Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Lave linge n'evacue plus l'eau

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nallie
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 11:06 (2011)    Sujet du message: Mon Lave linge n'evacue plus l'eau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Grosse cata chez moi ce week-end, ma machine à laver s'est mise à faire un très gros bruit à la fin du cycle d'essorage, mais le cycle s'est terminé normalement.
Le lendemain je remets un machine en route, elle démarre normalement mais fini par s’arrêter, (au moment de vider l'eau) et une odeur bizarre se dégage alors de la machine. La diode rouge (du bouton marche arrêt) s'est mise à clignoter, et comme indiqué sur le mode d'emploi de la machine j'ai donc tout éteint et débranché pour une minute.
J'ai redémarré un nouveau cycle de lavage, et la machine démarre normalement puis se bloque au moment de vider l'eau. J'ai essayé un autre programme, essayé de passer directement en essorage puis videange, mais rien n'y fait. Elle reste bloquée en faisait un très faible bruit (comme si elle était en attente).

C'est grave docteur ?

Merci d'avance pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 11:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 15:05 (2011)    Sujet du message: Mon Lave linge n'evacue plus l'eau Répondre en citant

bonjour dans un premier temps il faudrai verifier si la pompe  n'est pas bloquer 

tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 17:42 (2011)    Sujet du message: Mon Lave linge n'evacue plus l'eau Répondre en citant

ou si le filtre en bas de la machine(s il y en a un) avant la pompe n est pas plein .donne nous la marque de la machine ,cela aide .les pannes etant souvent les meme selon les marques.cordialement

nallie
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 06:53 (2011)    Sujet du message: Mon Lave linge n'evacue plus l'eau Répondre en citant

Bonjour

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Il s'agit d'une indesit WIXL12. Elle a tout juste 3 ans...

sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 18:01 (2011)    Sujet du message: Mon Lave linge n'evacue plus l'eau Répondre en citant

avez vous essayer de retiré le bandeau au bas de la machine et de dévisser le bouchon de vidange pour voir si rien ne bloque la pompe faite la tourner avec le doigt, un peu d'eau va surement couler alors mettez une petite bassine et une serpillère

nallie
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 23:26 (2011)    Sujet du message: Mon Lave linge n'evacue plus l'eau Répondre en citant

Je n'arrive pas à dévisser complètement le bouchon...
Y a un truc pour l'ouvrir complètement ? Rien de particulier préciser dans le mode d'emploi de ma machine.
Normal que ce soit si difficile?

tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 09:27 (2011)    Sujet du message: Mon Lave linge n'evacue plus l'eau Répondre en citant

cela voudrait dire qq il y a suremement un filtre relié au bouchon,si le bouchon tourne librement ,tirer celui ci vers l exterieur .si le filtre est plein (filasse ,debris divers)ceci expliquerait que le bouchon ai l air de n etre pas dévissé entierement ,donc qu il est plein.cdt

nallie
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 14:19 (2011)    Sujet du message: Mon Lave linge n'evacue plus l'eau Répondre en citant

C'est réglé !

J'ai réussi à retirer le bouchon à l'aide d'une pince, et j'ai trouvé 2 clous qui empêchaient la pompe de tourner !

Ouf ! 100 € d'économisé !
Merci à vous tous !

sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 18:15 (2011)    Sujet du message: Mon Lave linge n'evacue plus l'eau Répondre en citant

content pour toi et merci du retour 

tontonriri
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 07:56 (2011)    Sujet du message: Mon Lave linge n'evacue plus l'eau Répondre en citant

de meme et bon courage pour ratraper le retard en lavage et repassage..(lol).cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2017)    Sujet du message: Mon Lave linge n'evacue plus l'eau

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation