Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bugs59

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:55 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir 

ces bien ton Ipm qui claque
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 18:06 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

ça le fait juste un coup à froid. Après si je débranche, je rebranche terminé ça ne le fait plus. En revanche ça collerait bien car ça fait un "clac" métallique qui ressemblerait bien à une vibration dans le dissipateur en alu...

J'ai démonté ma carte je vais contrôler mes resistances, un truc bizarre, j'ai certains pins qui sont marqués de rouge et où la soudure relie les pins, comme si l'étain avait coulé. Je vais prendre une photo et la mettre.

greg59132
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 18:12 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

es bin voila on y arrive ipm hs avec un peut de chance tu va enlevé le radiateur  es il aura une trace de cramé

Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 18:38 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Voilà mes relevés :

•    VS to SUS OUT >>> 25 Ohm
    •    SUS OUT to Chassis Ground >>> 0 Ohm
    •    SUS_UP(+) SUS_DN(-) >>> 458 KOhm
    •    ER_LO to ER10 >>> Un sens -450 KOhm et l'autre sens "infini"
    •    ER_HIGH to ER10 >>> Un sens -450 KOhm et l'autre sens "infini"
    •    18v to Chassis Ground >>> 6,2 KOhm
    •    5v to Chassis Ground >>> 1,5 MOhm
    •    ER_UP to Chassis Ground >>> 9,90 KOhm
    •    ER_DN to Chassis Ground >>> 9,99 KOhm
    •    SUS_UP to Chassis Ground >>> 603 KOhm
    •    SUS_DN to Chassis Ground >>> 20 KOhm
    •    Y SUS out at B1 to Floating Ground >>>
    •    VSC Test Points >>>
    •    -VY Test Points >>>
    •    ER_UP to ER_DN >>> 19,6 KOhm

ça n'est pas correct au niveau de certaines mesures du SUS_IPM . A mon avis il est défectueux.

Aussi dois-je changer les 2 IPM ou un seul suffit ?

En plus apparemment c'est la guerre à déssouder les IPM... :/

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 18:47 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Re,

Et ben voila le verdict, le SUS IPM sur le module Y est HS...... assez classique Wink

Alors, maintenant il va falloir le dessouder pour le remplacer, et ça, c'est moins rigolo

Pour repondre a ta question, si l'autre te parait correct au controle de resistance, ne le remplace pas, de toute façon ce n'est pas lui
qui a fait claquer l'autre, donc au pire tu seras toujours a tant de le remplacer plus tard.....

Une fois remplacé, controle comme il faut le 18v, il me semble que tu trouve 15 ou 16v, un peu faible, a surveiller !!!!

A+

Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 18:58 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Okay cool merci pour tout ! Et qui transforme ce 18V ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 21:35 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Le 18v est fait par un regulateur sur le module Y......

Je n'ai pas de module sous les yeux pour te dire vraiment lequel c'est........

Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 21:38 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

D'accord je contrôlerai dès que l'IPM sera remplacé. Après il est possible qu'un IPM défectueux fasse chuter la tension sur le circuit je pense ( relation résistance-tension... U=RxI...)  Wink

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 21:41 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Oui bien sur, c'est pour cela que je te conseille de controler le 18v une fois l'IPM remplacé, ou dessoudé.......

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 22:08 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Bonsoir Morris83 salut CC,

Sauf erreur le 18V IPM Y-sus => CTRL => Z-sus.
Fait nous une belle photo de la zone de la R61 et IC51.
Tiens nous informé.
Bonne soirée à tous.

Cordialement Jules

Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:35 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Hello ! Alors j'ai commandé ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180687167347&ssPa… Je pense que c'est bien ça, en tout cas sur l'IC202 il y a bien écrit YPPD-J015B. J'attends de le recevoir et puis on va s'amuser à dessouder...  Après je testerai le 18V IPM voir si la tension est correcte.

Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:47 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

photo !

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:53 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Bonsoir Morris83,

Merci pour la photo !
Peut tu nous donner la référence de IC51 ?
J'essaye de voir ou savoir comment est fabriqué le 18V.
Pour l'IC202 au pire, coupe ou scie les pattes pour dessouder le reste.

Cordialement Jules

Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 16:07 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Hello ! Désolé pour le retard, alors sur l'IC51 il y a écrit : A 314J   0539. Je ne sais pas si ça peut t'aider... Merci en tout cas :-)

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 00:09 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Bonsoir Morris83,

Merci pour la la référence de IC51.
Datasheet ici : http://www.avagotech.com/pages/en/optocouplers_plastic/plastic_integrated_g…

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 09:20 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Bonjour a tous,

Alors je ne pense pas que ce soit IC51 qui fabrique le 18v, a mon avis ce double optocoupleur (qui est alimenté par la 18v) sert a faire transiter des commandes
pour les transitors juste en dessous alimentés par le -Vy.

Je pense que le 18v est fait a partir de la strucure T101 / IC101 = LMxxxx / IC102 / IC103 en bas a gauche de la carte
Voir içi (photo de trés mauvaise qualité piqué sur le net)

Attention aux condos cms 33µF 25v qui posent tant de pb sur la PDP42V6###

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2017)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation