Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PS50A676 Plasma Full HD 50¨
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
volibre

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:08 (2011)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨ Répondre en citant

Revue du message précédent :

Au lieu de s'énerver il est peut être plus facile de dire :

- quand la carte Y-BUFFER UP est HS cela veut dire, d'aprés vous, que la carte Y-MAIN l'est aussi ainsi que la carte Y-BUFFER DOWN de manière systématique !! et de cette façon c'est une information qui servira à tout le monde.

Et bien il a fallu bien des messages pour avoir l'info !!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:45 (2011)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨ Répondre en citant

Bonsoir,

Deja merci de garder votre calme.........

Volibre, oui de maniere generale quand un des deux modules Y-buffer est hs, qu'une puce passe en court circuit, il y a de trés fortes chances, pour que
le module Y-Main claque a son tour.......

J'ai meme deja vu une alim principale en panne a cause d'un module Y-buffer HS, une destruction en chaine.....

Pour la Y-Main souvent on peut depanner aux composants ce qui a claqué, mais la on est dans une complexité bien superieure, et il faut surtout
de fortes connaissances en plasma, et je dirai meme du module Y-Main en question......

Pour les Y-buffer, il est fortement conseillé de les remplacer par paire, pour qu'il n'arrive pas le meme pb (Y-Main HS) a cause de celui que tu n'as pas remplacé,
maintenant c'est un risque a prendre...... voila pour l'explication......

Maintenant ton plasma, s'eclaire ou a une image sur la partie basse sans le Y-buffer up ????

Cdt

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:49 (2011)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨ Répondre en citant

mais ont te la donner au début!!bref ce sera mon dernier post.
et sache qu'on est bénévole ici!!

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:56 (2011)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨ Répondre en citant

Salut Pilout57,

C'est bon merci...... stop

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 22:24 (2011)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨ Répondre en citant

salut a tous

bon effectivement je confirme le diagnostique de CC et de pilout ( a remplace d'office le buffer haut et bas ainsi que la ysus )

merci de ne pas vous ennervé .... je pense qu'a la base vous vous etes tout les 2 ( pilout57 ) et ( volibre) mal compris et pourtant vous parliez de la meme chose

on appele sans dans le jargon un DIALOGUE DE SOURD

maintenant on enterre la discussion

merci d'avance

Cordialement

Jonathan

May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

volibre
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 09:30 (2011)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨ Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à toi CC pour ta réponse et tes explications claires et complètes. C'est ce que je voulais savoir exactement comme tu l'as indiqué afin que je puisse orienter mon choix.

Il faut aussi prendre en compte que tout le monde n'est pas technicien et que quand on entend ou que l'on lit un coup qu'il faut tout changer, un autre coup que ce n'est pas la peine on ne sait plus trop quoi penser d'où mon post ici pour de plus amples explications.

D'autre part, [pilou57] je demandais juste quelques explications, nous parlions des mêmes choses alors mille excuses que l'on se soit emportés ça ne sert à rien et à personne, je te "serre la main" afin de mettre un terme à cet épisode.

CC, mon plasma ne s'éclaire pas et n'a pas aucune partie d'image : écran totalement noir.

Merci d'avance si tu peux me renseigner.

Crdlt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:49 (2011)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨ Répondre en citant

Salut,

Si l'ecran est completement noir, cela veut dire que le module Y-Main a pris un coup........ surement la structure Vscan a du claquer, rien d'etonant vu comment la puce a brulée......

Donc maintenant, soit on s'attaque au module Y-Main aux composants, sinon on la remplace completement, mais je n'ai aucune info et aucune experience concernant ce module Y-Main.......

Cdt

volibre
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:52 (2011)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨ Répondre en citant

Salut CC

Merci pour ta réponse....

Je ne vais pas m'attaquer aux composants de la carte (je n'y connais absolument rien en électronique) et prévoir plutôt un changement de celle ci.

Peut m'indiquer, toujours pour des questions financières bien évidemment, si je peux procéder à une étape intermédiaire :

- changement des deux modules Buffer haut et bas et si ça marche rester ainsi.....

ou bien

- solution finale du changement immédiat des trois cartes en une seule fois.

Merci pour tes conseils.

Crdlt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 19:20 (2011)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨ Répondre en citant

Salut,

Je pense qu'il vaut mieux remplacer les trois d'un seul coup, de toute façon je pense qu'elles sont toutes les trois mortes......

Cdt

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 19:28 (2011)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨ Répondre en citant

Je me manifeste encore une fois!
tu demande quelque chose qui ta été dit 4 ou 5 fois. tu comprend ce que je t'expliquais?

technotv
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 21:57 (2011)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨ Répondre en citant

Bonsoir

je constate une chose; c'est ce "Pilout" ne présente aucune forme de politesse pas de Bonjour etc.., un ton pratiquement tout le temps agréssif, le correcteur d'orthographe jamais utilisé etc...
C'est à se demander ce qui le motive à rester sur ce forum? proposer un service de réparation ou du racolage de pièce? car sa réponse est tout le temps:  HS HS HS ou à changer
C'est juste une constatation
salutation à tous

Dernière édition par technotv le Dim 6 Nov - 23:01 (2011); édité 1 fois
pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 22:38 (2011)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨ Répondre en citant

vous venez ici pour dire sa?? je vous est fait quoi??en attendant vous faites quoi ici??
y'as des dingues partout Mr. Green

edit: ok je vois maintenant.la seul fois ou vous êtes venu vous avez fait une erreur de diagnostique? alors que moi je ne me suis pas planté! sa vous as mis en colère ou quoi?
quand vous dites que je dit hs,hs,hs sa vous énerve?au moins je trouve la bonne panne, contrairement as vous.
bref je m'arrête la , je déteste les provocations comme sa.
Bonne soirée

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:44 (2011)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨ Répondre en citant

Bonsoir a vous deux,

Sujet clos, on stoppe içi merci...... carton jaune  a tous les deux.....

Cdt

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 09:08 (2011)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨ Répondre en citant

ok sujet fermé ..... et verrouillé

CC et moi meme avions assez prevenu

cordialement

Jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2017)    Sujet du message: PS50A676 Plasma Full HD 50¨

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation