Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32s71b

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
devil1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 16:19 (2011)    Sujet du message: Samsung LE32s71b Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème avec un téléviseur SAMSUNG LE32S71B et plus particulièrement au niveau de l'alim.
Le téléviseur reste en sécurité et la diode rouge de façade clignote.
La carte d'alim est une BN96-03775A.
Après vérification de l'alim,le condensateur chimique CS852 était gonflé.Je l'ai donc remplacé et contrôlé par la même les autres chimiques du secondaires et qq autres composants.Tout paraît connaître mais la Tv ne se lance toujours pas.
Possédant une autre carte alim,j'ai donc effectué un test croisé et la le TV marche sans aucun problème.Il s'agit donc bien d'un problème d'alim.

Après étude,la carte d'alim essaye de lancer le Tv toutes les 3 secondes mais ne décolle pas de l'état de veille et  ceux de façon cyclique.
J'ai donc mesuré les tensions présentes sur CNM801:

13V-----5V qui chute à 2V lors de chaque essai de démarrage
GND----Masse OK
5.4V----5v qui chute quasi à 0V lors de chaque essai de démarrage
12V-----4.32V qui chute à 2.1V lors de chaque essai de démarrage
S/B----6.04V SEUL ALIM STABLE ET CORRECTE DE TOUTE LA CARTE
PSOn---3V qui chute à 0v lors de chaque essai de démarrage

Conclusion: Toutes les alims chutent lors de chaque démarrage mais semble correct au début de chaque cycle,hormis les 12 et 13V qui ne dépasse pas 5V même en début de cycle.La seule alim stable et qui n'oscille pas à chaque démarrage et le 6V stand by.

J'ai donc pris quelques mesures sur le F9222L ( ICM801S)afin de voir si mes alims n'était pas mal géré.

PIN23----380V qui chute à 375V lors de chaque essai de démarrage.
PIN8-----Masse ok (pris comme masse de référence pour les mesures sur ICM801S)
PIN 7---22V qui chute à 17v lors de chaque essai de démarrage

Voila ou j'en suis pour le moment.

Pour résumé la Tv reste en protection et essaye de se lancer toutes les 3 secondes.Seul l'alim +Vstby est stable lors des cycles.PSON,le 5.4V semblent correctes en début de cycle mais chutent à chaque démarrage.12 et 13V n'ont pas de valeur correcte et chutent lors de chaque démarrage.
A noter que le 24V Inverter oscille entre 3.50 et 6.50V comme les autres alims.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui fait chuter ses alims à chaque démarrage et qui laisse le Tv en sécurité??Ou une piste à explorer???

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 16:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 20:46 (2011)    Sujet du message: Samsung LE32s71b Répondre en citant

Bonsoir Devil1,

Je ne connais pas spécialement cette alim.
Déjà au départ sur cette alim, sauf le S/B rien n'est bon.
Mais on possédant une autre qui fonctionne, alors sur la table moi je ferais un max de mesures, de relevés et établir une comparaissant !
Il est plus que probable que le problème se situe sur le primaire de l'alim ?
Pour un dépannage aux composants, il faut tout vérifier, résistances, diodes, condos, ICM801S, QM801, QM803, PC803S ...
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

devil1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 22:14 (2011)    Sujet du message: Samsung LE32s71b Répondre en citant

Perso je pense que c'est le F9222L qui gère mal les alims,ce qui explique ce grand n'importe quoi au secondaire.Mais bon je ne sais pas comment le tester.
Le problème du test en parallèle c'est qu'une alim démarre et que l'autre reste en st/by.Celle qui démarre crée donc les alims au secondaire et tt est nickel.L'autre se met en sécurité et ne démarre pas et donc pas d'alim au secondaire.Je ne peux donc pas la prendre en référence.
Il faut que je trouve ce qui la met en sécurité.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 23:24 (2011)    Sujet du message: Samsung LE32s71b Répondre en citant

Re Devil1,

D'après tes relevés, elle démarre mais pas correctement (tensions faibles).
As tu essayer sur la table, en la démarrant avec le PS-ON ?
Si non change déjà le F922L.
J'ai trouvé ça :
http://members.forumgratis.com/index.php?mforum=riparatore&showtopic=21…
http://french.alibaba.com/product-gs/f9222l-integrated-circuits-329781618.h…
http://www.100hz.pl/product_info.php?products_id=177628&language=fr
http://www.befr.ebay.be/itm/F9222L-GENERAL-IC-F9222LF219-FREE-P-P-/12065569…
Avec ça c'est à toi de jouer ...

Cordialement Jules

Dernière édition par jules150 le Ven 28 Oct - 16:10 (2011); édité 1 fois
devil1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 03:00 (2011)    Sujet du message: Samsung LE32s71b Répondre en citant

Mettre le PS-ON à la masse sert à vérifier les alims sans brancher la carte Main.Or dans mon cas le téléviseur démarre sans soucis avec l'autre alim.J'en déduis donc que cette carte est Ok et que le problème vient bien de ma 2ème alim.
Sinon je vais tenter le F9222L.Je pense vraiment que ça peut venir de là vu les symptômes.
Merci pour les liens Jules.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 10:11 (2011)    Sujet du message: Samsung LE32s71b Répondre en citant

Devil1,

Oui ta carte Main est OK, le l'avais bien compris Very Happy .
Le dépannage de ta 2ème alim peut se faire SANS la carte Main Mr. Green .

Cordialement Jules

devil1
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 16:03 (2011)    Sujet du message: Samsung LE32s71b Répondre en citant

Bon problème réglé.J'ai pris le composant sur une autre alim et tout remarche parfaitement.

mirage
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:36 (2012)    Sujet du message: Samsung LE32s71b Répondre en citant

Bonjour j ai la même tv que vous avec les mêmes symptômes . J ai changeé un Condo qui est gonflé mais toujours pareil , pouvez vous m aider? je me tâte a changer le f92222l

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32s71b

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation