Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne inverter sur samsung LE32S86

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:47 (2011)    Sujet du message: panne inverter sur samsung LE32S86 Répondre en citant

Télé Samsung
ref LE32S86BD
carte inverter CTP 320WF01SC   ou VIT68001.94
CI controller de l'inverter OZ964SN

Bonjour

Comme le dit le titre ce téléviseur n'a plus de rétroeclairage, la tension d'alim 24vdc est présente et stable, le signal BRT(brightness) est a 2.5vdc et le signal ON/OFF est a 5vdc.
Tous cela me semble bon.
Les fusibles sont OK , les transistors de la carte ne sont pas en court circuit, les transfos semblent bons ( primaire 1 ohm, secondaire 1000 ohms) , mais toujours pas le moindre début d'allumage des fluos.

Je joint une photo de la carte inverter , si quelqu’un a une autre piste pour m'orienter merci de m'en faire part

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:26 (2011)    Sujet du message: panne inverter sur samsung LE32S86 Répondre en citant

Bonsoir

Finalement , n'ayant plus d'idées pour continuer les investigations j'ai commandé une carte inverter que j'ai reçue aujourd'hui .
malheureusement cela n'a rien changé, toujours pas d rétroéclairage

Se pourrait il qu'un ou plusieurs tubes soient défectueux ?

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 23:14 (2011)    Sujet du message: panne inverter sur samsung LE32S86 Répondre en citant

slt si tu est sur que l'alim et l'inverter est bon, perso je démonterais la dalle pour être fixé....mais tu na pas vraiment tout détailler!
le rétro ne s'allume même pas une demie seconde?

Visiter le site web du posteur
Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 09:13 (2011)    Sujet du message: panne inverter sur samsung LE32S86 Répondre en citant

Il n'y a jamais le moindre éclat de lumière sur la dalle, j'ai également branché un tube extérieur pour m'en assurer  
J'ai verifié les chimique en sortie d'alim sur le 24vdc qui alimente l'inverter et ils sont bons.
La tension 24vdc est bonne sur l'inverter

Il y a quelque chose qui m'intrigue , j'ai 14 transfos HT sur l'inverter et 14 fils HT qui vont vers la dalle. D’après la doc de la dalle CLA320WF01 il y a 14 tubes dans la dalle , mais ou sont les retours des 14 tubes de la dalle ? Reliés au chassis ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: panne inverter sur samsung LE32S86

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation