Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran gris sur samsung LE26A336J1D / son OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guysmo11
Observateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 18:34 (2011)    Sujet du message: Ecran gris sur samsung LE26A336J1D / son OK Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé des problèmes similaires dans une autre partie mais je n'ai pas agit de la même façon donc j'ai pensé que poster un nouveau sujet serait plus simple.
Suite à des opérations de maintenance d'EDF sur le réseau, mon télé a décidé d'afficher une image  uniformément grise.
le son fonctionne nickel, je peux 'changer de chaîne', tout fonctionne.

Le rétro-éclairage fonctionne aussi (je peux aller dans le menu et changer les réglage, tout se passe bien).

J'ai démonté la télé et j'ai remarqué que la résistance céramique de l'alim juste après le gros condensateur avait grillé.
Je l'ai changée et j'ai l'impression d'avoir déplacé le problème.

J'ai vérifié toutes les tensions de sortie de l'alim, elles semblent bonnes (à part une douteuse : 24V DET qui était à moins de 5 si mes souvenirs sont bons)

J'ai changé le petit chip CMS 8 pattes (FAN7530M) situé juste derrière la résistance céramique et là, tout a refonctionné pendant quelques jours.
J'avais pris l'habitude de débrancher la télé après l'avoir arretée afin qu'elle se subisse plus de dommages en cas d'intervention sur le réseau.

Elle est restée débranchée pendant quelques jours et elle n'a pas voulu redémarrer.

Tous les composants de l'allim ont l'air bons.
J'ai démonté la télé entièrement afin de controler visuellement les autres cartes, tout semble correct.
J'ai pas encore testé les deux fusibles de la carte T-CON (vu sur un autre sujet mais la télé en question n'affiche rien du tout) par manque de temps mais ce sera pour bientot je pense.(mais démontage de toute la télé obligatoire donc c'est un peu plus long que sortir l'alim).

Si vous avez la moindre idée/le moindre conseil,je suis preneur.

Je poste une photo de l'alim, la résistance céramique cramée a été changée par une bobinée (verte) de mêmes caractéristiques que l'on peut voir a gauche du point bleu.

Merci d'avance pour vos conseils/remarques,

Amicalement,

Nicolas

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 18:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation