Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas -
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philibear
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 23:50 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

Bonjour à tous Wink
Je m'aperçois ce matin que je me suis appliqué à remplir le formulaire froidement ... et que ça m'en a fait oublier la simple politesse.
Alors mille excuses Embarassed .
Je m'appelle Jean Paul, 42 ans, depuis un an j'apprends (grâce à internet) la réparation des appareils de toutes sortes.. après avoir été sidéré de tout ce qui se retrouve jeté en "D.3E." alors que c'est encore réparable.

LE FORMULAIRE:

Marque: Daewoo (ben oui, c'est la bonne section Wink )
Model: DLT42G1
chassis: SL601T  manuel de service ici http://english.electronica-pt.com/electronics-search.php?find=SL601T
carte d'alimentation FEL 42C2A

M'a été troqué en m'affirmant qu'il y a peu encore la led de standby s'allumait lorsqu'on le branchait mais que le TV ne sortait pas de ce mode.
Mais chez moi:
Ne s'allume plus du tout. (Et pour cause: 1er diagnostic, le + simple, le 1er fusible est claqué.)
J'ai changé un petit condensateur chimique qui était gonflé, emplacement C31. Remplacé à l'identique: 220µF10V

Mais ensuite, en cherchant sur internet, je tombe sur une photo de la carte d'alimentation FEL 42C2A sur laquelle au même emplacement le condensateur est beaucoup + "costaud":

De plus, deux autres de "mes" condensateurs, en C35 et C36, ne sont pas de la même marque que les autres Confused ?: Peut être y a t-il eu déjà une réparation, sur ceux-là et sur le C31 remplacé par un "trop petit".

Si je mets en C31 un identiques aux C40, C41 (à côté sur la photo) je fais bien  ??

Mon c23 (le gros en 450v) vous paraît-il légèrement gonflé ?? au toucher, je le trouve plutôt plat.

Dernière édition par philibear le Ven 7 Oct - 20:37 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 23:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philibear
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:06 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

Je mets ici mes progrès (pour l'instant des recherches d'informations avant de tenter)
Il semble qu'il y a effectivement eu des erreurs de condensateur sur une série de cette alimentation:
C'est en polonais
http://www.elektroda.pl/rtvforum/topic1633125.html
Google-trad me donne
"Vérifiez les condensateurs au régime avait eu un cas qui a initialement
ils ont mis CAP 220µF condensateur
et devrait être 2200μF"

tyjacob
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:08 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

BONJOUR Personellement j'ai récupéré  un HYUNDAI.Il n'avais pas de voyant rouge en branchant le220 v .la panne se situai au niveau du petit interupteur 220v le méme que sur l'alim ORDINATEUR On Dirait qu' il y en a un en bas a gauche de votre alim  ???? A+ Cordialement R :    

philibear
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 21:45 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

Merci de votre réponse.
Il n'y a pas d'interrupteur sur ma tv Wink    Ce qui semble dépasser en bas à gauche est simplement un ergot sur la prise.

Je ne m'inquiète pas de l'absence d'allumage total: le fusible situé juste aà l'entrée avait claqué. Sur ma photo je l'avais déjà retiré.

Vu que je ne suis pas trop sûr de moi pour le reste, j'aurais voulu éviter de faire trop de test pour épargner au maximum les composants.

Mais bon, avec ce que j'ai trouvé pour l'instant, je vais remettre un fusible identique, un condensateur 2200µF(25 V???) en C31 et tenter le coup.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:11 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Philibear,

D'après les photos, en effet C31 sont pas identique.
Il semble que C31 est sur le circuit 5V SB (a voir).
Je pense que tu peut appliquer la modif du site polonais.
Mais le souci c'est le fusible manquant sur ta carte (le 1er fusible est claqué).
D'autres ont claqués ?
Si c'est bien ce fusible, il est monté du côté primaire de la carte alim.
Je ne vois pas le lien entre le condo qui était gonflé et le fusible claqué.
Je crois que ta panne est plus grave q'une histoire de condo.
Sans connaissances  particulières dans ce domaine, le dépannage aux composants va être difficile.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

tyjacob
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 22:59 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

Bonsoir dommage (inter) essayer comme vous le conseille jules150 .. ENSUITE Testez l' alim vous devez trouver du 5v en veille .Apparament les tensions sont écrite sur la carte(veinard).                                                                                                                                   SINON comme le dit jules150  c'est plus dur (  Arrow CLIN D'oeil a Jules) pour des BLAIREAUX comme nous .Cordialement A+r 

tyjacob
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 14:41 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

BONJOUR  JP voici un lien qui peut étre: interessant http://www.cooling-masters.com/articles-36-1.html . Idea bonne continuation & A+ Cordialement R

philibear
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

Merci Jules d'apporter ton expérience.
Tyjacob -> j'étais perplexe devant ton histoire de "blaireaux" Crying or Very sad jusqu'à ce que je clique sur la signature de Jules... Laughing

Et je comprends ce qu'il veut dire: moi, aujourd'hui je peux dire que je suis maçon; ça ne s'est pas fait en un jour.
Et lorsque je vois dans mon milieu la multiplication actuelle des autoentrepreneurs autoproclamés "multiservice" ou que des clients me disent "ho ça j'aurais pu le faire moi même mais par manque de temps je fais appel à vous", et bien ça me "blase"...
Je ne prétends donc pas aller réparer les tv pour des €, mais je veux profiter de ma curiosité pour améliorer mon confort à moindre coût et aussi combattre le gaspillage... je n'achèterai pas une grande tv neuve si je peux réparer celle-ci.

Donc, pour ma Daewoo, si le fusible de tête et le condensateur erroné n'ont probablement pas de rapport, qu'est ce qui peut être la cause du claquage du fusible de tête ?
Il est là pour protéger des surtensions venues de l'extérieur ou bien il à aussi un rôle interne ? Question

Ce soir après dîner j'aimerais tenter le coup avec fusible neuf (6.3A-250V) et condo neuf mais je n'ai trouvé qu'un 2200µF-16V, pas un 25v. (le petit était lui en 10v mais ceux d'à côté sont en 25...) Vu que la TV a servi et fonctionné aec le petit condo lors de sa 1ere vie chez son 1er proprio, je crois que ça ne risque pas grand chose. (les puristes vont m'envoyer des tournevis à la tête Very Happy )

philibear
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:56 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

tyjacob a écrit:

BONJOUR  JP voici un lien qui peut étre: interessant http://www.cooling-masters.com/articles-36-1.html . Idea bonne continuation & A+ Cordialement R
Merci, ça fait du travail à potasser Crying or Very sad

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:19 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

Bonsoir à tous,

De toute façon les "blaireaux" se sont reconnus Mr. Green .

Philibear,

Fait un essai de la carte uniquement relié au secteur et tiens nous informé.
Si le fusible reclaque, ne pas insister.
Pas de schéma de ta carte alim.
La possession d'un multimètre serait un plus.
Des photos en gros plan des deux côtés de l'alim serait également un plus.

Cordialement Jules

philibear
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 22:14 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

(D'accord et merci encore.)

J'ai fait ce que tu as écrit, le fusible ne claque pas. J'ai un multimètre (analogique) mais il est dé-étalonné (en même temps c'est + un gadget qu'un vrai outil), je ne m'en sers que pour détection de présence de tension ou de continuité... (je suis quand même bien proche de l'impétrant sans connaissances ni outillages Razz )

J'irai en acheter un valable cette semaine. (probablement pas demain je n'aurais pas le temps)

Bonne soirée

philibear
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:46 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis procuré un multimètre acceptable.

Carte alim' seule, reliée au secteur. j'ai le 5V du stand-by dans le connecteur en haut à gauche.

Si je shunte pw-on et le 5v sur ce connecteur, le relais colle et j'ai apparemment toutes les bonnes tensions ( elles sont imprimées sur la carte Smile ).
J'ai mesuré en plusieurs fois, en débranchant le shunt entre chaque fois: je ne sais pas si c'est pareil pour ces cartes, mais on m'a toujours déconseillé de laisser tourner une alim de PC sans charge.
Du coup, comme je n'ose pas la laisser tourner un peu plus longtemps à vide, est-ce que je peux la raccorder à des appareils quelconques (j'ai des petits moteurs entre 12 et 36V) pour voir si elle tient le coup...
...ou bien je peux tenter direct avec la TV complète ?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:32 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

Bonsoir Philibear,

Puisque le fusible ne reclaque plus et que tes tensions sont bonnes, fait un essai avec la TV complète.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

philibear
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 20:34 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

Bonsoir,
Le téléviseur fonctionne Very Happy (bon, me faut trouver la télécommande d'origine; j'ai une très bonne "universelle" qui me permet d'utiliser cette TV mais les touches de déplacement dans les menus ne sont pas émulées -> je ne peux pas régler à ma convenance, ni même reprogrammer le tuner)

Pendant quelques secondes suivant un allumage à froid, ça "grésille" relativement fort du côté de la la platine inverter droite. Shocked
Serait-ce annonciateur d'une future autre panne ? Question

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:44 (2011)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas - Répondre en citant

Bonsoir Philibear,

Pour la télécommande voir peut être une solution ici : http://www.sosremotes.com/pro/
Pendant quelques secondes suivant un allumage à froid, ça "grésille" Nettoyage et un contrôle des connecteurs.
Si c'est OK tu peux mettre ton topic en résolu Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2017)    Sujet du message: [Résolu] DLT42G1 - ne s'allume pas -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> DAEWOO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation