Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 09:20 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour a tous,

Alors je ne pense pas que ce soit IC51 qui fabrique le 18v, a mon avis ce double optocoupleur (qui est alimenté par la 18v) sert a faire transiter des commandes
pour les transitors juste en dessous alimentés par le -Vy.

Je pense que le 18v est fait a partir de la strucure T101 / IC101 = LMxxxx / IC102 / IC103 en bas a gauche de la carte
Voir içi (photo de trés mauvaise qualité piqué sur le net)

Attention aux condos cms 33µF 25v qui posent tant de pb sur la PDP42V6###

A+
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 09:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 12:35 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Hello à tous ! Alors oui en effet en lisant les données techniques de l'IC51 à mon avis non plus il ne transforme pas de courant... Son courant de fonctionnement ( power range ) est entre 10V et 30V. Je pense également qu'il sert à piloter les commandes de transistors...

Pour les condos, je les ai tous inspectés, "à l'oeil" ils paressent intacts... Je ne peux les contrôler sur le CI ( je crois ), il faut les isoler du CI et les déssouder pour rien non merci Wink ...

Enfin bref, en attendant je ne touche à rien, j'attends mon IPM et on verra, cela me parait le plus judicieux non ?

A bientôt !

PS pour Jules : Excellent ta fiche sur le "Dépannage Virtuel" ! Wink

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 14:57 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Bonjour a tous,

Bien vue CC.
C'est pour cela que j'ai mis le datasheet.
Une alim flyback avec probablement en IC101 = LM2585 et IC102 et 103= 7805, 78M15 ou 78M18 (avec masses différentes).
En effet ses condos ne gonfles pas.
Bonne journée.

Cordialement Jules

Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:32 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Hello à tous ! Alors j'ai reçu hier mon IPM, retiré le vieux ( non pas sans mal...).

Alors premier constat, le vieux que j'ai enlevé n'a aucune trace ni de brulure, ni cloques, ni rien...

Et maintenant pour remettre en place le nouveau c'est un peu la crise... En effet je n'arrive pas à faire coïncider tout les pins pour le rentrer. Quelqu'un aurait une astuce svp ? Merci :-)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:43 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Salut,

Il n'y a pas d'astuce, le nouveau doit avoir le meme nombre de pins, et doivent etre a le meme position......

C'est exactement le meme qui a été envoyé ??? Tu ne t'es pas trompé, tu as bien enlevé le bon, sachant qu'il y a deux IPM sur ce module !!!!

Cdt.

Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 19:25 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Hello à tous ! Alors j'ai fini par réussir, oui oui c'était bien le bon ( quand même... Smile ) c'est juste que ça ne tombait pas "pile-poil" en face. Alors j'ai soudé tout ça, dites-moi si je me trompe, mais pas côté alim, du côté Vs etc... Ce n'est pas grave si les soudures se touchent il me semble car sur le vieux les soudures d'origine se touchaient.

- Maintenant, lorsque je l'allume, plus de "clac", les 2 IPM chauffent, mais pas d'image... :/

Merci pour vos idées ! A bientôt Mr. Green

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:43 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Bonjour Morris83,

Pour avoir des idées met nous des photos et des relevés de tensions.

Cordialement Jules

De_LHerBe
Observateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 20:18 (2012)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Bonsoir et désolé de déterrer ce vieux Topic, mais j'ai exactement le même problème qu'énoncé ici. Avec le meme model et la meme dalle!

Pas d'image, mais j'entends le gresillement des HP très distinctement!
Et petite différence, je n'entends aucun claquement !
Pour ma part je ne suis pas assez bon électronicien (et aussi pas le courage ! ^^   ) pour me lancer dans de tel relevé de tension, et test en ce genre.

Pour résumer, je pense que Ma panne viendrait de L'IC201, car en touchant le radiateur, pour voir si il chauffait, j'ai pris ce qu'il ma parut être du 18V Mr. Green

donc une masse.. vu que sur les autres je n'ai rien pris du tout, et ils étaient tiède.

Donc comme je ne m'amuserais pas à jouer les apprenti soudeur, je souhaite me racheter la carte complète (6871QHY039A). Que j'ai déjà trouvé d'ailleurs pour 140€ environs.
Je pense être largement à la hauteur pour un remplacement standard ^^

Merci à celui ou celle qui pourras me dire si c'est une bonne idée, ou plus exactement si je peux me permettre d'utiliser cette élément de ma recherche comme diag ?

! see you!

Kath's
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 22:20 (2013)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Bonjour , pouvez vous me dire à quoi sert le bouton carré , jaune et turquoise sur l'image plasma ici plus haut sur cette discussion ?
Merci de bien vouloir m'éclairer ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2017)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation