s'agrandit de droit a gauche et ceci vire au rouge

franck5576
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 00:10 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

voila ce que j'ai quand j'allume ma tv

franck5576
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 00:13 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

et

franck5576
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 00:15 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

comme on le voit en haut de l'écran il y a environ 1cm qui n'est pas touché par ce probleme
et quand je mes une chaine sa donne sa

franck5576
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 00:16 (2011)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2017)    Sujet du message: gros probleme sur mon écran lcd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation