Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

32CV515DG: Mise en marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
prdenis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 11:37 (2011)    Sujet du message: 32CV515DG: Mise en marche Répondre en citant

Bonjour à tous
A la mise sous tension 3 allumages rapides et pause de 2-3 secondes  et ça repart ... On entend un relais claquer et c'est fini! Les actions sur la télécommande ne donnent rien de plus. L'inspection interne ne montre rien (condos, composants: ras)
S'agit-il d'un "code" qui pourrait indiquer l'origine de la panne???
Auriez-vous un schéma?
Merci de vos infos

Pierre

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 11:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
prdenis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 11:43 (2011)    Sujet du message: 32CV515DG: Mise en marche Répondre en citant

En me relisant je vois qu'il manque une précision: Il s'agit de la led VERTE en bas à droite...

Merci de vos idées

Pierre

morganzion
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:01 (2011)    Sujet du message: 32CV515DG: Mise en marche Répondre en citant

Moi j'ai cette led verte qui clignote lorsque un cable (sur deux) des neons est débranché sur un inverter.
Il faut que tu vérifies que tu as bien tes alimentations et regarde sur tes cartes inverter si rien n'est cramé (vérifies aussi les transistors au multimetre fonction diode)

prdenis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 17:07 (2011)    Sujet du message: 32CV515DG: Mise en marche Répondre en citant

Merci Morganzion pour tes explications. Résultat: Manque 12v sur la carte alim (marquée Toshiba PE0531E). J'ai trouvé 3 transistors de puissance vissés sur un radiateur commun qui sont hs (coupés). Ils sont repérés d820 pour l'un et d821 pour les 2 autres. PB: Comment savoir ce que je dois commander et Où??? Je n'ai pas de schéma bien sur. Par ailleurs je vois que tu as un sérieux pb mais que tu sais où aller: connais-tu un bouquin ou une adresse internet pour ma "formation"????

Encore MERCI et bonne chance de ton côté,

Pierre

morganzion
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 17:46 (2011)    Sujet du message: 32CV515DG: Mise en marche Répondre en citant

Il faut que tu change ces trois transistors. Vérifies aussi les fusibles de toute la carte et les capas si elles ne sont pas gonflées.
Pour ce qui est de la commande, essaie de trouver la meme reference chez farnell ou electronique diffusion. Si tu ne trouve pas tu peux essayer future electronics aux USA c'est aussi rapide qu'en France.

Pour la formation, personnellement ce sont mes recherches sur internet et la réparation de différents tv qui me donne une expérience utilisable pour le dépannage. Les livres peuvent peut-être aider mais ils sont moins "de ma génération".

Bon courage,

moi j'attends de recevoir une réponse ou une piste car je n'ai pas d'alimentation stabilisée assez puissante pour substituer le 24v

Morgan

prdenis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:22 (2011)    Sujet du message: 32CV515DG: Mise en marche Répondre en citant

Bonjour Morgan,

Manifestement mes refs ne correspondent à rien de connu chez les fournisseurs. Dès que je peux (demain je suis en vadrouille) j'appelle le sav de Toshiba pour avoir un schéma de cette alim et donc les références des composants. Pour ton pb de 24v j'ai une idée (pas vraiment classique): Pourquoi pas deux batteries auto de 12v en série? Ca ne doit pas quand même "tirer" autant qu'un démarreur????

Bonne chance,

Pierre

morganzion
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:29 (2011)    Sujet du message: 32CV515DG: Mise en marche Répondre en citant

C'est une idée pas idiote ! Ceci dit il faut les deux batteries Smile (mais bon deux batteries sa fait 2*13.8V=27.6 au lieu de 24v...)

En faite pour voir d'où vient mon problème il faudrait enlever la sécurité et faire que ça crame....

Pour les transistors, on doit pouvoir trouver une équivalence facilement, quelle est leur référence ?

prdenis
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:06 (2011)    Sujet du message: 32CV515DG: Mise en marche Répondre en citant

Bonsoir,

Alors il y a:
-  1 x Thyristor N 22066117 --> équivalence chez Farnell, vendu à l'unité
-  2 x Transistor Mosfet FQPF10N60CT trouvé chez Future Electronics mais vendu par 1000!!!!

Il va falloir que je m'adresse à un revendeur

Bonne soirée

morganzion
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:45 (2011)    Sujet du message: 32CV515DG: Mise en marche Répondre en citant

Tu peux prendre à la palce du FQPF10N60CT un transistor Mosfet 10A au moins et 600V au moins et une résistance Rdson de 0.7Ohm environ maximum.
Mais si il est pas mort, ça ne sert à rien de le remplacer.

Tu peux tester les transistor avec ton multimetre en test diode. Tu dois avoir 0.7V environ dans un sens entre el drai net la source et rien(ouvert) dans l'autre sens.
Si il est en court-circuit tu peux le jeter.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2017)    Sujet du message: 32CV515DG: Mise en marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation