Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panasonic TH-42PZ81FV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liodugolf/56
Observateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 16:22 (2011)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81FV Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai un problème , comme la plus par d'entre nous .
Mon téléviseur ne s'allume plus et le témoin de veille clignote sept fois en boucle.
Après avoir parcouru le forum j'ai cru comprendre que le problème se situe au niveau de la carte graphique ou SC .

Je cite Mr duvdu :Si ton plasma génère les 7 clignotements même avec les cartes SU et SD débranchées à tour de rôle de la carte SC ;alors 2 solutions:
Tu répares ta carte en remplaçant la série de transistors défectueux (en général 1l n'y a qu'un) mais il faut que tu changes la série complète soit de Q648 a Q654 soit de Q641 a Q696 avec un bon fer; minimum 150W.Tu peux mesurer le transistor défectueux de la série en dessoudant tous les SOURCE et GATE et faire la mesure ohmmètre entre chacunes de ces 2 pattes.

L'explication est très clair mais comment reconnaître les cartes SU et SD (photos schéma) et dans un autre post , duvdu explique qu'il y a un ordre pour déconnecter les cartes au risque de flinguer la dalle.

Pour finir ,sachant que l'écran est hs suite à l'intervention de ma "charmante" petite fille de 6 ans qui a pulvérisée du produit vitre a l'arrière de l'écran . Dois je considérer mon téléviseur mort et bon a mettre à la benne ou y a t'il un espoir.

Merci pour vos réponses.

lionel 

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 16:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:40 (2011)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81FV Répondre en citant

bonsoir

ATTENTION cette méthode ne s'applique pas du tout pour le modèle TH-42PZ81FV mais uniquement pour le modèle TH-42PZ70E(A):Il ne s'agit pas du même châssis!Néanmoins ton problème doit probablement se situer sur les cartes SC ,SU ou SD et peut être dalle au final!Il y a t il un lien avec le produit vitre mais comment a t elle pu atteindre l'arrière de l'écran?une photo peut être nous aiderait?merci

cdt  duvdu

Visiter le site web du posteur
liodugolf/56
Observateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 20:31 (2011)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81FV Répondre en citant

Merci pour ton intérêt. Le téléviseur est à sa hauteur.Sur un meuble télé avec une plaque en verre.
Elle voulait nettoyer la dite plaque.

En passant elle a mis un coup de jet dans les orifices donnant sur je suppose la carte graphiques dessus a droite du rond de fixation murale.

J'ai bien situé la carte SU et SD sur la gauche de celle qui a pris du produit.

Je pense que les 5 "plots" noirs au milieu de l'écran sous les trois "cylindres verts" , ont pris en pleine face le liquide qui a ensuite coulé jusqu'au rond jaune en bas de la carte.
Après ouverture je constate sur la carte des coulures sèches partant des "plots noirs" leur donnant une couleur bleutée sur la "tête".

Si ça peut aider a la compréhension.

Merci

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 21:33 (2011)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81FV Répondre en citant

....ok; je comprends mieux et c'est la raison pour laquelle tu as un code panne 7 clignotements maintenant;donc il faut remplacer la carte SC suite à cet incident!Je peux te fournir cette carte ;merci de me contacter en MP pour les modalités.

cdt duvdu

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:59 (2011)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81FV Répondre en citant

Bonsoir a vous deux,

Sujet deplacé dans la rubrique plasma Pana.

Cdt

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 20:03 (2011)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81FV Répondre en citant

Effectivement ,merci CC.

duvdu

liodugolf/56
Observateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 20:26 (2011)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81FV Répondre en citant

Désolé , j'avais pas fais attention aux rubriques...

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2017)    Sujet du message: Panasonic TH-42PZ81FV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation