Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Samsnug PS42A456P2D son ok mais pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince_est
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 14:09 (2011)    Sujet du message: Plasma Samsnug PS42A456P2D son ok mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je suis en possession d'un téléviseur écran Plasma qui ne m'affiche une image que pendant une fraction de seconde à l'allumage puis un bel écran noir.
En revanche, le son fonctionne bien.

Voici les caractéristiques de l'appareil:

Marque : Samsung
Model : PS42A465P2D
Chassis : DYP-42W3
Dalle : S42AX-YB04
Default constaté : Pas d'image et son ok
Les mesures effectuées : Va: 53V, Vs:201V (je n'ai as trouvé les points de mesure de Vsc et Ve), fusibles ok.

En le testant, je me suis rendu compte qu'un dissipateur thermique sur la Y-Main (ref LJ41-05075A) était littéralement bouillant.
A près un test rapide, je me suis rendu compte que le composant IRFP4332 devenait brulant au bout de quelques secondes seulement.
Ensuite, le composant RJH3347 qui se trouve juste à coté et aussi fixé sur le dissipateur thermique est à sont tour brulant (peut être est ce uniquement pas conductivité thermique?)
J'entend aussi, au niveau de la carte Y-Main, un bruit de sifflement intermittent assez suspect.

Je me demande donc si le problème ne vient que de la carte Y-main (vu que le reste semble normal).

Puis-je essayer de ne remplacer que les 2 composants qui chauffent anormalement ou un changement complet de la carte est impératif?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 14:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
iguizzi
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 20:42 (2011)    Sujet du message: Plasma Samsnug PS42A456P2D son ok mais pas d'image Répondre en citant

vérifier les condensateurs d' alimentation et les diods le bridge et Vérifie le cable LVDS

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2017)    Sujet du message: Plasma Samsnug PS42A456P2D son ok mais pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation