Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE32S71B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theo29
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 09:37 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S71B Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et content de l'avoir découvert depuis 3 jours.

J'ai un peu de savoir dans le domaine technique, mais pas suffisant pour ce type de problème.

L'image de ma TV s'est mise en noir en cours d'émission, brutalement sans arrêt de la TV elle-même, avec conservation du son.

Après consultation des threads sur ce forum, j'ai fait les test suivants:

* Backlight HS, test dalle TV en marche avec lampe torche : OK
 * Changement de menu via télécommande possible, changement de chaine OK
 * Son OK

Ouverture pour test cartes 

Carte inverter : Condos ok, transfos sortie tous à 1,43 KOhms en sortie (semblent tous ok), pas de soudures sèches, ni brulées; aucune tension de sortie aux bornes de chaque transfo TV allumée (il devrait y avoir combien ?), et semble y avoir du 24V à l'entrée de la carte ( mais je ne sais pas entre quoi et quoi mesurer de façon sûre), je ne sais pas si la carte d'alim délivre assez de puissance (si je peux dire çà)

Carte alim BN96 : Pas de condos HS (visiblement), semble y avoir du 24V en sortie vers inverter (dis plus haut), lorsque je débranche le connecteur d'alim qui va de la carte d'alim vers la carte mère, le poste ne s'allume plus, et le backlight ne s'allume pas. J'ai aussi testé en débranchant le connecteur qui va de la carte mère vers la petite carte de gestion du backlight, avec tout le reste branché et toujours pas de backlight.

Quelqu'un pourrait-il me dire vers quelle carte changer ??

Merci encore

Theo29

Dernière édition par Theo29 le Ven 14 Oct - 22:17 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 09:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 10:11 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S71B Répondre en citant

slt

inverter a changer tu aura beau a testé l'inverter tu trouvera rien de claquer dessus 

Theo29
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 22:19 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S71B Répondre en citant

Hi,

Carte inverter changée (25 Euros sur le net, 119 chez mon TVciste) >> Tout est ok

Merci à la communauté !!!

Theo

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 22:46 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S71B Répondre en citant

tout est bien qui fini bien

Bravo

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 08:12 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S71B Répondre en citant

Salut,

Content que ta panne soit resolue Wink

Par contre, tu peux me dire combien de sortie tubes CCFL a ton inverter ???? Si il y en a sept, peux tu me mettre une photo de celle çi
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

elle m'interesse peut etre la defectueuse.........

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S71B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation