Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOSHIBA 32AV555D - IMAGE ROSE / BLEUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 14:57 (2011)    Sujet du message: TOSHIBA 32AV555D - IMAGE ROSE / BLEUE Répondre en citant

MARQUE : TOSHIBA
MODELE : 32AV555D
Taille 32" LCD
Carte mère : type : PE0630 : Ref : v28a000822a1

Bonjour a tous,
me voila de nouveau bloqué sur une panne que je n'ai jamais rencontré.

Cette TV fonctionne correctement, allumage OK, entrée HDMI OK sur un recepteur ou un PC, Entrée Tuner OK pour les chaines... etc

En revanche, l'image est Rose / bleue.
l'OSD a l'air de s'afficher correctement, mais vu qu'il est gris et jaune... je peux me tromper et ne pas m'en rendre compte.

Je ne vois aucun condo gonflé ni sur l'alim, ni sur la CM, et je ne pense pas que ce type de panne peut venir d'un condo.

Je penche pour la carte mere (mainboard v28a000822a1) ! Vu que c'est un LCD, ca m'etonnerait aussi que la dalle soit en cause.

Si quelqu'un a déja rencontré ca, merci de m'aiguiller.
J'ai trouvé un CM sur Ebay d'occas a 60€, mais avant tout, j'aimerais votre avis

Pour info, je ne trouve pas d'etiquette avec les tensions correcte
Merci
Jerome

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 14:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 19:37 (2011)    Sujet du message: TOSHIBA 32AV555D - IMAGE ROSE / BLEUE Répondre en citant

Si ca peut aider a me repondre :
Je suis dans le menu OSD , dans le reglage avancé des couleurs !
En face de chaque nom de couleur, je vois bien que le Rouge est rouge, le bleu est bleu... etc... grace a des petits icones pour faire varier manuellement les couleurs.
En resumé les couleurs de l'OSD sont bonnes.

En revanche si je fais varier les couleurs manuellement, l'image provenant de la source HDMI (visible derriere l'OSD)  ne change pas.
Si je change par des couleurs prédefinies :  froide m'affiche en Rose, Chaud affiche en jaune pétant...

J'ai toujours l'impression que ca vient de la carte principale et pas de la dalle, ou alim ou inverter... etc.

Je ne vois pas trop l'utilité de controler les tensions et comme dit precedement, je ne vois pas de valeurs notées (196V, 24V... etc) souvent marquées sur des etiquettes ou directement sur la carte.
L'ecran fonctionne tres bien a part ce soucis de couleurs "dereglées"

Merci a ceux qui m'orienteront par leurs connaissances ;-)

calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 16:46 (2011)    Sujet du message: TOSHIBA 32AV555D - IMAGE ROSE / BLEUE Répondre en citant

Personne n'a d'idée ou d'orientation a me donner ?
Pour info je n'ai pas la telecommande , sinon j'essaierai de rentrer dans le menu systeme pour faire varier les couleurs !
A moins qu'on me dise que ca ne changera rien...

Bref, cette TV fonctionne bien image, son... SAUF que l'image est sombre et rose...

Je me souviens que sur les CRT ca venait souvent d'ampli couleur, de Tht fatiguée... etc...

Donc si ce probleme est lié a qqc de connu, hesitez pas a me le dire Smile

calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 19:48 (2012)    Sujet du message: TOSHIBA 32AV555D - IMAGE ROSE / BLEUE Répondre en citant

Je viens de me remettre sur cette TV.
je redis donc :
TV OK ! entrée HDMI, péritel...

Menu OSD : je vois bien les petits rectangles ROUGE, VERT, BLEU, MAGENTA... etc dans le reglage manuel des couleurs.
quand je fais varier les couleurs, rien ne se passe.

En revanche, si j'utilise une image pré-enregistrée : CINEMA, PC, STANDARD, CHAUD... etc, alors je vois bien les couleurs varier.
Sauf que c'est dans les choux : en "DYNAMIQUE" les couleurs sont Rose/violet , en CHAUD , c'est ORAGNE PETANT, en CINEMA, ca tire trop sur le vert.

BREF... je ne sais pas comment faire.
Je ne vois aucun potentiometre de réglage des couleurs (ca me parrait logique sur un LCD Smile
Qqn à une piste à me proposer ?
Retour aux reglages d'usine avec le MENU service ? reglage manuel des couleurs dans un menu service ?
Obligation de me procurer une telecommande ?

Ou alors avec ces nouveaux elements quelqu'un va avoir une idée et me dire que ca vient de qqc de simple.

Merci
Calimegot

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 18:33 (2012)    Sujet du message: TOSHIBA 32AV555D - IMAGE ROSE / BLEUE Répondre en citant

Pour entrer en mode service il te faut obligatoirement une télécommande Wink Ensuite peut tu me donner les versions logicielles du TV ?

juju884
Observateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:22 (2012)    Sujet du message: TOSHIBA 32AV555D - IMAGE ROSE / BLEUE Répondre en citant

Slt

dans l'hypthèse où ton problème soit encore d'actualité voici une solution qui pourrait peut être te servir.

http://teleservice.xooit.fr/t11072-TOSHIBA-46TL838.htm#p55170

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: TOSHIBA 32AV555D - IMAGE ROSE / BLEUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation