Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne LCD Samsung LE37A566

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepaic07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 14:31 (2011)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je possède un LCD Samsung LE37A566P1M. Il date de 2008.

J'ai un souci lorsque je veux mettre celui ci en marche. La LED de veille clignote mais la dalle ne s'éclaire jamais.

En cherchant un peu, je me suis rendu compte que si je coupe le secteur pendant 1 heure, ou que je coupe le secteur puis force la LED à clignoter jusqu'au bout (en appuyant sur power de la télécommande) et attente de 5 minutes, l'écran s'allume rapidement et la petite musique typique Samsung retentis. Ce qui me laisse penser à juste titre que la dalle est OK.
J'ai tenté de changer d'alimentation principale mais rien à faire... Sad

Je suis un peu à cours d'idée... Je suis novice dans le fonctionnement d'un LCD... mais j'ai quelques bonnes bases en électronique.

Y aurait il possibilité qu'une autre carte soit défaillante ? Peut être celle qui gère la dalle ?

Y'a un endroit sur le forum ou je peux voir les principales cartes composante d'un LCD ? (afin que je sois un peu moins noob...)

Merci par avance de toutes vos réponses !

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 14:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lepaic07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 16:12 (2011)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566 Répondre en citant

UP ! Razz

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 16:14 (2011)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566 Répondre en citant

quel test a tu effectué sur ce télé

lepaic07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:10 (2011)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566 Répondre en citant

Mes tests :
- Allumage de la TV juste après l'avoir éteins ou sans coupure de secteur longue -> La LED clignote mais la dalle ne s'allume pas et pas de musique Samsung, pas de son non plus. L'appuie sur la télécommande, ou le changement de source n'y fait rien...
- Coupure du secteur pendant au moins 1 heure (sinon plus), remise du secteur et bouton power, la TV démarre, la musique Samsung se fait entendre, la dalle s'allume, le son est là (fonctionnement normal)
- Coupure du secteur et en même temps appuie prolongé sur le bouton power de la télécommande jusqu'à extinction de la LED, attente de 5min -> Redémarrage normal

J'ai changé dans un premier temps les condos de l'alim principale (même si ils ne paraissaient pas défectueux) -> rien de nouveau
J'ai tenté de changé complètement l'alim principale -> rien de nouveau

J'en déduit qu'il ne s'agit ni de l'alim principale, ni de la dalle... Peut être une carte intermédiaire mais j'y connais pas grand chose...

Merci par avance pour votre aide...

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:17 (2011)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566 Répondre en citant

alors est ce que tu peut faire une photo de la carte main board aussi non la changer  

lepaic07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:28 (2011)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566 Répondre en citant

Je veux bien faire cette photo mais... Je sais pas de quelle carte tu me parle...
Je suppose que tu veux parler de la carte mère (ca a du bon de s'y connaitre en informatique) mais y'a t'il un moyende la reconnaitre ?
Je pourrais faire des photos demain aprem'

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:46 (2011)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566 Répondre en citant

oui ces celle ou tu connecte les HP le clavier ect ect !!!!! 

ou plus communément connu sous le nom de gestion

lepaic07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 14:18 (2011)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566 Répondre en citant

Bonjour,

Voici les différentes photos des cartes de ma TV :

BN94-02126N :

VIT71037.50 :

T370HW02 V402 :

Merci

lepaic07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 07:17 (2011)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566 Répondre en citant

Sinon, à tout hasard, en passant par le menu service, y'a t'il un moyen de remettre la version d'usine du logiciel ?
Car hier j'ai tenté un "reset factory" dans ce dit "menu service" mais ca m'a juste réinitialisé l'image et son... LE logiciel reste le dernier MAJ...
Le logiciel est en version 1017.0, et je voudrait tenter de remettre celui d'origine.

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:22 (2011)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566 Répondre en citant

est ce que dans un premier Temp a tu mesuré les tension 24volts ect ect histoire de voir si ça vient pas d'une mauvaise tension ou une écroulement 
Cdlt

lepaic07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:36 (2011)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566 Répondre en citant

Non pas du tout... Etant donné que j'avais changé l'alim principale et que ca n'avait rien changé, j'ai pas mieux chercher coté alim...
Il va falloir m'aider sur ce coup là pour savoir ou relever ses tensions.
Y'a un topic ou c'est indiqué ? Ou bien peux tu me guider pour faire ca ?

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:39 (2011)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566 Répondre en citant

regarde sur ton alim en principe les tension son écrite 

lepaic07
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:47 (2011)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566 Répondre en citant

Tu veux dire au niveau des nappes qui partent vers l'inverter et la mainboard ?
OK, et y'a pas une histoire de shunt sur l'alim à faire avant de mesurer ses tension ?
Franchement, je doute que ca vienne de là, j'avais essayé avec une alim neuve, et ca n'avait rien changé... Je vais tater quand même ^^ mais pas avant ce WE...

Et concernant la RAZ du firmware en version usine, y'a un moyen ou bien ? Car, le souci n'est pas d'aujourd'hui et il se pourrait qu'il coïncide avec la MAJ du firmware...

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:52 (2011)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566 Répondre en citant

non aucun shunt a faire tu peut les prendre carte connecté normalement 

après si ces du a une mise a jrs foireuse tu peut rien y faire ces une carte complète a changer 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2017)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE37A566

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation