Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 37PF9830/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lerotou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:48 (2011)    Sujet du message: Philips 37PF9830/10 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter une seconde fois, pour mon autre téléviseur PHILIPS 37PF9830/10. Pour commencer, le formulaire complété :

Marque : PHILIPS
Model : 37PF9830/10
Chassis : JL21E
Default constaté :
Après plusieurs minutes (une vingtaine lorsque le TV est froid), l'image se coupe, on entend le relais claquer 4 fois, puis le TV passe en protection. Selon le cas, j'obtiens un code d'erreur 5 (VIPER ne peut pas démarrer) ou 53 (Défaut matériel ou logiciel détecté par le VIPER)
Les mesures effectuées :
- J'ai mesuré les différentes tensions secondaires sur l'alimentation principales, qui sont bonnes et qui restent stables même lorsque le défaut apparaît. Selon moi, le problème ne vient pas de là.
- J'ai mesuré quelques tensions fournies par la carte Standby vers la SSB, mais avec un simple voltmètre. En tous cas, et sauf erreur de ma part, aucune ne coupe franchement lorsque le défaut survient.
- J'ai pu constater que lorsque je débranche la nappe qui correspond aux commandes envoyées de la SSB vers la carte Standby (connecteur 1M03), le relais ne claque pas, mais les autres symptômes restent présents. De plus, les LED qui indiquent la présence des tensions principales s'éteignent et se rallument 4 fois avant que le TV passe en protection, comme le relais (lorsque tout est branché correctement, si vous m'avez suivi!).

Ma théorie : soit un défaut de la SSB, plus particulièrement la partie conversion DC/DC, soit un tout bête signal du style "POWER ON" partant de la Standby vers la SSB, qui deviendrait instable à chaud.

Vous trouverez le service manual du châssis à cette adresse http://www.electronica-pt.com/downloads/JL21E.pdf
Quelques références :
SSB : 3104 313 60993_A
Standby : 3104 328 36372

Photos :

J'aurais donc besoin de votre aide pour déterminer si le problème vient de la Standby ou la SSB, et pourquoi pas identifier le(s) composant(s) défectueux : en effet, je n'arrive plus à trouver de cartes électroniques pour ce TV.

Les photos des cartes suivront dans quelques instants.

Merci d'avance pour votre aide, je reste à disposition si vous avez besoin d'éléments complémentaires Smile

Cordialement,
lerotou

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 22:01 (2011)    Sujet du message: Philips 37PF9830/10 Répondre en citant

Bonsoir Lerotou,

Pas beaucoup d'infos sur ce châssis.
Regarde cette autre doc : http://www.sendspace.com/file/pexwnr
J'espère que cela va t-aider.

Cordialement Jules

lerotou
Nouveau venu

lerotou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 21:42 (2011)    Sujet du message: Philips 37PF9830/10 Répondre en citant

Merci pour ce document Jules, malheureusement il ne m'a pas permis de progresser Sad

En fait, j'ai l'impression que le TV produit à chaud des erreurs qui normalement n'apparaissent qu'au démarrage de l'appareil. Le fait que les LED de la SSB clignotent 3 fois confirment ce diagnostic : à froid, lorsque le le viper ne s'initialise pas, il y a 3 tentatives de démarrage si j'en crois le fichier que tu m'as transmis, puis le TV abandonne. C'est exactement ce qui se passe.

Je vais essayer de voir si je peux intercepter le signal de reset qui est envoyé au viper ainsi que le signal power_on, si ça se trouve ils sont instables.

La SSB quant à elle, semble introuvable...

Encore merci, si quelqu'un a une autre idée, qu'il n'hésite pas à la partager !

Okay

lerotou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:11 (2011)    Sujet du message: Philips 37PF9830/10 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour donner des nouvelles, j'ai toujours le problème ! Du coup je cherche tous les jours une SSB de remplacement...

Bonne soirée,
lerotou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Philips 37PF9830/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation