Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] L'image se brouille apres 20 min

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rudy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 11:24 (2011)    Sujet du message: [Résolu] L'image se brouille apres 20 min Répondre en citant

Marque : SAMSUNG
Model : PS-50Q97HD
Chassis : PS50Q97HDX/XEC 

Default constaté : image brouillé traits verticaux  / solarisé ( carte d'alim : W2AP   (EU)   50 : BN44-00189A )
Les mesures effectuées : Aucune   ( Y-Main  , Y-Buffer low et Up ainsi que Carte d'alim  TOUT sa en NEUF  )

Apres avoir tout changer  sauf carte son et tuner  ce téléviseur me fait ch......
Qu'est ce qui se passe encore   pratiquement ttes les carte sont NEUVES
pourtant juste avant que l'image se brouille  j'entends des grésillement 
De plus depuis le changement des carte je n'ai plus une image NET ,  le fond reste neigeux  , et les blancs sont trop présents

J'ai vu qu'il y avait des potentiomètre sur la carte Y-Main  en les actionnant est ce que cela régleras mon soucis

Si quelqu'un peut m'aider

Marque : SAMSUNG
Model : PS-50Q97HD

Pfff y'en a marre  je viens de remonter un Y-Main tout neuf ainsi que les 2 Y  plus une Alim et voila que cette tv s'allume  IMAGE avec pleins de grains 
puis apres un certains temps  un grésillement et l'image se blanchit avec des traits verticaux , j'eteints  puis je rallume  , sa marche et re belote

c'est quoi le soucis cette fois ci

image solarisé aussi

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 11:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 08:39 (2011)    Sujet du message: [Résolu] L'image se brouille apres 20 min Répondre en citant

Salut,

Commence deja par retoucher les reglages (potentiometres) de la Y-Main, il est mal reglé je pense......... recopie les positions du module defectueux

Cdt

rudy
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:17 (2011)    Sujet du message: [Résolu] L'image se brouille apres 20 min Répondre en citant

Ok merci du coup j'ai tt verifier et je pense que s'étais l'alim qui étais mal réglé car elle envoyait 198V au lieu des 207 désiré donc réglages des 2 poten Va adjust et Vs adjust puis réglage des Potentiomètres du Y Main  à l’œil sans oscilloscope donc
plus de saturation plus de trait et plus de solarisation ( j'ai téléchargé une Mire Nokia pour les réglages  Pas mal du tout )
En tout cas merci a ce Forum car sans lui je serais passé a une autre télé c'est pas que je veuilles pas mais les temps sont dures

Et Merci à tout ceux et celles qui aident  Now c'est a moi aidé

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:51 (2011)    Sujet du message: [Résolu] L'image se brouille apres 20 min Répondre en citant

Re,

C'est bien, donc sujet resolu......

Bonne continuation, A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2017)    Sujet du message: [Résolu] L'image se brouille apres 20 min

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation