Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 16:42 (2011)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

Marque : FUNAIModel : LCD C32B7Chassis : j aimerais bien le savoirDefault constaté : problème de démmarage reste en veille et parfois démmare  puis ce coupe et parfois fonctionne ,quand il ne veut pas démmarer en deconnectant la carte inverter le tv démmare sans image juste le son et on a bien les 24volts qui vont au inverter.Les mesures effectuées :carte inverter 24 volts ok  pas de mauvaises soudures et condo pas gonfler faudrais peut etre que je les messures au capacimetre.

ref carte alim :BL5820F01

ref carte inverter :BL4400F01

J ai parcourus toutes les pages ds la section autres sans trouver d info precise il me faudrais connaitre le chassis

Merci pour votre aide

katode

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 16:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 13:21 (2011)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

Bonjour katode,

As tu vérifier les tensions sur cette alim ?
Le 24V est t-il stable ?
Pour les mesures des condos, ça donne quoi ?
Peut être une mise en sécurité (protection) par intermittence ?
Une idée, relève les tensions quand c'est OK et quand il y a problème.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:57 (2011)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

Salut Jules

voici des news j ai fais les mesures proposer
A froid le tv fonctionne parfois dans ce cas sur le connecteur cn1000 sur la carte inverter
1:B/L SW 3.1V
2:B/L ADJ 4.8V
3:PROTEC 2.7V
4:GND
5-12:GNDA
13-20:24v  23.4v

Quand le tv ne demarre plus les tension secroulent voici leurs niveaux max relevé

1:2.8v
2:2.5v
3:2.2v
13-20: 8.5v

Quand je debranche la nappe toutes les tension sont presentes au bout du connecteur.

Pour les capas j ai pas encore pris le temps d allumer mon fer

Je te tiens au jus , merci pour ton aide

Amicalement

Katode

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:18 (2011)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

J ai tester les capas au capacimetre elles ont des valeurs correctent seul les capas d'alim en 400v des 180micofarad donne une valeur de 160 micro environ avec la tolerence de l appareil cela ne me parais pas mauvais je les aurais bien changer par acquis de conciences mais je n en ai pas de dispo.

Qu' en pense tu Jules150 ?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 15:12 (2011)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

Bonjour katode,

OK pour ton bilan ...
Pas évident ce type d'alim ...
Essaye de charger ton 24V jusqu'à 3 ou 4 Amp avec des ampoules 2X12V ou résistances de puissances ... pour voir.
Possèdes tu une alim de labo ?
Le pense plutôt à un problème de carte inverter ?
As tu une doc ?
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:07 (2011)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

Je n ai pas plus d alim que la doc ou d info sur ce chassis ,je pense aussi que le probleme proviens de la carte inverter mais pas evident .

Je vais faire un essai avec des lampes comment faire tu as une technique particuliere

merci a toi

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:57 (2011)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

Re katode,

Pas de technique particulière.
Exemple de charge :
2 ampoules identiques 12V 21W branchées en série d'auto type "clignotant" => 42W/24V = 1,75A.
Si c'est Ok tu peut doubler le montage => 1,75x2= 3,5A.
Vérifie à chaque fois si le 24V est stable.
J'ai mis différentes docs que j'ai zippé ici : http://www.sendspace.com/file/u2u69f
J'espère que cela va t-aider.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:13 (2011)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

merci je regarde ca  et donne de mes news.
Bonne soirée

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:10 (2011)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

Salut

Pour commencer un grand merci a toi Jules  pour les docs .
J ai teste avec deux lampe de 21w l alimentation s écroule !
Je pense qu il faut que je change les capas par acquis de conciences sais tu quel puissance l alimentation est elle senser fournir ?

Merci pour ta disponibilité

Katode

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:30 (2011)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

Bonsoir katode,

OK pour les condos à changer.
Vérifie aussi le comportement des tensions sur l'Opto IC601 (attention de ne pas déraper).
Moi je dirais entre 4 et 5A sur le 24V,donc ça fait bien 100 à 120W (le D508 est donné pour 10A).
Peut être d'autres avis sur le forum ?
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:54 (2011)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

Salut
bon j ai recu mes capas ce matin j ai donc changer les 2 condo de 180uf 400v et les 3300uf 35v les lampes ne ce sont pas plus allumer .
J ai mis le tv en route il fonctionne pour le moment (environ 10mn) je vous tiens au courant.

Bonne soirée

katode

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 09:13 (2011)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

Bon toujours le même problème.

Shocked

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 13:29 (2012)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

Salut
Apres avoir changer un grand nombres de capa je n arrive pas a allumer les lampes comme proposer par l ami Jules150 ,je n arrive pas a comprendre pourquoi ?

Help help

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:21 (2012)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

Bonjour katode,

BONNE ANNEE 2012.

Si l'alim tien la charge alors le problème est peut être ailleurs ?
Regarde les différents messages postés.
La mesure est souvent une arme imparable...

Cordialement Jules

katode
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:59 (2012)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7 Répondre en citant

Hi Jules 
Merci Une excellente année 2012 a toi et tes proches.
J ai vu sur le net (lien ci joint ) un probleme de ce type la panne etait du a un transistor 22N055 sur la carte inverter qui ce m etait en defaut a chaud .
J ai demonter les miens pour les tester tous etait ok ,mais en les remontants j en ai abimer un!

http://phone-repair.blogspot.com/2011/05/tv-repair-guide-how-to-repair-emer…

merci de ton aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2017)    Sujet du message: Probleme demmarage sur FUNAI LCD C32B7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation