Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANASONIC TH-42PX60E cligonte 7 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
henry972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 13:09 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX60E cligonte 7 fois Répondre en citant

Bonjour,
Mon téléviseur plasma PANASONIC TH-42PX60E  s'allume parfois il fonctionne une ou 2 minutes puis l'écran s'éteint et il clignote 7 fois sans arrêt, d'autre fois il clignote 7 fois directement à l'allumage. quelle solution?

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 13:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 20:46 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX60E cligonte 7 fois Répondre en citant

bonsoir

Les 7clignotements peuvent provenir des carte SU,SD ou SC avec une petite préférence pour ma part pour la carte SC.Heureusement,sur ce plasma; vous pouvez lever le doute aisément sur les carte SU et SD  en les débranchant à tour de rôle et complètement de la carte SC(NE PAS ENLEVER POUR AUTANT LES NAPPES ORANGES COTE DALLE).Si une 1/2 image horizontale réapparaît lors de ces manipulations alors la carte débranchée est en cause(ou la dalle en finalité).Si le code 7 est toujours présent alors il s'agit de la carte SC.Je peux te fournir les cartes;merci de me contacter en MP pour les modalités.

cdt duvdu 

Visiter le site web du posteur
henry972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 23:41 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX60E cligonte 7 fois Répondre en citant

merci de ta réponse rapide, mais comment reconnaitre les cartes  SU,SD ou SC; je ne m'y connais nullement.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 12:43 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX60E cligonte 7 fois Répondre en citant

bonjour

Les 3 cartes sont connectées ensembles et se situent à gauche du plasma (vu par l'arrière ,le capot démonté) .Les cartes SU et SD sont reliées à la dalle par des nappes oranges (que l'on ne démonte pas pour les essais).SU, SD et SC sont marqués sur les cartes respectives,donc facilement localisables.

cdt duvdu

henry972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:22 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX60E cligonte 7 fois Répondre en citant

j'ai un souci depuis hier soir le téléviseur fonctionne à nouveau sans problème...étrange..est-ce que la panne a disparu complètement ou reviendra-t-elle? A ton avis que dois-je faire: attendre?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 12:38 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX60E cligonte 7 fois Répondre en citant

bonjour

Le problème de la pannes est qu'il ne va jamais dans le bon sens et évidemment cette panne reviendra sans intervention externe.Mais attends car la notion de temps n'est pas maîtrisable. Wink

cdt duvdu

henry972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 01:59 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX60E cligonte 7 fois Répondre en citant

Merci du conseil, j'attends et je te tiens au courant si cela se reproduit

henry972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:10 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX60E cligonte 7 fois Répondre en citant

Bonjour,

comme prévu le téléviseur fait encore des siennes, après avoir fonctionné convenablement depuis mon dernier message, aujourd'hui, je n'ai plus d'image, le téléviseur s'allume, mais l'écran reste noir. il ne clignote plus. cependant quand je tente un réglage dans le mode de transport, une fois lancé la détection le langage change et j'ai en allemand un signal me demandant de patienter...rien ne se passe après plus d'une 1/2 heure. est-ce une nouvelle panne? Peux-tu m'éclairer?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:40 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX60E cligonte 7 fois Répondre en citant

bonsoir

Si l'écran est noir comment peux tu avoir le menu!!!?merci de tenter une réinitialisation complète du plasma:" SELF CHECK" en effectuant la manipulation suivante:
-appuyer SIMULTANÉMENT sur la touche MENU de la télécommande(dirigée vers le TV) et sur la touche - du clavier façade afin de faire afficher le tableau de réinitialisation "SELF CHECK" .PRENDRE UNE PHOTO AU PASSAGE ET LA METTRE SUR LE FORUM. Éteindre le TV par le bouton M/A principal .Rallumer et relancer la recherche de chaines FRANCE.Me tenir informé.

cdt duvdu

henry972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 04:14 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX60E cligonte 7 fois Répondre en citant

bonjour,
oui en réalité il n'y a aucune image, la seule indication c'est lorsque que j'appuie sur menu( je peux aller sur imade, son ou configuration) ou quand je change de chaine le numéro de chaine s'affiche. j'ai essqayé le self-check sans aucun résultat, rien ne s'affiche à l'écran.
j'ai essayé a nouveau le mode de transport et la je m'aperçois que je n'ai pas le choix du pays. après les "confirmer?" j'arrive directement sur "pateintez qq minutes" en allemand....puis rien.
par ailleurs si je branche un pc je n'obtiens aucune image...

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 12:11 (2011)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX60E cligonte 7 fois Répondre en citant

bonjour

Tu dois avoir un problème sur la carte gestion qu'il faudrait remplacer.Je peux te fournir cette carte :merci de me contacter en MP pour les modalités.

cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2017)    Sujet du message: PANASONIC TH-42PX60E cligonte 7 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation