Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RELIER MAGNETOSCOPE PHILIPS VR 630 A TV HYPSON SANS TNT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GEHIN
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 15:13 (2011)    Sujet du message: RELIER MAGNETOSCOPE PHILIPS VR 630 A TV HYPSON SANS TNT Répondre en citant

Bonjour,

Avant le passage à la TNT, ma fille avait dans sa chambre une TV HYPSON 36 CM avec une antenne intérieure, cette TV était reliée à un magnétoscope VHS PHILIPS VR 630 qui lui permettait de visualiser ses cassettes VHS de dessins animés.

Les deux appareils ont été achetés neufs et ont peu servi.

Au passage à la TNT, comme j'ai acheté un décodeur et une nouvelle antenne TNT pour ma TV PHILIPS de la cuisine, ma fille a voulu essayer le décodeur sur sa TV HYPSON.

Donc nous avons débranché le magnétoscope.

A Conforama ils m'ont dit que cette TV HYPSON pouvait lui servir pour lire ses cassettes VHS enregistrées même si elle n'avait pas la TNT (je n'ai équipé que la TV de la cuisine afin que ma fille regarde moins la TV et travaille son Bac de français) grâce à son magnétoscope VHS PHILIPS et ceci même sans antenne intérieure.

Le problème est que nous avons débranché la TV du magnétoscope et que nous n'arrivons plus à faire fonctionner ces deux appareils ensemble alors qu'avant ils ont marché ensemble en lecture.

J'ai changé les piles de la télécommande de la TV et de celle du magnétoscope, j'ai rebranché le cordon péritel, mais quand j'allume la TV et le magnétoscope et que j'appuie sur lecture de la commande du magnétoscope une fois une cassette enregistrée insérée, je n'ai RIEN COMME IMAGES.

Si j'appuie sur la télécommande je peux éjecter la cassette c'est tout.

Comment faire afin de pouvoir faire marcher de nouveau la TV et le magnétoscope ensemble afin de pouvoir visualiser des cassettes enregistrées.

Conforama m'a dit que cela était possible, mais si je les fais déplacer je vais en avoir pour 60 euros et je suis la seule à avoir un boulot à la maison.

Merci beaucoup de votre aide.

Ma fille a de si belles cassettes VHS à revoir et puis je viens de trouver le film "Deux Frères" en occasion en VHS puisque je n'ai pas d'ordi à la maison, mais alors IMPOSSIBLE DE VOIR UNE CASSETTE !

Merci infiniement de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 15:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 16:40 (2011)    Sujet du message: RELIER MAGNETOSCOPE PHILIPS VR 630 A TV HYPSON SANS TNT Répondre en citant

Bonjour,
Veuillez vérifier: le bon état du cordon péritel,
                       : qu'il est bien connecté a la péritel AV1(tv) du magnétoscope et a celle du téléviseur
et sélectionnez si besoin , avec la télécommande Hypson ,l'entrée AV du téléviseur
Cordialement
VERWIL

GEHIN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 08:10 (2011)    Sujet du message: RELIER MAGNETOSCOPE PHILIPS VR 630 A TV HYPSON SANS TNT Répondre en citant

Merci beaucoup,
Je vais essayer après-midi comme je ne travaille pas et ma fille sera là.
Je me suis trompée dans les références du magnétoscope
C'est un PHILIPS VR 130/39 à 2 têtes VHS
Cela est-il pareil pour le principe de branchement ?
La TV est une HYPSON 36 CM modèle N° V36YEL
Donc je n'ai pas plus d'antenne intérieure pour cette TV à cause du passage à la TNT.
Nous aimerions tellement pouvoir la remettre en service pour visionner les cassettes déjà enregistrées.
Merci beaucoup de votre aide
Véronique

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 08:53 (2011)    Sujet du message: RELIER MAGNETOSCOPE PHILIPS VR 630 A TV HYPSON SANS TNT Répondre en citant

Bonjour,
Le branchement est identique avec ce modèle de magnétoscope.
Cordialement
VERWIL

GEHIN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 09:04 (2011)    Sujet du message: RELIER MAGNETOSCOPE PHILIPS VR 630 A TV HYPSON SANS TNT Répondre en citant

Merci beaucoup,
J'ai hate d'essayer après-midi car cette TV et ce magnétoscope n'étaient plus utilisés et restaient sur la commode de ma fille depuis le passage à la TNT.
Donc si cette TV et ce magnétoscope peuvent fonctionner de nouveau ensemble sans TNT et sans antenne JUSTE POUR LIRE DES CASSETTES ENREGISTREES
C'EST FORMIDABLE
Je vais pouvoir enfin revoir mon film préféré sur les deux bébés tigres qui se retrouvent adultes dans un arêne de combat. Une larme me vient à l'oeil quand j'y pense.
Je vous tiens au courant de mes essais.
Encore mille fois merci de votre amabilité et merci à ce forum qui met les "novices" et les personnes compétentes en relation.
Véronique

GEHIN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 09:13 (2011)    Sujet du message: RELIER MAGNETOSCOPE PHILIPS VR 630 A TV HYPSON SANS TNT Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris :

Je me suis fait un shéma :

- Je branche une extrémité du cordon péritel dans la prise péritel de la TV
- Je branche l'autre extémité du cordon péritel dans la prise AV1 (TV) du magnétoscope
- Sur la télécommande Hypson du téléviseur je sélectionne AV

Et donc plus besoin d'antenne si c'est juste pour visionner des cassettes VHS déjà enregistrées

Je vais faire mes premiers pas en bricolage TV
Si cela ne marche pas je vais essayer avec le cordon péritel de ma PHILIPS de la cuisine qui lui est neuf acheté avec le décodeur TNT

Merci beaucoup de votre aide

Véronique

GEHIN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 11:46 (2011)    Sujet du message: RELIER MAGNETOSCOPE PHILIPS VR 630 A TV HYPSON SANS TNT Répondre en citant

Bonjour,
Donc j'ai fait le branchement.
La TV semble fonctionner car il s'affiche "menu" et "AV" car j'appuie sur la télécommande de la TV. Mais le magnétoscope s'allume et quand j'insère une cassette enregistrée et que j'appuie sur la touche lecture de la commande du magnétoscope rien ne se passe. La cassette ne défile pas. Pourtant le magnéto clignote et est allumé mais impossible de rembobiner la cassette cela ne bouge pas.
Je vais peut être tout porter à Conforama car je crois que je n'y arriverais jamais à le faire repartir ce magnétoscope !
Merci de votre aide
Véro

tyjacob
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 12:43 (2011)    Sujet du message: RELIER MAGNETOSCOPE PHILIPS VR 630 A TV HYPSON SANS TNT Répondre en citant

BONJOUR   Avez vous essayez toujours la méme cassette ??  si oui faite avec une autre Idea car il m'ai arrivé de trouvé des cassettes coinçées  A +Cordialement R

GEHIN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 12:53 (2011)    Sujet du message: RELIER MAGNETOSCOPE PHILIPS VR 630 A TV HYPSON SANS TNT Répondre en citant

Oui j'ai essayé plusieurs cassettes
Sur l'écran de la TV "Menu" s'affiche et ensuite "AV"
Le magnétoscope s'allume ainsi que l'écran mais quand j'appuie sur l'icône lecture de la télécommande du magnétoscope (le petit triangle noir vers la droite) rien ne se passe.
J'ai essayé d'appuyer sur l'avance rapide rien ne se passe non plus.
Je désespère pourtant la TV est plus ancienne que le magnétoscope et celui-ci a beaucoup moins servi que la TV.
Merci de votre aide si sympathique

tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 16:51 (2011)    Sujet du message: RELIER MAGNETOSCOPE PHILIPS VR 630 A TV HYPSON SANS TNT Répondre en citant

a tout hazard ,le scope est resté combien de temps sans fonctionner ?.certaines courroies n aiment pas le repos forcé,en particulier celle qui entraine les doigts de lecture.si patinage,pas de demarage posible. il n y a pas un petit depanneur tv pres de chez vous,en general le montant de prise en charge d un scope est plutot décourageant dans les sav grandes surface.cdt

GEHIN
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 08:05 (2011)    Sujet du message: RELIER MAGNETOSCOPE PHILIPS VR 630 A TV HYPSON SANS TNT Répondre en citant

Oui il a peu fonctionné et cela fait bien trois ans qu'il n'a pas marcher. Depuis que ma fille a un ordi portable.
Je vais aller demander un devis à Confo car nous avons bien un petit dépanneur TV pas loin mais il parait qu'il est très cher.
Avec un devis je saurai si je peux le faire réparer ou pas.
Merci beaucoup de votre aide et de toutes vos réponses c'est super sympa.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2017)    Sujet du message: RELIER MAGNETOSCOPE PHILIPS VR 630 A TV HYPSON SANS TNT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation