Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Depannage Moniteur Philips HNX7190P

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papy16
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 18:53 (2011)    Sujet du message: Depannage Moniteur Philips HNX7190P Répondre en citant

Bonsoir,
le moniteur ayant des caprices de mise en route;(obligation de relancer "x" fois l'allumage et celui-ci n'arrive à se maintenir qu'en "activant" d'une façon presque continue la "Led" du "SmartLite"), je voudrais l'ouvrir afin de rechercher la cause quoique sans le schéma cela sera assez difficile. Je n'ai trouvé que 3 vis et bien entendu il doit y avoir une astuce comme j'ai souvent rencontré sur "du Philips". Je tiens à ce moniteur car à cause de son format.
Merci de votre aide. :jap:
Bonne soirée
@+

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 18:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 16:15 (2011)    Sujet du message: Depannage Moniteur Philips HNX7190P Répondre en citant

Bonjour

la totalité des écrans sur lesquels j'ai travaillé nécessitaient toujours de de-clipser les deux coques plastiques qui forment la partie arrière et avant de l’écran.
Apres avoir enlevé les quelques vis visibles sur  l 'arrière il faut passer une fine languette de plastique entre les deux coques pour deverouiller les clips sur toute la périphérie de l’écran

En espérant que cela t'aidera

papy16
Observateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 19:13 (2011)    Sujet du message: Ouverture Ecran 190X7 Répondre en citant

Bonsoir [b]Kriss[/b]
et Merci de ta réponse qui va beaucoup m'aider car elle corrobore ce que je pensais :ok:
Encore Merci et
Bonne soirée
amitiés
camille
Quand on pense que l'ouverture devient plus compliqué que la recherche de la pannes :D

papy16
Observateur

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 20:54 (2011)    Sujet du message: Depannage Moniteur Philips HNX7190P Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai suivi tes conseils et les pièces sont "à l'air libre"; maintenant j'ai la platine d'alim en main mais rien de suspect à 1ere vue.
Ne pas oublier que le problème n'est pas fixe dans le temps Rolling Eyes
A part les soudures douteuses, je ne vois pas bien ou chercher surtout sans schéma.
Je ne crois pas que la fonction "SmartImage" soit dans le coup mais je n'ai aucunes infos sur son principe.
Bon Dimanche et Merci
@+

Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 21:20 (2011)    Sujet du message: Depannage Moniteur Philips HNX7190P Répondre en citant

bonsoir

En fait j'ai pas trop compris le coup de la "Led" du "SmartLite" dont il est question au premier message.

Généralement on allume l’écran en appuyant uniquement sur le bouton poussoir marche arrêt. 
Si l’appui sur un autre bouton facilite l'allumage de l’écran il se pourrait que le soucis vienne de la petite platine des switchs ( switch marche /arret deffectuex) 
Sinon vérifier si les tension sont présentes sur le connecteur de sortie de l'alim. Les valeurs des tensions sont souvent écrites sur la sérigraphie de la carte , prés des connecteurs.
Prendre quelques photos des cartes , cela peut aider

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: Depannage Moniteur Philips HNX7190P

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation