Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme écran noir sur 42PFL5603H/10
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonathan

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 07:20 (2011)    Sujet du message: Probleme écran noir sur 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut mario

donc effectivement c'est bien ce code philips 932225757671 IC ANA OTHERS IC SM BU7988KVT info philips
d'ailleur la position c'est bien 7CG0 ??
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 07:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 12:09 (2011)    Sujet du message: Probleme écran noir sur 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Salut,
Merci pour ta réponse !!
Oui, position 7CG0 pour la puce BU7988KVT, je pense que je m'oriente vers un changement pur et simple de la puce, puisque la référence correspond.
Je me suis amusé à mettre la patte MAP à 1 pour voir, cela modifier le mappage lvds. Donc là, que cela fonctionne ou non, la dalle s'allume en blanc, et quand y a un affichage, c'est des couleur arc-ciel.
Ce qui me prouve une fausse idée, que la dalle n'était pas piloté et que les sortie passait en Hi-Z. Il y a un bien un signal qui sort, mais on dirait que la puce ne démarre pas le traitement de l'info à froid.
Donc un éventuel problème sur OE, XRST et autre n'est plus avéré. ll me reste à visualiser les signaux en entrée, en particulier les horloges, clk, sync et DE pour voir si tout est ok.
Je pense que la puce ne tient plus la fréquence à froid. Pourtant, c'est une des seules puces de la carte à ne pas être soumis à un stress de température.
Wait and see ...

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:16 (2011)    Sujet du message: Probleme écran noir sur 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Re, après visualisation, tout semble ok.
Je n'ai pas pu voir clk car trop élévé  en fréquence pour mon appareil, mais les autres ont des valeurs correcte.
Les tensions sont propre.
Par contre, un détail sur les résistance de tirage vers les 3,3V de 10K vs celle de 330.
Celle de 10K, j'ai un signal parasite d'amplitude de presque 0,6V, alors qu'avec une 330 (que j'avais mis sur l'entrée XRST), pas de parasite.
Je sais pas si cela peut jouer, il n'y a que trois résistance de tirage à 1 sur ce chassis, une pour XRST (modifier sans changement en 330),
l'autre pour sur la patte MODE 1 (modifier sans changement), et la dernière sur RS (Swing mode, pas modifier) mais je pense pas que cela vienne de ces dernières.
Reste plus qu'a commander le circuit et hop, pas de solution miracle pour le coup ... 
Encore merci pour ton aide john,
@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 01:19 (2011)    Sujet du message: Probleme écran noir sur 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Salut,
Bon, j'ai commandé le CI en fin de semaine dernière (tjr en attente d'envoi).
Seulement, je me suis mis à bosser sur une solution qui vient de germer en regardant la dite TV (que j'allume donc au sèche cheveu lol),
et qui me fait me demander si j'ai bien fait de commander la puce.
Sur le PDF de la puce BU7988KVT, il est question d'un circuit de temporisation au démarrage via la pin XRST (Power down, page 26), avec une annotation comme quoi on peut se passer de ce processus, ce qu'a fait Philips, en mettant simplement une résistance de tirage à 1 (à VDD, 10K, noté 3CGD).
Ayant eut une expérience ce week, ou j'ai galéré à cause d'une dalle qui s'alimentait pas au bon moment, j'ai pensé à explorer cette piste : et si la puce ne s'initialise pas correctement à la mise sous tension (et non un défaut de démarrage).
J'ai essayé de mettre à la masse la patte XRST à la main à l'allumage, et aussi à la masse après l'allumage, si l'image n'apparaissait pas.
Au premier essai, XRST à 1 (mode normal), mais pas d'image, bande de couleur, passage de XRST à la masse manuellement, puis de nouveau à 1 pour créer un reset de la puce (via un fil sur XRST que je manipule) => Apparition immédiate de l'image après une remise à l'état 1. Donc un Reset fait repartir la puce en fonctionnement normal.
J'ai donc rajouté, entre la pin XRST et la masse, un condo de 22µF polarisé (valeur arbitraire de ce que j'avais sous la main), pour que celui-ci se charge via la résistance de 10K (noté 3CGD), créant ainsi un "Power On Reset". La valeur du condensateur est élevé, mais le démarrage de la TV étant très long, je ne pense pas que cela perturbe.
Pour le moment, sur tous les démarrages à froid, aucun défaut, 100% de réussite, même avec une bombe givrante.
Alors que jusqu'à présent, tjr en défaut à froid.
Voir si ça tient, mais cela pourrait être une solution possible si ce problème vient à se généraliser sur chassis à base de puce BU7988KVT.
Enfin solution possible si cela fonctionne sur le long terme ...
Wait and See ...
Bonne Soirée

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 19:53 (2011)    Sujet du message: Probleme écran noir sur 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Salut Mario,

Je suis ton post depuis la semaine derniere, avec une impuissance totale a t'aider.......

Chapeau bas l'artiste

A+ Wink

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:06 (2011)    Sujet du message: Probleme écran noir sur 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis également ton post depuis la semaine dernière, bien vue ... yoda .
sauf erreur une belle tempo RAZ ... .

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 09:49 (2011)    Sujet du message: Probleme écran noir sur 42PFL5603H/10 Répondre en citant

Salut,

Merci au forum et à John qui m'a guidé.
Pour le moment, cela tourne, aucun défaut de démarrage, au point que j'ai préféré annuler la commande de l'IC, vu que maintenant le délai a été repoussé ...
Au pire, je le (re)commanderai plus tard ... mais si cette méthode peut m'éviter de désouder/resouder un 100 pattes, c'est pas un mal.
La tempo est énorme, un peu plus d'une secondes mesurée mais je n'ai pas fait le calcul précis. Mais il me semble avoir lu qu'il faut au minimum de 20 ms  et ils mettent un 2,2µF sur la doc.
On verra dans le temps ...
@+

PS : Jules, ton truc du dépanneur virtuel m'a bien fait rire hier soir ... lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54 (2017)    Sujet du message: Probleme écran noir sur 42PFL5603H/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation