Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne Chaîne Philips FWM35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vela
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 12:34 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne Chaîne Philips FWM35 Répondre en citant

Bonjour

La chaîne en question ne se met pas sous tension. Quand je connecte le secteur, on entend le contact du relais commuter. mais rien ne se passe. 
La mesure de la tension (LPS) entre la bobine du relais et la masse montre qu'elle chute de 12V à 1,2V. J'en déduis que le relais ne reste pas commandé. 
Le transistor de commande a l'air correct. Je joins le schéma 
Pouvez vous m'aider? merci.

Dernière édition par Vela le Sam 1 Oct - 17:29 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 12:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 07:53 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne Chaîne Philips FWM35 Répondre en citant

May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 07:58 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne Chaîne Philips FWM35 Répondre en citant

salut dans un premier temps si ton relais clique c'est que le micro envoi bien l'information de commande du relais maintenant si elle ne se maintiens pas c'est par qu'il doit manquer une info et que le micro mais en securite l'alim tout simplement

c'est un relais inverseur il commande en position repos il alimente l'alimentation dite de veille donc Lps doit etre a 5 V en principe ...

en suite quand la commande low power_ctr arrive le relais commute ..... il n'alimente plus la parti veille , mais alimenta la partit puissance donc le gros transfo tout en haut de l'image ....

donc au moment de la commutation il est normal de perdre en theorie l'alimentation LPS .......

donc a verrifier si le gros transfo de puissance n'est pas coupé ou sont fusible ?? et verrifier les fusible au secondaire du transfo en principe ce qui arrive generalement c'est que les ampli de puissance on sauter ou alors que le transfo est coupé

cordialement

Jonathan

Vela
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 11:10 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne Chaîne Philips FWM35 Répondre en citant

Merci pour ta réponse

Mais j'ai vérifié le Transfo et les fusibles, tout est OK.

J'ai 2 questions :

- Si le LPS chute, le relais repasse l'alimentation en mode Veille ? Le LPS ne devrait-il pas rester à 12V

- Puis je relier la carte Power au secteur sans la relier aux autres cartes de la chaîne (Il y a t-il un risque pour l’alimentation ?)

Et aussi comment  tester les amplis de puissance?

Merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 13:55 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne Chaîne Philips FWM35 Répondre en citant

en theorie oui le lps diminue a pendant la commutation mais je pense qu'il y a une tension qui doit prendre le relais comma A2 via les reistance 3231 et 3213 cette tension apparament doit venir de l'alimentation de puissance comme une AUTO alimentation

Vela
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 14:20 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne Chaîne Philips FWM35 Répondre en citant

OK, c'est effectivement possible

- Puis je relier la carte "Power" au secteur sans la relier aux autres cartes de la chaîne (Il y a t-il un risque pour l’alimentation ?)

A bientôt

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 14:37 (2011)    Sujet du message: slt Répondre en citant

attention aussi a la capa 2231 de 220Nf 250V elle fait des panne etrange et bizzard ......... j'ai deja eu le cas a plusieur reprise

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 14:38 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne Chaîne Philips FWM35 Répondre en citant

oui tu peut mais un autre test aussi c'est de chinter le relais du cote de l'alim de puissance et du mesure les alimentation de sortit .....

Vela
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 14:50 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne Chaîne Philips FWM35 Répondre en citant

OK, merci

Je vais essayer tout çà et je te tiens au courant

Cela dit, j'ai effectivement déjà brièvement courtcircuité les contacts du relais coté puissance, la chaîne  a réagi (rotation du plateau CD tournant)

Cordialement

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 15:01 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne Chaîne Philips FWM35 Répondre en citant

oui mais tu peut laisser le chintage pour voir comme elle reagit cela ne risque rien voir si elle s'allume etc ......

Vela
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 17:27 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne Chaîne Philips FWM35 Répondre en citant

Salut

J'ai dessoudé et vérifié les condensateurs et, effectivement, 2 sont HS (valeur plus basse), la capacité 2231 de 220nF, mais aussi la C917.
Étonnamment, ces 2 condensateurs sont identiques MKP X2, 220 nF.
Je les ai remplacé et tout fonctionne.

Merci pour votre aide. Cordialement.
.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 08:12 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne Chaîne Philips FWM35 Répondre en citant

ok merci pour le retour d'info

l'autre ( c917 )  je n'avais pas eu c'est bon a savoir LOL

cordialement

Jonathan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne Chaîne Philips FWM35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation