Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne indesit widl 126 ex
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bluemarlin974

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 17:46 (2014)    Sujet du message: panne indesit widl 126 ex Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut à tous !

Je me permet de poster mon message ici, j'espère ne pas polluer ce post,
si cela pose problème, je compte sur les Modo pour me le faire savoir,
j'ai quasiment le même problème, pour le même lave linge,

Marque : Indesit
Ref : WIDL 126 EX

Problème :
à la base le lave linge ne démarrait pas, lorsque j’appuyais sur démarrage, il s'éteignait, le problème semblait venir de la sécurité de la porte,
j'ai fais un shunt, afin de le tester voir si c'était celui ci qui était en cause,
à priori oui !
à présent le programme semble démarrer, pendant 10 secondes
puis la machine se met à vidanger sans s’arrêter + VOYANT 600/1200 (clignote lentement) + VOYANT cadenas (clignote rapidement),
impossible de l'arreter, il faut débrancher brutalement.

biensur je ne connais pas les codes défaut,
j'aurais besoin de votre aide pour m'aiguiller ou me conseiller sur la cause de la panne,
j'aimais bien cette machine, jusqu'a cette panne, elle fonctionnait bien, quelqu'un me l'a offerte lors d'un démenagement, elle doit avoir 6 ou 7 ans, son état est impeccable,
dans tous les cas s'il faut m'en séparer je n'aurais jamais les moyens de me payer une de cette gamme (lavante sechante),je vais me tourner vers un modèle à 200euros
j'aimerai tenter de la réparer moi même à moindre frais,

j'ai débranché et contrôlé (visuellement) la carte, les condos ont l'air nickel, comme sur la photo posté précédemment,
je peux essayer de les changer cela ne coute rien,

petite infos : en remontant la carte, j'ai fais un essai avec la carte à l'air libre, la machine à fonctionné, on pouvait l’arrêter etc..., pas de défaut,
j'ai remonté et fermé la machine, le défaut a réapparu, je pense alors à un faux contact, j'ai réessayé depuis bouger bien les cosses (hors tension)  : toujours ce  défaut

je suis un peu perdu, je compte sur votre aide,
en vous remerciant d'avance

à plus tard !
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 17:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 18:23 (2014)    Sujet du message: panne indesit widl 126 ex Répondre en citant

ça pourrait être un probleme de pressostat...
Mais 2 pannes en même temps c'est louche....

Verifiez les 2 fils qui vont à la sonde de température juste à coté de la resistance qui chauffe l'eau.
Parfois ils se coupent à ras du connecteur mais continuent à tenir mécaniquement.

Les codes défauts sont dispo sur le net.
Mais si les voyants verts clignotent lentement, normalement ce n'est pas un cote défaut. 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 22:08 (2014)    Sujet du message: panne indesit widl 126 ex Répondre en citant

Bonsoir, Salut JPAT,

Voilà les codes défauts :

sauf erreur il semblerait un code défaut F01 ?

Bon dépannage.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 10:14 (2014)    Sujet du message: panne indesit widl 126 ex Répondre en citant

Bonjour Jules et Merci!

Bluemarlin, serait-il possible de confirmer la position du voyant 600/1200 qui clignote lentement?
Il est à l'extreme droite ou l'extreme gauche sur les 4??

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 23:35 (2014)    Sujet du message: panne indesit widl 126 ex Répondre en citant

Bonsoir, salut JPAT,

A confirmé, le VOYANT 600/1200 (clignote lentement) est à droite des 4.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 10:30 (2014)    Sujet du message: panne indesit widl 126 ex Répondre en citant

Salut Jules,

Donc, vu que ça fonctionne par intermitence, j'irais voir coté charbons moteur (probleme connu sur cette famille de machines)....
Car le triac, une fois qu'il est cassé, il est cassé, cela ne se met plus à refonctionner de façon intermitante. Very Happy

Par contre attention qu'il n'y ait pas aussi le voyant en bas à gauche qui clignote car là cela serait un probleme de verouillage de porte (tiens donc?.....).

Ici une autre source pour les codes défauts qui me parrait plus lisible: 
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-40-1-Codes-pannes-lave-ling…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2017)    Sujet du message: panne indesit widl 126 ex

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation