Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 50PF7521D/12 : Panne etrange...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikko485
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:14 (2011)    Sujet du message: Philips 50PF7521D/12 : Panne etrange... Répondre en citant

Bonjour, j'ai un probleme avec le plasma que j'ai recuperer chez mon grand pere.
Tout d'abords, je n'y connait RIEN en plasma/LCD, meme si je suis electronicien de metier (reconverti en conducteur d'autocar LOL) et les alims ne sont pas ma tasse de the..  Sad
J'ai trouver une doc PDF sur le depannage de ce model, mais c'est juste une methode de diagnostique, pas de shemas de carte ni rien...
M'enfin ca aiguille deja pas mal. Au moins pour l'alim, il y a un tableau qui complete celui qui est sur la dalle

J'espere que je vais etre claire, sinon desole, je ferais de mon mieux pour vous repondre.
Les infos :

Marque : Philips
Model : 50PF7521D/12
Chassis : LC4-41E
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : S50HW-YD01

Default constaté :
Dans un premere temps, il ne s'allumait plus. Apres, j'ai pas d'image, et je ne sais pas trop comment faire pour tester le son, je n'ai pas la telecommande et je suis carrement perdu :s
Mon PC ne reconnais pas l'ecran en HDMI.

Les mesures effectuées :
Dans le premier temps, en fait il y avait le bruit de 2 relais qui collent, 2 diodes qui s'allumaient, et 2 secondes apres tout se coupait.
J'ai demonter la bete, et j'ai constate que les 2 diodes etaient celle de l'alim 8001 et 8002, 2 condos gonfles juste a cote des sorties D5V et3V3. Je pensais alors a une carte en CC. J'ai tout debrancher sauf la logic board et pareil.
J'ai tout rebrancher et debrancher la logic board, l'alim tient sous tension.
J'ai tenter une mesure des tensions : un desastre !
A par la VA et les 15V, 12V, 5V et 3V3, tout est hors tolerance.
Pensant alors a un CC sur la logic, j'osculte le peu d'alim sur la carte : RAS. Fusible OK et regulateur visiblement OK.
J'ai fait un tour des fusibles X-Main Y-Main et Alim: tout est OK
Je rebranche la logic Board, et la le plasma reste sous tension  Shocked  (enfin les LEDs 8001 et 8002 ainsi que celle de la logic board sont allumee) Il se coupent au bout de 5 minutes car pas de source je pense (mise en veille, il se ralume quand je fait P+ ou P- sur le cote)

J'ai donc regle un soucis sans rien faire que demonter/remonter mais j'ai pas d'image pour autant !

Voici les mesures effectuees avec l'alim en charge :
Ref : GND SSP
D5V : 5,22V
Vg : 18,18V
Ve : 0,4mV
Vs : 9,27V
Vscan : 108,6mV
Vset : 1,9mV
Va : 65,7V
12Val : 13,4V

Ref : SND_GND (le son j'imagine non ?)
Vsnd_pos : 21,36V
Vsnd_Neg : -25,56V
12Vsab : 12,16V
5Vstb : 5,19V
5Vsw : 5,21V
8V6 : 8,67V
D3V3 : 3,382V

Je vais remplacer les 2 condos gonfles, mais je pense que le probleme ne viens pas completement de la.

Avez-vous une idee pour m'aiguiller sur une piste ?
A part l'alim, je ne vois pas, mais est possible de la depanner ?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nikko485
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 15:06 (2011)    Sujet du message: Philips 50PF7521D/12 : Panne etrange... Répondre en citant

Yop !

Bon j'ai remplacer les 2 condos gonfles sur l'alim 8059 et 8060.
Maintenant l'ecran semble tenir allume, mais je n'ai toujours pas VS, VE, Vset ni Vsan.

J'ai regarder tout les fusibles : RAS.

Je seche la. Quelqu'un a une idee ?

Je vais tenter de faire reconnaitre l'ecran via le HDMI de mon PC.

Nikko485
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 15:11 (2011)    Sujet du message: Philips 50PF7521D/12 : Panne etrange... Répondre en citant

Bon HDMI non reconnu  Sad
Par contre, au moment ou il se coupe, il est reconnu, la je pige pas LOL !

Please Help !

J'ai oublier de signaler que je n'ai aucune diode d'allumee en facade...

Si quelqu'un a les schemas de l'alimentation LJ44-00118A, je suis prenneur.
En attendant, j'ai les shemas de la LJ44-00101C qui ont l'air tres similaire.

Nikko485
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 12:33 (2011)    Sujet du message: Philips 50PF7521D/12 : Panne etrange... Répondre en citant

UP, c'est que mon probleme n'est pas clairement explique que je n'ai pas de reponse pour vraiment personne ne sait que faire ?

Sinon, j'ai teste un autre truc :

Vu que je ne sais pas sur quel canal cet ecran se trouve, j'ai connecter un lecteur DVD via la peritel avec un CD audio dedans. Le lecteur lit bien le CD (sortie son du lecteur sur ampli OK), mais je n'ai pas de son sortant de l'ecran.
L'ampli de l'ecran est bien alimente car quand je deconnecte le cable AUDIO_INPUT, j'ai de la ronflette dans les enceintes de l'ecran (normal). Donc l'ecran est bien allume, mais je ne n'ai pas de son...

Je continu mes investigations, mais si quelqu'un avait une idee, je suis preneur, je rappel que je ne connais pas bien cette technologie helas.

Merci encore d'avance.

EDIT : je n'ai pas de photos car j'ai un probleme avec mon APN pour le moment (carte SD plantee, foutu windows !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017)    Sujet du message: Philips 50PF7521D/12 : Panne etrange...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation