Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toshiba REGZA 55ZV635DF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morganzion
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:09 (2011)    Sujet du message: Toshiba REGZA 55ZV635DF Répondre en citant

Marque : TOSHIBA REGZA
Model : 55ZV635DF (ou 55ZV635D)
Chassis :
Référence de la dalle : LG LC550WUD
Default constaté : le rétroéclairage s'éteint une seconde après son allumage (les cristaux sont encore commandés sur le lcd) un relai claque
Les mesures effectuées :
Toutes les tensions 5v, 12V et 18v audio(mesuré 22v) sont bonnes.
La tension de 24v pour les inverters est bonne à vide, mais elle s'éteint après une seconde lorsque les inverters sont allumés.
Apparemment les néons fonctionnent tous normalement.

L'alimentation 24V fonctionne correctement à vide, et le relai ne claque pas. Lorsque les inverters sont branchés par contre le relai claque une seconde après la mise sous tension. Le claquement du relai éteint l'alimentation 24V.

Je précise que les signaux de commande de l'alimentation ne changent pas d'état. Il doit y avoir autre chose qui influe sur la commande du relai.

Références de la carte alim : PE0690A et V28A00097101

Merci de votre aide Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morganzion
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:55 (2011)    Sujet du message: Toshiba REGZA 55ZV635DF Répondre en citant

Après examen des pistes, le relai est commandé lorsqu'il y a du 24V.

Le circuit contrôlant le 24V est un SSC9502, mais celui ci fonctionne bien à vide...

Comment savoir si c'est les inverters qui "pompent" trop de courant et mettent l'alim 24V en sécurité?

morganzion
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:56 (2011)    Sujet du message: Toshiba REGZA 55ZV635DF Répondre en citant

bonjour,

j'ai une précision à apporter suite à une mesure.

Lorsque je mesure le "24V" avec les deux cartes inverters slave et master ,
je mesure 20V, donc il y a une chute de tension de 4V en charge durant la seconde d'allumage!

Est-ce que l'alim 24V est défectueuse ou y a-t-il un problème de transfo (noté sst-130-5 commandé par le ci BD9897FS)?
Avez-vous des pistes ?

morganzion
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 14:21 (2011)    Sujet du message: Toshiba REGZA 55ZV635DF Répondre en citant

Bonjour,

je suis toujours rendu au même point, je ne sais pas quel est le problème.

Quand j'allume l'écran, la dalle est éclairée à fond puis l'alimentation 24V des néons se coupe.

J'ai branché une alimentation de labo stabilisée en parallèle (24V 5A) et le rétroéclairage tient.
Tout est bien allumé, je peux débrancher mon alimentation de labo.

Mais au prochain démarrage, l'alimentation 24V intégrée ne tient à nouveau pas la charge au début, durant la phase de luminosité maximale...

Pouvez vous me dire où intervient la mesure par le circuit intégré de la surcharge ?
Le datasheet est ici http://www.datasheetarchive.com/indexdl/Datasheets-SW18/DSASW00345810.pdf

Merci

calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 23:45 (2011)    Sujet du message: Toshiba REGZA 55ZV635DF Répondre en citant

Bonsoir,
juste sous le SSC9500 (vous devait avoir SSC9502 apparement), un enorme condo chimique 450V ne serait il pas fuyant ?
J'ai la meme carte sous les yeux en ce moment, et vu le nombre de condo chimique autour , je ne serais pas surpris qu'un condo se met en CC quand le circuit est "seul"...
En revanche avec votre alim en parallele , le charge des condo doit etre facilitée et ce serait pour ca que vous pouvez debrancher la 2eme alim une fois que c'est "chaud" ...

Le relai que vous entendez claquer semble etre la mise en sécurité de la carte qui provient quand vous mettez l'inverter "en charge"...
Pour moi, je pense que ca tire trop et que les condo se mettent en carafe.

Ca reste une idée car je suis loin d'etre reparateur TV... uniquement Electrotechnicien et bricoleur.
Vous avez l'air de bien plus vous y connaitre que moi en tout cas ;-)

Ca vous fera au moins une reponse et peut etre un peu d'espoir ! Courage

morganzion
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 06:33 (2011)    Sujet du message: Toshiba REGZA 55ZV635DF Répondre en citant

Bonjour,

merci pour les infos, malheureusement je ne pense pas que ce soit la cause de la panne car l'écran n'a même pas deux ans... un peu tôt pour une panne de condensateur.
Il y a une grosse capa plastique en série avec le transformateur du 24V, donnée pour 47nF j'ai mesuré 51nF... je fais peut-être la changer quand même.
Le relai du 24V s'enclenche lorsqu'il y a du 24V justement (il sert juste a shunter 2 résistances de 3.3Ohm)

morganzion
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 18:25 (2011)    Sujet du message: Toshiba REGZA 55ZV635DF Répondre en citant

Personne ne peut m'aider pour l'alim 24V ?

Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 22:27 (2011)    Sujet du message: Toshiba REGZA 55ZV635DF Répondre en citant

Bonsoir morganzion,

En parcourant ton post, sauf erreur il semblerait que l'aide en 24V avec un alim de labo permette de faire fonctionné ton LCD ?
Une belle photo de cette carte alim serait un plus (tu peut mettre tes commentaires et tes mesures effectuées).
Une mesure d'intensité sur le 24V (même avec l'alim de labo) serait aussi bien.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

morganzion
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:59 (2011)    Sujet du message: Toshiba REGZA 55ZV635DF Répondre en citant

Bonjour,

j'ai réglé mon problème  en ajoutant une capa de 8nF en parallèle de la capa Ci de 47nF (voir schema dans le "datasheet").

Le circuit tient bien la charge à présent.

Morgan

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 20:41 (2011)    Sujet du message: Toshiba REGZA 55ZV635DF Répondre en citant

Bonsoir morganzion,

Merci pour le retour et de ta précision Question .
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2017)    Sujet du message: Toshiba REGZA 55ZV635DF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation