Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Philips 28PW 8504 HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
norlor
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:27 (2011)    Sujet du message: TV Philips 28PW 8504 HS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma vieille TV Philips 28PW8504 / 19 ne fonctionne plus. Il me semble que c'est depuis un orage mais j'en suis pas sur vu qu'elle ne sert que occasionnellement...

Symptôme: Quand j'appuie sur le bouton "marche" , la Led rouge s'allume. Puis lorsque j'appuie sur un numéro de chaine on entend des relais fonctionner, la TV semble vouloir s'allumer puis un dernier relais entre en action et la Led rouge clignote !... rien à voir à l'ecran . J'ai tout ouvert, dépoussiéré, pas de condensateur HS à première vue , pas de fusible de fondu... Evil or Very Mad ...

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:38 (2011)    Sujet du message: TV Philips 28PW 8504 HS Répondre en citant

Bonjour,
La séquence de démarrage devrait être :led rouge,fonctionnement des relais,led orange,led verte ,apparitions du son et de l'image.
Il faudrait,dans un premier temps, vérifier le bon état des contacts du relais "supply relais" repère 1002 sur le chassis.
D'autres éléments peuvent également être en cause.

Cordialement

VERWIL

norlor
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:12 (2011)    Sujet du message: TV Philips 28PW 8504 HS Répondre en citant

Merci "Verwil",

Mais comment dois-je m'y prendre pour le faire ? le relais est soudé Rolling Eyes  j'ai bien de trés fortes connaissances en electricité , mais j'aurai besoin d'un petit coup de pouce dans ce cas bien précis ? faut-il tout déssouder ? et ensuite ? je n'ai pas de schéma des contacts ? cela fonctionne-t-il en 220V ? etc...Bref j'ai besoin d'être un peu guidé...Merci d'avance Razz

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:21 (2011)    Sujet du message: TV Philips 28PW 8504 HS Répondre en citant

Bonsoir,
C'est un relais 1P,5v,10A.Alimentation br. 1 et 2(5v), contacts"travail"br.3et4(pour l'alimentation en 220v du pont redresseur)
On peut le dessouder ou enlever délicatement le capot pour vérifier le bon état des contacts 3 et 4.
Cordialement
VERWIL

norlor
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:55 (2011)    Sujet du message: TV Philips 28PW 8504 HS Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour l'info. Je viens de tester le relais 1002 et son contact. Tout est OK ! donc il faut voir plus loin.... Rolling Eyes

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:38 (2011)    Sujet du message: TV Philips 28PW 8504 HS Répondre en citant

Bonsoir,
Il faudrait vérifier plusieurs tensions sur les secondaires de l'alimentation principale
(du moins voir si elles "décollent" à la mise sous tension de l'appareil)
Repère sur le chassis p14:17v c.c. sur la cathode de la diode D6223 (si la tension est absente vérifiez à l'ohmètre le fusible 1201-5A ainsi que la charge sur cette même cathode)
    "                    "     p15:8v6 c.c. sur la broche n°3 du régulateur 7213(L7806)
    "                    "     p19:140v c.c. sur la cathode de la diode D6567 ou sur le strap 9415.(si une des tensions est absente vérifiez leur charge à l'ohmètre)
Toutes les tensions sont en "Volt/continu par rapport à la masse secondaire prise sur le blindage du tuner.
Cordialement

VERWIL

norlor
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 20:25 (2011)    Sujet du message: TV Philips 28PW 8504 HS Répondre en citant

Oups merci pour la réponse !

Ca se complique!... je vais voir ce que je peux faire...surtout pour trouver la brioche 3 du régulateur..J'ai aussi un peu de mal à trouver ces P14-15 etc... car je ne suis plus dans le coup depuis fort longtemps Rolling Eyes  mais j'aimerai trouver...

A bientôt !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: TV Philips 28PW 8504 HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation