Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 10:31 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Hello à tous ! Je suis tombé sur votre site pour un petit ( ou gros
) soucis de télé, que je viens de récupérer chez un ami ( j'aime bien bricoler  Laughing ) Alors il s'agit d'un écran plasma LG 50PX4R-ZB, et il se mets en route ( LED de veille passe de rouge, à orange, à vert et reste sur vert ), les ventilos tournent à l'arrière, mais pas d'image ( rien, ni menu, ni image, ni neige, que dalle ).

J'ai démonté le panneau arrière et j'ai trouvé 3 fusibles sur différents CI, ils sont tous bons. J'ai vérifié visuellement si aucun élément n'était brulé, rien. J'ai vérifié à l'oeil aussi si aucun condensateur n'était gonflé ou bombé... Rien. Si quelqu'un connait les procédures de controles à effectuer ce serait vraiment sympa, j'ai un multimètre à disposition.

Pour le son je ne sais pas, vu que je ne vois rien je n'arrive pas à sélectionner quoi que ce soit, j'ai parcouru le forum avant de poster ( normal ) et il y a pas mal de problèmes similaires.
J'ai vu sur le forum que la "maladie" de ces télés était les cartes ysus et zsus ... Comment les controler ou/et être sûr de leur défectuosité ???

Un grand merci à tous ! A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 10:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 11:02 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 08:53 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Bon j'ai trouvé un post-it très interréssant : Problèmes avec les Dalle LG 42X3  donc à priori ce serait un problème de carte Ysus dans mon cas.   Mais quels sont les procédures de controles ? Transistors, résitances, condos ? Merci :-)

terminator
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 12:38 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

salut moi j'ai le meme default que toi j'ai trouver les double diode en sorti ipm sur carte z-sus en court jus et j'ai desoouder les 2 ipm pour voir leur etat il etait hs et me mettait les diode en cour jus
je cherche a les remplacer car j'ai fait des test sur y sus et elle me parait correcte 
as tu la doc technique pour ce tv
A+ bon depannage

Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 21:46 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Hello Terminator ! Alors tout ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant ne sont que des déductions, car je n'ai trouvé nul part de la doc test... D'ailleurs si tu avais toujours la doc envoyée par jules stp, le lien fourni dans ton postsur l'hébergeur n'est plus valide... Aussi tu m'as l'air bien plus calé que moi là dessus, et je ne pensais pas qu'un problème de z-sus pourrait créer ce genre de panne... ça remet toutes mes suppositions en doute. Etant très novice si tu pouvais m'expliquer les procédures de controles que tu as effectué avant de démonté la carte y-sus ce serait sympa. Merci à toi. Bonne soirée :-)

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:31 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

regarde la
http://teleservice.xooit.fr/t8128-demande-aide-panne-50px4r-zb.htm

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:35 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

pour mon cas les diode etait en c/c mais il faut dabord controler toute les tensions elle sont marque sur la dalle et tu les retouve sur les connecteur des cartes
si tu as un ipm hs et que tu n'a jamais dessouder des composant tu vas galerer
A+

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:34 (2011)    Sujet du message: schema Répondre en citant

tiens voici la doc technique
http://www.sendspace.com/file/c0nv6k
bon depannage

Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 17:39 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Hello à tous ! Je reviens vers vous après mes contrôles ( merci à terminator pour la doc Smile ) et aussi à jules150 pour les tuyaux qu'il a donné à lgdavid ( je me suis servi Wink ).

Alors résultats de tension : tout est ok, mes Vs, mes Va, mes 5v, mes masses, mon Zbias, VSC et -VY également.

Il me reste donc, selon la doc, 2 pannes possible, et c'est là que ça coince :

- 1 des 2 IPM ( mais selon la traduction, si j'ai bien compris, si IC 201 est HS, l'affichage peut fonctionner correctement quelques minutes et si IC 202 est HS la zone supérieure de l'écran sera manquante ( j'ai bien compris ? )
Or dans mon cas, il n'y a jamais d'image.

- Soit il y a un problème sur le FET, mais comment controler ces éléments please ? ( voir photo )

Si quelq'un pouvait m'aiguiller un peu ce serait cool merci Smile

greg59132
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 17:49 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

bonjour a tous es qui a le voyant de demarage affiché sur le televiseur

Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 18:10 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

Non rien, sur l'écran rien du tout, noir complet.

greg59132
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 18:12 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

la tention sur la carte d alimentation es bonne et a t il le son au televiseur

Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 18:14 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

En fait je ne sais pas si il y a du son, mais quand je l'allume, il y a un petit "ploc" dans les hp comme s'ils étaient sous tension donc je pense que oui. Les tensions tout est ok, mes Vs, mes Va, mes 5v, mes masses, mon Zbias, VSC et -VY également.

greg59132
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 18:15 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

ok la carte d alimentation es ok
la tention sur la carte z et y

Morris83
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 18:19 (2011)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB Répondre en citant

ça c'est tout bon j'ai tout contrôlé comme décrit plus haut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2017)    Sujet du message: Plus d'image sur Plasma LG 50PX4R-ZB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation