Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LCD LE40R81B encore son mais plus d'image Rétro OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cabalfrison
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 10:49 (2011)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R81B encore son mais plus d'image Rétro OK Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je le trouve très intéressant!

Dalle LTA400WT-L09.
La première panne était en fait les 2 condo de 2200 µF 10V sur la carte d'almentation avec pour concéquence mise en sécurité pure et simple.
Après remplacement lors de la mise en service le rétro éclairage fonctionne le son vient mais sans aucune image.
Après environ 30" le TV se met à s'éteindre et s'allumer.
J'ai trouvé un fusible sur la carte de matriçage collée à la dalle et il est OK avec 13V

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce cas afin de m'aider.
Merci d'avance.
Frison

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 10:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astria2a
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 11:40 (2011)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R81B encore son mais plus d'image Rétro OK Répondre en citant

Bonjour,

Généralement, lorsque les condos bombent et qu'il y a un autre problème, cela viens de la mémoire...
Mis je n'ai pas eu encore ce problème sans image. Même si j'ai un gros doute sur celle-ci.

Par contre je ne suis pas sure du type de mémoire, je dirais une 24c256 mais le doute persiste. Attendons la confirmation des autres technicien.

Cdt.

cabalfrison
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 14:58 (2011)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R81B encore son mais plus d'image Rétro OK Répondre en citant

Un grand merci pour votre réponse aussi rapide!

Voilà je viens de remplacer l'EEprom 24c256 par une 24c02 qui devrait être équivalante.
A l'alumage les menus apparaissent maintenant mais après ~10 secondes le tv s'éteind et redémarre et ainsi de suite.
Pendant la courte périonde je tente de modifier le contraste ou la luminosité mais ils ne semémorisent pas?

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, merci d'avance pour l'aide.

Frison

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:17 (2011)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R81B encore son mais plus d'image Rétro OK Répondre en citant

Bonjour Astria2a et Cabalfrison,

cabalfrison a écrit:

Un grand merci pour votre réponse aussi rapide!

Voilà je viens de remplacer l'EEprom 24c256 par une 24c02 qui devrait être équivalante.

Frison
Oh la  Shocked ... oui très rapide mais elles ne sont pas équivalente (brochage oui ,capacité mémoire non).
24C256 => 256K ( 32 768 x 8 )
24C02 => 2K ( 256 x 8 )

Cordialement Jules

cabalfrison
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 04:47 (2011)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R81B encore son mais plus d'image Rétro OK Répondre en citant

Bonjour,
Oui effectivement bien vu! Je m'en était aussi rendu compte en analysant les caractéristiques sur Internet.
Le revendeur de matériel électronique m'avait affirmé quelles étaient équivalentes.
Je recevrai les bonnes lundi commandées chez Gumako.
à+
Frison

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2017)    Sujet du message: Samsung LCD LE40R81B encore son mais plus d'image Rétro OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation