Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image mauvaise sur plasma Philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 15:22 (2011)    Sujet du message: Image mauvaise sur plasma Philips Répondre en citant

Marque : Philips
Model : 42PF5321/12
Chassis : LC 441 EAA
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : PDP42V7http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles…
Default constaté : Son en ordre, image mauvais, voir corps du message
Les mesures effectuées : VA et VS en ordre

Bonjour à tous Wink

Un ami de mon patron m'a demandé de jeter un œil sur ce téléviseur.

Voilà ce que j'ai constaté.

Si on sélectionne un écran noir en passant par exemple par l'AV1, l'affichage du menu est correct.

Par contre si on bascule sur une image, le menu devient délavé et l'image un peu solarisée ( je ferais une photo demain ).

Suivant les images qui s'affichent, on devine le menu affiché derrière avec le nom d'une chaine, comme si la dalle était marquée, mais c'est quand même étrange car on ne voit pas ses inscriptions quand le menu fonctionne correctement.

En attendant que je mette une photo, quelle partie du téléviseur peut rendre une image mauvaise tout en gardant ( dans certaines conditions ) un affichage du menu en ordre ?

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée Okay

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 15:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 08:46 (2011)    Sujet du message: Image mauvaise sur plasma Philips Répondre en citant

salut marc.suisse

petite question

sa fait le probleme dans toute les sourceS ?????
le menu ne fonctionne correctement qu'avec un ecran noir ???

pres suivant tes reponse soit tu a un probleme sur la SSB sois sur la logic board

mais attendons des photo pour voir le defaut
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 15:06 (2011)    Sujet du message: Image mauvaise sur plasma Philips Répondre en citant

Salut Jonathan, merci de ta réponse Wink

Je tiens tout d'abord à préciser que le client ne veut finalement plus réparer son téléviseur, mais étant curieux, je vais quand même te mettre les photos afin que tu puisses te faire une petite idée.

Sur la troisième photo, on voit le menu sur fond noir, il semble donc correct à contrario de la deuxième photo sur lequel le menu est beaucoup plus sombre.

Pour répondre à ta question, oui cela le fais sur toutes les sources et le menu est bel et bien correct ( en tout cas il semble ) quand l'écran est noir.

Les deux platines que tu cites sont bien celles à l'arrière bas du téléviseur, une avec le tuner et l'autre juste derrière qui vient attaquer les autres platines du téléviseur ?

Merci encore et bon début de week-end Okay

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 16:16 (2011)    Sujet du message: Image mauvaise sur plasma Philips Répondre en citant

salut pour sur la 2eme photo le menu a l'air correct

moi je pencherai plus pour un probleme de SSB

il faut savoir que sur la SSB il y a 2 IC de traitement video
le 1er l'hercule : qui convertit toute les entrees analogique en RGB
le 2eme le scaler qui recoi les signaux RGB et qui va le transformer en signaux video numerique convertit pour que la platine matrissage ( LCD ) ou logic board ( plasma ) puisse les reconnaitre et faire leur adressage

le menu lui est fabriquer a partir du scaler .... directement ainsi que les reglage de contrast etc .... donc je pense a un probleme lié au scaler ...

voici le schema synoptique de la video

http://www.sendspace.com/file/xvtvwt

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 21:09 (2011)    Sujet du message: Image mauvaise sur plasma Philips Répondre en citant

Salut, merci encore de ton aide  Wink

J'avais aussi regardé le schéma, mais par contre je pensais plutôt à un problème au niveau de l'IC Hercule.

Si c'est bien le scaler qui produit le menu et comme ce dernier est bon, je pensais donc que le scaler était en ordre et que le problème venait d'avant, donc de l'hercule.

C'est évident que je ne pourrais jamais savoir vu que le tv sera rendu au client.

Mais tu as souvent du remplacer un IC sur ces platines plutôt que de remplacer la platine complète ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 07:02 (2011)    Sujet du message: Image mauvaise sur plasma Philips Répondre en citant

salut marc

malheureusement cette platine n'est pas pieces service , depannable complete au composant .... , donc le scaler jamais changer car c'est du BGA par contre les hercule on en a changer quand meme quelque un d'ailleur il arrive vierge et quand tu les monte le tv reste bloqué en veille il faut les reprogrammé a l'aide de compair ....

cordialement

Jonathan

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 11:36 (2011)    Sujet du message: Image mauvaise sur plasma Philips Répondre en citant

Salut Jonathan,

Quand tu changeais les Hercules, c'était pour quelles pannes ?

Et le Scaler n'était jamais en panne ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2017)    Sujet du message: Image mauvaise sur plasma Philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation